Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème déclencheur FZ45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danalienn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/08/2013

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:59

Bonjour,

Depuis quelques jours, le bouton déclencheur de mon FZ45 ne répond plus. Il semble enfoncé et coincé, plus possible d'appuyer, de faire la mise au point ou quoi que ce soit. Tout fonctionne parfaitement autrement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Est-ce réparable? Si c'est le cas, est-ce une réparation qui risque de coûter cher (l'appareil n'est plus sous garantie)? Ou encore est-ce que je peux essayer de le réparer moi-même, si c'est quelque chose de "coincé"?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:34

Salut DANALIENN . :lumix: 
On a pu lire sur ce forum les bienfaits du WD 40, dégrippant-lubrifiant ...
Si c'est un grain de sable qui coince, ça restera inefficace .
Il paraît qu'on peut changer ou faire changer la platine déclencheur ( les boutons au dessus de la poignée ) mais n'en sais pas + quant à l'appro et la manip .
La coutume veut qu'on dépose un petit laïus là : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
à l'arrivée sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
danalienn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/08/2013

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:09

Bonjour! Merci pour la réponse et pour le message de bienvenue :)j'ai été déposer mon petit laïus Wink

Je peux tenter dans un premier temps du côté de ce WD 40, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:55

le wd40 fait sans doute des miracles dans bien des domaines.
cependant c'est un lubrifiant, qui est gras, et donc + ou moins isolant.
je pense que dans ce coin la de l'appareil, les contacts electriques ne doivent pas manquer....
comme je l'ai deja dit dans un autre post, il existe un degrippant "special contact" qui est conducteur et donc + adapté
apres chacun fait ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:40

C'est vrai PST, le KF contact est un très bon produit, de longue date ; j'avais zappé ton intervention .
En l'occurrence, le déclencheur est coincé en position enfoncé, problème mécanique et non électrique, mais il peut suffire ... Problème déclencheur FZ45 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:04

oui le wd40 peut suffire pour le pb mecanique (sauf si c'est un ressort cassé).
mais qui peut garantir qu'il va sagement rester au niveau du déclencheur? ,(à supposer qu'il soit bombé avec une extreme parcimonie ce qui est deja quasi impossible a faire avec une bombe..)
c'est pour ca que j'avais noté "
je pense que dans ce coin la de l'appareil, les contacts electriques ne doivent pas manquer.... "

je me méfie des solutions qui peuvent regler le probleme instantanément, mais en creer d'autres ailleurs à + ou - long terme.
le KF special contact (merci d'avoir rappelé la marque, m'en souvenais plus) a egalement un role de degrippant /lubrifiant mais en + ne pose aucun probleme electrique.
d'ou mon "insistance"
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:17

De mon côté, je serais assez méfiant quant à la pulvérisation d'un dégrippant dans l'appareil car même en étant minutieux, je ne suis pas certain que le produit ne s'infiltre pas partout.... et là le remède serait sans doute pire que le mal...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:53

On peut pulvériser une petite quantité de produit dans un réceptacle quelconque et le transporter à l'endroit voulu à l'aide d'un coton-tige, par exemple ; ou sur un bout d'essuie-tout et diriger l'angle imbibé au "bon coin" !
Ça nous met aussi à l'abri d'une projection de lubrifiant-décapant sur les parties optiques ...
Revenir en haut Aller en bas
danalienn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/08/2013

Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:20

Merci à tous pour vos avis! Je ne connaissais pas ces produits, je vais me renseigner un peu plus sur eux et voir, mais en effet je ne veux pas prendre de risque de créer un problème ailleurs... La solution avec un coton-tige ou petit bout d'essuie-tout me semble pas mal. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème déclencheur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Problème déclencheur FZ45   Problème déclencheur FZ45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème déclencheur FZ45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de son FZ45
» problème de flou FZ45
» Problème zoom FZ45
» FZ45 + Mégakit digitaltoyshop = Problème
» fz45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: