Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Opération Nanomax 230T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Opération Nanomax 230T Empty
MessageSujet: Opération Nanomax 230T   Opération Nanomax 230T Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:22

Propriétaire depuis quelques mois d'un Cullmann Nanomax 230T, je m'aperçois qu'un des pieds se replie spontanément quand je soulève le trépied, alors que les autres font plutôt de la résistance au repli. Ne voulant pas être obligé de m'y prendre à deux mains pour déplacer le trépied, j'ai voulu régler la friction des pieds: il y a sous la tête 3 vis Allen qui semblent destinées à ça. Mais deux d'entre elles étaient serrées à fond, et l'autre presque...
Donc démontage de la tête (enlever les 3 vis, pincer le dessous du tube de la colonne centrale, séparer les deux parties - un couteau fait l'affaire, et le tube lui-même peut ensuite être enlevé). Et découverte du problème: des sur-épaisseurs du revêtement noir; et solution: papier de verre fin à plat, traitement des surfaces (quelques secondes), remontage. Et tout baigne: réglage des pieds à la demande!
Je mets ce tuyau en ligne, car j'ai un peu hésité à "forcer" pour séparer les deux parties de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
TMadMac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
APN : G5 - PZ 14-42, 20/1.7, 45/1.8, Pentax *istD, Pentax MX
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 27/06/2013

Opération Nanomax 230T Empty
MessageSujet: Re: Opération Nanomax 230T   Opération Nanomax 230T Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:03

Merci du tuyau en tous cas.

Mon 230 est tout neuf et n'a pas encore vu trop de terrain. Donc pour l'instant pas de soucis.
Ton experience me fait dire que c'est quand meme de la bonne camelotte ce trepied, parce qu'on ferait pas la meme chose avec les chinoiseries en plastiques/alu minimini qu'on trouvent souvent au meme tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Nanomax 230T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cullmann Nanomax 260
» Trépied Cullmann nanomax
» Trépied Nanomax chez DigitPhoto pour mon futur FZ200
» Opération seduction
» Opération séchage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: