Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkwinder
Membre Validé
Membre Validé
Darkwinder


Masculin Nombre de messages : 6
APN : DMC FZ200 & DMC TZ6
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 06/08/2013

Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:24

Bonjour à tous,

Comme mon premier poste l'indique dans la partie présentation, j'ai récemment fait l'acquisition d'un FZ200.
Je suis à 99% néophyte mais motivé pour apprendre. Apprendre seul c'est bien, il y a plein de docs sur internet, mais partager et discuter avec des vrais passionnés c'est nettement mieux.
C'est pourquoi je recherche un club ou une asso photo près de Grenoble (ou à Saint Martin d'Hères ça serait l'idéal) qui me permettrait d'apprendre en compagnie de personnes confirmées et d'échanger.

J'ai écumé un peu le forum, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, juste vu quelques sorties sur Grenoble. J'en remercie d'avance les membres de Grenoble de m'éclairer sur cette question !

merci merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:38

Rapproche toi de Lyra, membre du fofo. il me semble qu'elle fait partie d'un club sur Grenoble Wink
là je crois qu'elle est en congés donc ne t'inquiète pas si elle ne répond pas tout de suite Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Darkwinder
Membre Validé
Membre Validé
Darkwinder


Masculin Nombre de messages : 6
APN : DMC FZ200 & DMC TZ6
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 06/08/2013

Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:27

Catwoman a écrit:
Rapproche toi de Lyra, membre du fofo. il me semble qu'elle fait partie d'un club sur Grenoble Wink
là je crois qu'elle est en congés donc ne t'inquiète pas si elle ne répond pas tout de suite Wink
Merci je vais la contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:07

Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue 1305401286

Je ne m'appelle pas Lyra, mais je me permets Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Biggrin

Lyra fait partie, comme certains ici et beaucoup d'autres ailleurs, de l'association "FOCUS GRENOBLE". C'est donc une association qui est très active, bien qu'elle n'ait pas de local propre. Beaucoup de conférences sont organisées, il y a au moins une sortie par mois et l'ambiance y est géniale apparemment ! Ils ont un forum où les membres se réunissent et s'organisent. Ils ont plusieurs pôles d’organisation et chacun met la main à la pâte selon ses possibilités.

Etant moi-même dans un club (enfin, pour la première et dernière année), je pousserais personnellement les gens à aller vers les assoc, où l'ambiance y est plus décontractée tout en étant sérieuse bien sûr.

Woilou ce que je peux dire, mais je pense que Lyra ou Manogre te renseigneront bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Darkwinder
Membre Validé
Membre Validé
Darkwinder


Masculin Nombre de messages : 6
APN : DMC FZ200 & DMC TZ6
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 06/08/2013

Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:48

Dulcinea a écrit:
Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue 1305401286

Je ne m'appelle pas Lyra, mais je me permets Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Biggrin

Lyra fait partie, comme certains ici et beaucoup d'autres ailleurs, de l'association "FOCUS GRENOBLE". C'est donc une association qui est très active, bien qu'elle n'ait pas de local propre. Beaucoup de conférences sont organisées, il y a au moins une sortie par mois et l'ambiance y est géniale apparemment ! Ils ont un forum où les membres se réunissent et s'organisent. Ils ont plusieurs pôles d’organisation et chacun met la main à la pâte selon ses possibilités.

Etant moi-même dans un club (enfin, pour la première et dernière année), je pousserais personnellement les gens à aller vers les assoc, où l'ambiance y est plus décontractée tout en étant sérieuse bien sûr.

Woilou ce que je peux dire, mais je pense que Lyra ou Manogre te renseigneront bien mieux !
C'est noté pour Focus Grenoble !
Mais effectivement je recherche plus l'ambiance associative surtout pour débuter.

Tu connais un bon magasin de matos photo sur Gre ? Je cherche un sac et une sangle type blackrapid et je voudrai pouvoir l'essayer avant d'acheter sur le net, ou acheter sur place si la différence de prix est pas trop grande.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 3:31

Ah bah par contre je ne suis pas de Grenoble, je ne pourrai pas t'aider désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:21

Salut,

Bon les filles vous êtes vraiment géniales on peut partir en vacances tranquille, vous assurez !!

Darkwinder, j'ai répondu à ton mp, mais elles avaient déja tout dit Wink 

Pour les boutiques photos, il y a un Camara (place de l'étoile) et aussi la boutique Image Photo (rue Paul Bert)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
Contenu sponsorisé





Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue   Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche club photo
» Club ou association dans la Vienne (86)
» recherche d'un club dans le Finistère
» Salon de la photo fnac - Grenoble
» Sortie photo Grenoble et environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: