Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un sait il compter en Japonais?

Aller en bas 
+9
galevsky
zephyrage
Canopé
titesirène
Gufseb
Adeline.M
Altreize2
Cani
Papy-Tux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Nombre de messages : 13147
Date d'inscription : 20/09/2012

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:39

perso je garde ce que je veux mettre en évidence et je j'utilise le "spoiler" sur les photos que je veux mettre en évidance
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:36

titesirène a écrit:
pourquoi répéter tout le texte de zephyrage alors que la réponse vient juste après ?
Tu as tout à fait raison, souvent on ne prend pas le temps de supprimer le texte superflu, et de ce fait on augmente la consommation d' énergie électrique pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:40

zephyrage a écrit:
pas bête comme question Wink

vous savez comme ils comptent sur leurs doigts ?

nous le "1" c'est avec le pouce ... et eux ??? c'est avec l'index Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Biggrin 
le "2" c'est avec l'index et le majeur
le "3" : index + majeur + annulaire
le "4" : index + majeur + annulaire + auriculaire

et enfin le pouce rejoint les 4 autres pour désigner le "5"

Merci pour ces renseignements, tu as l' air de bien connaitre le Japon: as tu eu la chance d' y aller?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:04

Papy-Tux a écrit:
Merci pour ces renseignements, tu as l' air de bien connaitre le Japon: as tu eu la chance d' y aller?
oui, comme tu l'écris, j'ai eu la chance d'y aller en juillet (voir ma signature)
et c'est un plaisir que de partager ce genre d'anecdote !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:32

Petite question, la photo avec la libellule, derrière c'est un temple/porte de Nikko ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:41

Gufseb a écrit:
Petite question, la photo avec la libellule, derrière c'est un temple/porte de Nikko ?
Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 671548061 c'est dans l'ensemble des temples de Nikko
tout prés du mausolé du premier des Shogun : Tokugawa

t'y as été Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:51

titesirène a écrit:
Je vais poser une question "impertinente", valable pour beaucoup de posts : pourquoi répéter tout le texte de zephyrage alors que la réponse vient juste après ?...
Alors là titesirène tu me fait plaisir cheers 

O combien je partage ton point de vue Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 671548061  et c'est bien comme cela que je procède !

Il suffit de lire mes réponses pour voir que je ne met que les mots auxquels sur je souhaite répondre...

Par contre, pour cette meme raison je me suis déja fait rembaré l'auteur d'un méssage étant mécontent du fait que justement j'avais (abrégé) son texte, ce qui il est vrai peut parfois le rendre incompréhensible, voire pire encore lui donner un tout autre sens Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Adodonic 

Du coup j'hésite quelque fois a le faire, ou si tel est le cas j'éssaye de laisser l'éssentiel ...........

Il se trouve toujours un grognon pret a chercher les embrouilles.............

Mis a part ne pas savoir comment procéder, il est franchement dingue de ré-écrire un texte (et photos) au complet, ceci étant meme repris pour une 2ème, puis 3ème réponse..........



Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:13

zephyrage a écrit:
La notion d'adresse postale n'existe pas au Japon !!!...
   

Bien dit par Papy-Tux, nous en apprenons beaucoup sur le pays du soleil levant comme par ex cette méthode de quartiers, de N°, exct...  

Cependant et sans vouloir dévaloriser les Japonais dans un de ses bouquins l'astrophysicien Hubert Reeves raconte une anécedote lui étant arrivé lors de l'un de ses voyages au Japon

Accompagné de collègues Japonais tous devant se rendre a une conférence, il a donc suivit ceux-ci, ce qui a donné + de 2h00 de trajet, multiples changement de métro, exct...

Devant y retourner le lendemain, et quelque chose ayant dut mettre la puce a l'oreille de Mr Reeves (qui est loin d'etre idiot !), très surpris par la façon de se déplacer lors de son précédent (parcours du combattant) avant de partir il a tout simplement demandé un............. Plan de la ville !

Après l'avoir lut il s'est apperçut que l'adrèsse a laquelle tous s'étaient rendus la veille n'était située qu'a 10mn de marche de leur point de départ  ...............     No comment  !!!

Cela n'étant pas bien entendut pas uniquement réservé aux Japonnais  !

Folie douce que le monde dans lequel nous vivons............
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:16

lol! ils ne sont pas à un paradoxe prés !!!

je vais essayer de vous montrer ça dans une vidéo mais ... c'est pas chose facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:46

zephyrage a écrit:
Gufseb a écrit:
Petite question, la photo avec la libellule, derrière c'est un temple/porte de Nikko ?
Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 671548061 c'est dans l'ensemble des temples de Nikko
tout prés du mausolé du premier des Shogun : Tokugawa

t'y as été Wink 
Oui j'y suis allé en 2011 ! Qq mois après le drame de Fukushima.
Nikko est vraiment un site impressionnant, je l'ai fait sous la pluie malheureusement d'un côté mais d'un autre ça apportait encore un peu plus de mystère avec cette verdure fournie et omniprésente. Je prendrai le temps de regarder l'ensemble de tes photos.
Es tu passé à la petite boutique de peinture dans le village de Nikko ? J'ai rapporté un joli dragon que j'ai fait encadrer.
Voici une vidéo de l'artiste (pas de moi, trouvée sur Ytube) : https://www.youtube.com/watch?v=tav3jiBZiAY

Edit : vous noterez qu'il s'agit d'un dragon à 3 griffes car japonais ! Le dragon chinois a plutôt 4 griffes voir 5 pour les plus puissants.


Dernière édition par Gufseb le Mer 4 Sep 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:50

non j'ai pas vu cette boutique, où du moins je ne m'en souviens pas ...

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 1388759516  c'est le problème des voyages organisés ... 2 semaines c'est court !!!
d'un autre côté au rythme du notre ... 3 ça aurait été trop long !!!

il est incroyable le gars sur la vidéo !!!

des artistes Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 2114151881 
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:38

Magnifique cet artiste, quelle maitrise dans le maniement du pinceau, que ce soit pour réaliser des courbes parfaites, des dégradés ahurissants de réalisme ou pour l' écriture qui a elle seule représente déjà une œuvre d'art!

C'est superbe merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
magnifico
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 63
APN : Panasonic GH2.
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/11/2010

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:58

hmm, il y a toujours 2 fautes d'orthographe dans le titre du post ...
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:39

Ceci dit, à la préhistoire, Minolta avait d'abord sorti le X700, puis un an après les X300 et 500 et à l'époque personne ne s'était posé de question sur la logique de la numérotation...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:08

pharmakos a écrit:
Ceci dit, à la préhistoire, Minolta avait d'abord sorti le X700, puis un an après les X300 et 500 et à l'époque personne ne s'était posé de question sur la logique de la numérotation...
sé ta cose ka lépoke con savai pa conté .....................

Ki avè keu lé zinjénieur ki savé ....................

keu lé clian ké zétai pa zinstrui .................

Kojourdui keu sa nariverai plu ................
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:44

Canopé a écrit:
pharmakos a écrit:
Ceci dit, à la préhistoire, Minolta avait d'abord sorti le X700, puis un an après les X300 et 500 et à l'époque personne ne s'était posé de question sur la logique de la numérotation...
sé ta cose ka lépoke con savai pa conté .....................

Ki avè keu lé zinjénieur ki savé ....................

keu lé clian ké zétai pa zinstrui .................

Kojourdui keu sa nariverai plu ................
sureman sa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais?   Quelqu'un sait il compter en Japonais? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un sait il compter en Japonais?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maneki neko japonais au couleurs du printemps japonais
» qui sait quoi?
» On sait pas lire...
» Il est beau et il le sait
» G2 en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: