Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Gh3 + objectif canon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiva
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
APN : Lumix Gh2
Dépt. ou Pays : Haute Garonne
Date d'inscription : 18/07/2011

Gh3 + objectif canon Empty
MessageSujet: Gh3 + objectif canon   Gh3 + objectif canon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:03

Bonsoir à tous.

Etant ancien propriétaire d'un GH2, je suis passé sur du canon ( 7D ) pour acquérir des optiques de meilleur qualité pour essentiellement prendre des photos.
Cependant je commences à tourner de plus en plus de vidéo ( clip, souvenir de voyages ... ).
J'ai bien envie d'acheter la dernière petite bête de Panasonic, le GH3, car nous savons tous ses performances en ce qui concerne la vidéo et surtout pour pouvoir tourner en 1080p 50fps.
Ma question est donc celle ci :

Es ce que les objectifs canon tournent bien sur un boitier de ce type, j'ai vu qu'il y avait des bagues adaptatrices canon vers monture micro 4/3 ?
Après quelques recherches je n'ai rien trouvé de concluant.
Donc si quelqu'un peu m'éclairer avant mon achat ça serait sympathique Smile
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Gh3 + objectif canon Empty
MessageSujet: Re: Gh3 + objectif canon   Gh3 + objectif canon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:44

pour l'instant on a des bagues canon EF vers micro 4/3 sans transmission des contacts électriques = pas de stabilisation pas de controle de l'ouverture du diaph, on shoot donc à P0, et pas d'autofocus.
Sinon apparemment il y a des bagues qui permettent d'émuler les signaux electronique mais c'est carrément le prix d'un bon objectif (ça peut valoir le coup mais uniquement si tu as de très bonnes optiques canon à mon avis)

la nouvelle qu'il faut attendre c'est une des bagues type speed booster qui sont en cours de développement dans différentes marques et il me semble bien en avoir vu une avec contact electrique pour canon EF...
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
APN : Lumix Gh2
Dépt. ou Pays : Haute Garonne
Date d'inscription : 18/07/2011

Gh3 + objectif canon Empty
MessageSujet: Re: Gh3 + objectif canon   Gh3 + objectif canon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:27

Après quelques recherches sur les metabones speed booster pas encore de canon EF vers micro 4/3,
il va falloir encore attendre sinon en ce qui concerne les optiques j'ai un 35mm 1.4 L, 135mm 2 L, 10-22m EF-S et je compte encore m'acheter des optiques de série L donc peut importe le prix mais je n'est pas trouvé cette fameuse bague qui permet d'émuler les signaux électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Gh3 + objectif canon Empty
MessageSujet: Re: Gh3 + objectif canon   Gh3 + objectif canon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:16

J'ai vu de très belles images fixes faites avec un boîtier M4/3 et des optiques Canon, en mode priorité ouverture et mise au point manuelle, et j'ai vu aussi de belles vidéos faites sur ce forum je crois avec de "vieilles" optiques manuelles;il faudrait pouvoir faire un essai sur un boîtier avec un de tes objectifs pour voir les limites.
A ma connaissance, sans bague avec contacts, c'est du tout manuel.

Bonnes recherches.

Un GH3 avec de bonnes optiques M4/3 (voire le nouveau 14/140) serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gh3 + objectif canon Empty
MessageSujet: Re: Gh3 + objectif canon   Gh3 + objectif canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gh3 + objectif canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» [VENDU] Reflex Canon EOS 100D + objectif Canon EF-S 18-55mm IS STM.
» vds objectif canon 17/85 is usm f4/5.6
» VDS - Objectif CANON FD 50-300 L f/4.5
» VDS objectif Canon 300 mm f/4 IS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: