Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info sur digiklear lenspen

Aller en bas 
+3
Nemodus
gilg
sam.sg
7 participants
AuteurMessage
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 49
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 13:05

voilà bonjour a tous j'ai une petie question..
j'ai un stylet de nettoyage
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Autres-Accessoires/Nettoyage-Protection/LENSPEN/407948-Stylet-de-nettoyage-pour-ecran-LCD-APN-Camescope-GPS.htm
et je voudrais savoir si l'on peut sans risque nettoyer les objos avec ..si quelqu'un l'a ou peut me renseigner ,se serait top merci
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 13:23

je ne sais pas mais dans le doute .....

vas plutot ici ! moins cher en plus !
http://www.missnumerique.com/accessoires-photo-numerique-nettoyage-entretien/lenspen/lenspen-original-stylo-de-nettoyage-pour-optiques-photo-p-3612.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 49
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 14:28

la vendeuse de saturne a nettoyer devant moi un z-18 avec et ma dit que c'etait fait pour .....mais bon ça reste planet saturne pas des vrai photographe alors j hesite help

il y a personne qui en a un :corbeau:

j'attend avec mon petit bout de microfibre au cas ou en attendant une reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 16:01

Moi, j'ai celui-ci ...

Très efficace ... Ca ressemble à ton stylet que je ne connais pas ...

Essaye le tampon sur une surface en verre pour voir ...

Le Hama, en tout cas est impeccable pour les optiques, filtres et convertisseurs ...


http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/HAMA_Lens_Pen_Pinceau_de_Nettoyage_Optique-rHAMA05605.html



info sur digiklear lenspen HAMA05605


Edit : oups ! Il y a déjà un lien sur le Hama ...
Il est moins cher chez Digit-photo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 18:13

Moi ce qui me gene, c'est que dans le descriptif, il parle uniquement d'ecran LCD et pas des optiques Wink

J'aurais tendance à dire que c'est bon, mais je me poserais egalement la question Wink

_________________
info sur digiklear lenspen Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JLW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 80
APN : Nikon F80 + 28-80 + 75-240 et FZ18
Date d'inscription : 21/11/2007

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 19:44

Bonjour,

J'ai cet engin sous une autre marque, LensPen depuis que j'ai le FZ18, je l'ai utilisé à de nombreuses reprises, taches d'eau, marques de doigts etc. Il est est plus efficace avec un coup de buée et jusqu'à maintenant, l'objectif est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 49
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 20:38

ok merci a tous apparement c'est que la forme qui change pour pouvoir faire lesangles des ecran lcd sinon les caracteristiqurs sont identique a celui pour les objos uniquement poudre de carbone'graphite) pour nettoyer a sec meme les graisse je doit voir un photographe demain ou apres demain je vous tient tous au courant merci..
par contre pour IMAGIER fait attention tous les pen lens que j'ai vu sont prevu pour un nettoyage a sec si tu met un liquide le produit du capuchon va se colmater ou ta brossette va devenir plus lisse donc moins bien faire sont boulot sur ce je vous contact des que j'ai la reponse definitive MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime18.05.08 20:43

Merci à toi, pour le retour Wink

_________________
info sur digiklear lenspen Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 49
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime20.05.08 21:01

bonjour a tous j'ai enfin des rensiegnements sur le digiklear ça n'a pas ete facile car il y a 2 "photographe ou j'habite et ils ne connaissaient meme pas l'existence de ce genre de stylet pour nettoyer .....vive les pro info sur digiklear lenspen Alex_ ouhhhhh! je les enverrais sur notre forum pour qu'ils se mettent a la page.. lol!
enfin j'ai trouve le site directe par le fournisseur europe
voici le lien:ils expliquent tout dans la video(en haut a droite)
http://www.xptrade.fr/
en fait toute la gamme est faite de la meme maniere une peau de chamoix neutre et douce et une poudre de carbone ultra fine qui absorbe les graisses sans rayer..la seule et unique chose qui change c'est la forme de la tete en fonction de ce pouquoi il est fait ,plus ou moins petit plat ou bombe ou maxi geant pour les ecran lcd plasma.donc voila pour tous les lumixiens il n'y a aucun risque pour les objos ce sera seulement plus ou moins pratique si vous n'avez pas le bon comme moi snifff.j'espere que cette info servira a d'autres qui comme moi etaient dans le doute.Genial je vais pouvoir me jeter dans les fleurs plein de pollen et de bebetes ha ha ha plus peur de salir a bientot et bon shoot a tous
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime20.05.08 21:05

merci pour le retour et pour tes recherches info sur digiklear lenspen 1305401286

_________________
info sur digiklear lenspen Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime08.11.09 16:32

J'en ai un depuis quelques mois: je l'ai utilisé pendant 15 jours de vacances cet été et c'est un outil formidable.

Le pinceau pour enlever l'essentiel des poussières et le tampons pour les traces de doigts et autres joyeusetés "grasses".

A 11€, je prenais pas un grand risque !
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime08.11.09 18:08

Pour mes objectifs, j' ai toujours utilisé les lingettes pour lunettes vendues par les opticiens ou le même produit en spray avec un mouchoir en tissu... tous ces produits se valent, sauf le fameux "VU" qui est une merde infâme : destruction du revêtement multicouches et, de fait, apparition d'aberrations chromatiques, reflets, etc, !!!
Autrement, le petit pinceau soufflant qui va bien pour les poussières, aussi bien sur les lentilles, miroirs internes, verres de visée, etc que sur les carrosseries !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
raf76
1 Gb
1 Gb
raf76


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
APN : K10D/K20D/G1
Dépt. ou Pays : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 11/02/2010

info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime25.05.10 17:48

J'utilise ce genre de pinceau depuis plus de 10 ans sans aucuns soucis.

C'est très efficace, j'ai acheter récemment une version "triangulaire" de petite taille pour le nettoyage de mes capteurs.

Bien sûr avant l'utilisation du pinceau et de la peau de chamois il faut bien évidemment passez un coup de poire pour enlever ce qui pourrait être abrasif.

C'est super efficace sur les traces de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur digiklear lenspen Empty
MessageSujet: Re: info sur digiklear lenspen   info sur digiklear lenspen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur digiklear lenspen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour INFO...[AJOUT 2ème info]
» Lenspen NLP-1
» LENSPEN kit Sensor Klear
» Lenspen Klear Sensor
» Micro fibre ou stylo lenspen ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: