Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Empty
MessageSujet: Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n   Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:56

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai reçu gracieusement mon premier reflex: un Kodak DCS Pro 14n. Il date un peu mais je pense que je vais bien m'amuser avec. Ma question porte sur le choix de l'optique. Je pensais à un 50 mm f/1.8 pour débuter. Son prix est modique:
http://www.amazon.fr/Nikon-Nikkor-Objectif-1-8-D-AF/dp/B00005LEN4/ref=as_li_tf_cw?&linkCode=waf&tag=apprlaphot-21

Qu'en pensez-vous? Est-ce correct pour débuter? Ou pensez vous que le boîtier est un peu vieux et qu'on fait mieux aujourd'hui?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n   Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:27

Effectivement, 10 ans pour un numérique c'est l'âge d'une retraite bien méritée. Et on a évidemment fait (beaucoup !) mieux depuis !!! Wink

Ceci dit, avec son capteur 24x36 et ses 14 Mpx sans filtre passe-bas, ce DCS 14n faisait un peu figure d'extraterrestre dans la production de l'époque (Nikon D1h à capteur APS-C de 3 Mpx ou D1x à 6 Mpx, EOS 1d à capteur APS-H de 4 Mpx...).
La monture Nikon autorise un large choix d'optiques, et le 50 f1,8D me semble être un choix très judicieux... Wink

Ceci dit, il sera "parfait" pour de la photo en lumière naturelle "généreuse", mais tu trouveras très rapidement les limites de l'engin en faible lumière (iso 400 au maximum Shocked , avec une forte dégradation de la qualité de l'image).
Pour un investissement qui se limite à une optique à 110,00 € je trouve que c'est un bon outil pour se lancer dans le monde du réflex et envisager ensuite un investissement un peu plus sérieux (D90 d'occase par exemple... ou D7000, voire D600 si le budget le permet...).
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n   Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:04

merci Olivier G pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n   Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour Kodak DCS Pro 14n
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour portraits ?
» Complement optique x0,7 Kodak
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» complements optique pour le FZ8
» projet d'optique sténopé pour µ4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: