Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Filtre Protecteur Olympus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Filtre Protecteur Olympus ?  Empty
MessageSujet: Filtre Protecteur Olympus ?    Filtre Protecteur Olympus ?  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:35


Bonjour a tous Filtre Protecteur Olympus ?  1305401286 

L'un d'entre vous aurait-il des retours sur l'utilisation, et donc les résultats obtenus avec le filtre protecteur d'Olympus en 46mm réf: Filtre MFT PRF-D46 PRO ?


Mille fois débatut il est hors de question de ressasser le pour et le contre sur le fait de monter un filtre dans l'unique but de protéger la lentille d'un objectif !

Bien conscient que cela peut altérer la qualité d'un objectif, dès lors que l'achat de celui-ci représente (pour moi) une somme conséquente j'ai beaucoup de mal a ne pas le faire affraid

Il va de soi que je pense a un filtre de qualité...

Mais là aussi lequel prendre ?, toujours pareil, Prix et ou Marque n'ayant plus la valeur que l'on pouvait auparavant leurs attribuer, comment savoir si mettre 20 a 30.00€ de plus comme par exemple entre ces deux models: Rodenstock vs Hoya HMC (qui a ma connaissance est déja correct ?) est justifié ? scratch 


Autre problème certaines références sont intéréssantes, mais inexistantes en 46mm ?, diamètre qui en MFT est pourtant très courant........ 12mm Oly, 25 Leica, 20mm Pana, 60 Macro Oly, exct...

Je suis également preneur de tout bons conseils sur ce type de filtre, l'UV n'étant (amha) pas nécésssaire un simple protecteur me suffirais

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Protecteur Olympus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseillez- vous comme filtre protecteur le filtre Panasonic
» filtre protecteur
» [RECH] Filtre UV ou protecteur 67 mm bon état
» Filtre Hoya protecteur 52 mm pour LUMIX G1
» Filtre protecteur UV marque hoya boîte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: