Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 deux boules dans la gouttière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:54

deux boules dans la gouttière MJaxOqakhf
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:02

L'originalité et la belle lumière sont les 2 points positifs de la photo... pour le reste, un peu déçu du cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:14

merci
qu'eus-tu fait comme cadrage ???
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:17

Je ne sais pas, je ne connais pas ta gouttière ! deux boules dans la gouttière Alex_ 

J'imagine que plus large, pour excentrer le sujet, on aurait vu au-delà de la gouttière. Finalement t'as certainement choisi le meilleur compromis ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:27

bidulon a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas ta gouttière ! deux boules dans la gouttière Alex_ 

J'imagine que plus large, pour excentrer le sujet, on aurait vu au-delà de la gouttière. Finalement t'as certainement choisi le meilleur compromis ! Wink 
bin, voilà !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:41

bidulon a écrit:
L'originalité et la belle lumière sont les 2 points positifs de la photo... pour le reste, un peu déçu du cadrage.
Comme bidulon, je n'étais pas sur place donc impossible de savoir ce qu'il y avait à droite.
Ce qui me gêne ( bon, c'est un peu fort comme mot), c'est la queue de la feuille collée au bord droit de la photo. Dans la mesure du possible, j'aurai bien vue un petit espace entre la fin de cette queue et le bord de l'image

(après, parler de queue pour une photo intitulée "2 boules" ... ca me fait bizarre).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:50

grosbeta a écrit:
bidulon a écrit:
L'originalité et la belle lumière sont les 2 points positifs de la photo... pour le reste, un peu déçu du cadrage.
Comme bidulon, je n'étais pas sur place donc impossible de savoir ce qu'il y avait à droite.
Ce qui me gêne ( bon, c'est un peu fort comme mot), c'est la queue de la feuille collée au bord droit de la photo. Dans la mesure du possible, j'aurai bien vue un petit espace entre la fin de cette queue et le bord de l'image

(après, parler de queue pour une photo intitulée "2 boules" ... ca me fait bizarre).

lol! 
J'étais à peu près sûr que les principaux commentaires porteraient sur cette queue qui touche le bord. J'avais de la place, j'aurai pu cadrer plus large mais j'ai trouvé que comme cela, ça aiguisait la curiosité.
Peux-être est-ce très personnel ???
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:58

Squirrel a écrit:

J'étais à peu près sûr que les principaux commentaires porteraient sur cette queue qui touche le bord. J'avais de la place, j'aurai pu cadrer plus large mais j'ai trouvé que comme cela, ça aiguisait la curiosité.
Peux-être est-ce très personnel ???
C'est ton choix et il se respecte ! Après l'avantage du numérique ... c'est que la photo en plus ne coûte rien. Du coup tu peux faire plusieurs cadrage pour un même sujet et choisir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel


Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 67
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/09/2013

deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:42

La photo pique par sa qualité.
Pour le cadrage, nous avons tous des préférences.
La mienne est sur la disposition du bout de la tige dans le coin de la photo.

Mais cette photo me plait pour sa lumière.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel-balades.jalbum.net/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:15

Jolies couleurs et lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:22

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:27

Une belle lumière, pour le cadrage je regrette la queue coupée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Contenu sponsorisé





deux boules dans la gouttière Empty
MessageSujet: Re: deux boules dans la gouttière   deux boules dans la gouttière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux boules dans la gouttière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai rencontré deux boules de plume
» un chat dans sa gouttière
» dans deux jours
» Deux dans un carré de pré.
» Deux yeux dans l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: