Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TZ40: écran utilisable en plein soleil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludovic_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix TZ-40
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2013

TZ40: écran utilisable en plein soleil? Empty
MessageSujet: TZ40: écran utilisable en plein soleil?   TZ40: écran utilisable en plein soleil? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:20

Bonjour,

Je pars pendant 6 mois en voyage pour l'Asie et l'Australie et voudrais m'acheter un TZ40 pour ce voyage. J'ai des doutes sur les capacitées de l'écran du TZ40: est-ce que celui-ci est suffisamment lisible en plein soleil?

Ou est-ce qu'un appareil avec un electronic/optical viewfinder est nécessaire si on veux prendre beaucoup de photos dehors en plein soleil?

J'hésite entre le TZ40 et le LF1 (qui a un viewfinder). Mais le LF1 a comme désavantage (1) qu'il est ~80€ plus chers et (2) qu'il n'a pas de touchscreen, ce qui me parait extrêmement pratique pour appliquer le focus sur l'objet voulu.

Si qqn a testé le TZ40 dans des endroits avec bcp de soleil (e.g. le sud de la France en plein été), les constations seraient très intéressant à entendre...

Merci!

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
brazz43
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ40
Dépt. ou Pays : 44000
Date d'inscription : 11/08/2013

TZ40: écran utilisable en plein soleil? Empty
MessageSujet: Re: TZ40: écran utilisable en plein soleil?   TZ40: écran utilisable en plein soleil? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:19

bonjour,
pour la photo en plein soleil, j'aurais tendance à dire 'oublie le TZ !" (voir mon post sur le paresoleil"
par contre en ce qui concerne le LF1 -dont je n'avais même pas vu la sortie comme un gros ballot Sad - il y a unarticle dans Les Numériques
Personnellemnt, j'attends donc le successeur qui va sans aucun doute s'améliorer et casser la baraque !
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

TZ40: écran utilisable en plein soleil? Empty
MessageSujet: Re: TZ40: écran utilisable en plein soleil?   TZ40: écran utilisable en plein soleil? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:47

brazz43 a écrit:
bonjour,
pour la photo en plein soleil, j'aurais tendance à dire 'oublie le TZ !" (voir mon post sur le paresoleil"
par contre en ce qui concerne le LF1 -dont je n'avais même pas vu la sortie comme un gros ballot Sad- il y a unarticle dans Les Numériques
Personnellemnt, j'attends donc le successeur qui va sans aucun doute s'améliorer et casser la baraque !
Bonjour,

Le successeur de quel APN, du fait que les 2 sont récents ?

Le tz40 ou le LF1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ40: écran utilisable en plein soleil? Empty
MessageSujet: Re: TZ40: écran utilisable en plein soleil?   TZ40: écran utilisable en plein soleil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ40: écran utilisable en plein soleil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran LCD en plein soleil
» TZ40 : écran ultra-fragile ou refus de garantie
» plein soleil !!
» Plein soleil.
» plein soleil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: