Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+70
irca75
JMV07
andros74
photodimanche
Altau
Altreize2
punk_sportif
Lichou
Nam
letofeur
gladiator75
Jerome731
senlis
itnoh
pad'so
LMINH
Papy-Tux
PQ
gégé77360
Canler59
Dream Art's
Lushlife_
gwenolo
nickos_fr
MrGreen
nauplius34
JW28
lumix120868
Cani
Altarumba
Najah
Eclectique
Lavardin
effel74
jerome23
Jimmy78
Yadutaf
novomarqui
borax
regga
Trankilstef
Gyl
papangue
zephyrage
elv
Auréli
aldovh
Canopé
Adeline.M
Satjc
jb89100
Bland
The Shield
patvig28
Lasemainesanglante
bruno92120
kapudan
Ben ja min
Chewby
(m)
tablopicasso
lechneric
krixoff
Mistral
Surefoot
DonSalluste
PJFB
elrick
bidulon
Seblelorrain
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 25/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:51

Surefoot a écrit:
...
Sauf que l'un a son viseur détachable. Ce qui est un avantage indéniable...
Peux-tu développer ? Moi je vois au contraire un avantage au viseur intégré pour un même volume de boitier. Il est vrai que je ne conçois pas un appareils photo sans viseur, la prise de vue appareil calé contre mon front est mon mode de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:58

Si tout le monde refusait les apn sans viseur les fabricants en mettraient sur tout les boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:58

Si tout le monde refusait les apn sans viseur les fabricants en mettraient sur tout les boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:20

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:

Sauf que l'un a son viseur détachable. Ce qui est un avantage indéniable..
J'ai longtemps été le seul ici à vanter cet avantage pour celui du GX1.
L'avantage des uns est l'inconvénient des autres...
Pour moi l'appareil avec viseur détachable l'aurait... en permanence monté sur lui!
Et dans ce cas, vu l'encombrement de l'ensemble...
Le GX7 prend tout son sens!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:51

McDoPDA a écrit:
Je trouve que vous crachez bien vite dans la soupe de ce GX7 ! Tout ça sur la base d'un seul test...
Qui n'est même pas un "test" mais une simple prise en main d'un petit quart d'heure, sur le coin d'un comptoir, d'un exemplaire de présérie.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:58

----------------------------------------
patvig28 a écrit:
Peux-tu développer ? Moi je vois au contraire un avantage au viseur intégré pour un même volume de boitier.
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 2054591797 

----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:11

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:

Sauf que l'un a son viseur détachable. Ce qui est un avantage indéniable..
J'ai longtemps été le seul ici à vanter cet avantage pour celui du GX1.
L'avantage des uns est l'inconvénient des autres...
Pour moi l'appareil avec viseur détachable l'aurait... en permanence monté sur lui!
Et dans ce cas, vu l'encombrement de l'ensemble...
Le GX7 prend tout son sens!
Ce qui est mon cas aujourd'hui avec le GX1 alors que j'ai longtemps prêché dans le sens du viseur détachable optionnel. En fait, avec le X100, j'ai repris goût au viseur et ne peux plus m'en passer. Même sur les Sigma et le Ricoh GR...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:45

Juste si cela ne grève pas (ou si peu) le volume il est indéniable que c'est un atout majeur. Immédiatement dispo, moins fragile et moins coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:09

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:

Sauf que l'un a son viseur détachable. Ce qui est un avantage indéniable..
J'ai longtemps été le seul ici à vanter cet avantage pour celui du GX1.
L'avantage des uns est l'inconvénient des autres...
Pour moi l'appareil avec viseur détachable l'aurait... en permanence monté sur lui!
Et dans ce cas, vu l'encombrement de l'ensemble...
Le GX7 prend tout son sens!
Je m'explique:
Je trouvais que le viseur détachable mais aussi verrouillable et orientable du GX1 était un avantage comparé au viseur immuable et fixe des OMD et GH2/3.

- Verrouillable, on ne risquait pas de le perdre,
- orientable, il permettait de viser à l'oeil dans différentes positions quand l'écran, même orientable, était ébloui,
- détachable quand le besoin de mettre l'apn dans une poche se faisait sentir,
- et, coté surplus d'encombrement, il était tout à fait comparable à un viseur fixe des boîtiers cités ci-dessus.

Maintenant il est certain que le viseur du GX7 à tous les avantages: pas d'augmentation de l'encombrement, orientable et imperdable avec, en plus, une définition améliorée et une commutation automatique.


Dernière édition par Squirrel le Mar 13 Aoû 2013 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:17

---------------------------------------
Squirrel a écrit:
Je m'explique: Je trouvais que le viseur détachable mais aussi verrouillable et orientable était un avantage comparé au viseur immuable et fixe des OMD et GH2/3. Verrouillable, on ne risquait pas de le perdre, orientable, il permettait de viser à l'oeil là où l'écran orientable était ébloui et détachable quand le besoin de mettre l'apn dans une poche se faisait sentir. Coté surplus d'encombrement, il était tout à fait comparable à un viseur fixe au dessus du boîtier.
Maintenant il est certain que le viseur du GX7 à tous les avantages: pas d'augmentation de l'encombrement, orientable et imperdable avec, en plus, une définition améliorée et une commutation automatique.
100% d'accord et en plus de sa compacité il est, comparé à la concurrence et tenu compte de ses qualités, pas trop cher payé...

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:30

Surefoot a écrit:
Sauf que l'un a son viseur détachable. Ce qui est un avantage indéniable.
Pour toi, parce que vu de chez moi, c'est un handicap, une verrue qu'il faut trimbaler, qui ne sera jamais montée quand tu en as besoin. Je préfère nettement un viseur intégré, même s'il est un eu moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:24

Voilà, nous avons tous des préférences différentes. Pour moi également le viseur détachable est un avantage.

Pas tant parce qu'il est détachable, sinon que lorsqu'on le détache l'APN est encore moins encombrant (et un E-P5 sans viseur restera moins encombrant qu'un GX7 puisque le viseur du GX7 dépasse à l'arrière) ce qui est pratique dans de nombreuses circonstances où le viseur n'est pas indispensable (surtout avec l'excellente qualité du LCD); surtout c'est la visée avec l'EVF centré et surélevé qui est la plus confortable pour moi : je vise avec l'œil gauche et peux regarder l'environnement / la scène de l'œil droit, mon nez ne cogne pas contre l'écran et mes appuis sont renforcés. Cerise sur le gâteau le VF-4 offre un cadre très large difficilement imaginable sur un viseur intégré sans l'inconfort d'une image trop rapprochée.

Le seul inconvénient pour moi c'est que le viseur détachable peut se trouver en concurrence avec d'autres extensions qui utilisent la griffe flash, en particulier un flash externe (mais aussi un micro par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:37

Si l'ecran est centré ton nez risque plus d'être sur l'écran que le viseur en coin facon gx7 ou x-e1....
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:47

@Cani : pour le flash externe, tu peux le commander sans câble, donc pour moi ce n'est pas un inconvénient. Par contre si tu pensais au flash MAL-1 dédié à la macro, effectivement tu n'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:23

bruno92120 a écrit:
Si l'ecran est centré ton nez risque plus d'être sur l'écran que le viseur en coin facon gx7 ou x-e1....
Cela ne concerne qu'une moitié de la population. L'autre moitié est emmerdée, ou plutôt emmerde l'écran, quand le viseur est en coin.


Dernière édition par Yadutaf le Mar 13 Aoû 2013 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:24

De toute façon, cette moitié s'est fait une raison depuis longtemps : il n'y aura jamais d'appareil avec viseur à droite Evil or Very Mad.
50 ans que mon nez pointe au milieu du dos de l'appareil alors je n'en ai plus rien à f...


Dernière édition par Yadutaf le Mar 13 Aoû 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:30

Notes bien qu'avec le viseur à droite ça va être ch***t si on laisse le déclencheur à la même place  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:48

Notons qu'on ne facilite pas non plus la situation aux gauchers (de la main) contraints d'utiliser leur main droite pour les opérations les plus importantes, y compris la tenue du boîtier : jamais vu un grip et un déclencheur à gauche.
C'est probablement une question d'habitude, mais en ce qui concerne l'œil je ne pense pas que l'on puisse confortablement s'habituer à viser avec un autre œil que son œil dominant (sauf disparition de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:18

Citation :
Notes bien qu'avec le viseur à droite ça va être ch***t si on laisse le déclencheur à la même place  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Biggrin 
Surtout le levier d'armement ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:50

Cani a écrit:

je vise avec l'œil gauche et peux regarder l'environnement / la scène de l'œil droit, mon nez ne cogne pas contre l'écran et mes appuis sont renforcés. Cerise sur le gâteau le VF-4 offre un cadre très large difficilement imaginable sur un viseur intégré sans l'inconfort d'une image trop rapprochée.
Etant gaucher (de naissance...pas fait exprès!) et visant de l'oeil gauche, je n'ai pas l'impression qu'en utilisant le viseur, mon nez touchera plus l'écran du GX7 qu'il ne touche celui de mon GH2 ouvert au dos de l'appareil...

La distance entre l'extrémité du viseur et l'écran m'a l'air d'être à peu près identique entre GX7-G/GH.

Revenir en haut Aller en bas
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:26

Concernant ce GX7, je suis plus qu'emballé. Panasonic a quasiment pris en compte tous les retours utilisateurs qui se font entendre depuis le GF1 (la deuxième molette, le VF, l'écran orientable...) pour fournir un appareil capable de succéder à un mi-figue mi-raisin GX1.
Après, si le capteur n'est pas le meilleur, anti-crénelage ou pas, honnêtement je m'en accommoderai fort bien ; il a l'air au niveau et d'être meilleur que celui de la génération précédente. Les fonctions font la plus-value.
Par contre, il est vrai que le prix pique un peu, mais comme le GF1, j'attendrai une bonne année avant de me jeter dessus. D'ici-là, la souffrance risque d'être grande...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:32

The Shield a écrit:
Cani a écrit:

je vise avec l'œil gauche et peux regarder l'environnement / la scène de l'œil droit, mon nez ne cogne pas contre l'écran et mes appuis sont renforcés. Cerise sur le gâteau le VF-4 offre un cadre très large difficilement imaginable sur un viseur intégré sans l'inconfort d'une image trop rapprochée.
Etant gaucher (de naissance...pas fait exprès!) et visant de l'oeil gauche, je n'ai pas l'impression qu'en utilisant le viseur, mon nez touchera plus l'écran du GX7 qu'il ne touche celui de mon GH2 ouvert au dos de l'appareil...

La distance entre l'extrémité du viseur et l'écran m'a l'air d'être à peu près identique entre GX7-G/GH.

Je compare ce type de viseur à ceux des G1/GH1; le viseur détachable me convient mieux. Pour le GX7, je ne sais pas mais je doute que le viseur soit plus confortable que celui d'un G/GH.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 1:08

Petite note sur le fil histoire de pouvoir suivre plus tard les messages sur le boitier... J'attends les retours utilisateurs du forum lumix (ou de satjc) le 1/8000 serait pour moi également (ainsi que la vitesse synchro flash) un très gros plus non négligeable pour les faible PDC et shoot light paint et flash.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:17

Yadutaf a écrit:

Cela ne concerne qu'une moitié de la population. L'autre moitié est emmerdée, ou plutôt emmerde l'écran, quand le viseur est en coin.
Concrètement cela ne concerne que la minorité (principalement âgée, la presbytie étant le principal coupable) qui insiste ne pas vouloir apprendre à viser avec un écran (laissez tomber les arguments bidons..). Et parmi cette population vraiment pas sûr que ce soit la moitié qui soit incapable d'utiliser son oeil droit (par exemple je fais partie de ceux pour qui c'est totalement égal). Bref, ceci explique cela, je ne crois pas me rappeler avoir vu un seul appareil dans l'histoire avec un déclencheur à gauche (on va exclure les déclencheurs à poire: la visée se faisait sur écran sur les boitiers concernés...) - doit bien y avoir une exception exotique (boitier reconfigurable ?) mais sinon, que dalle.
Bref.
Ce GX7 a l'air d'être tout de même un beau modèle. Attendons des tests sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 6:22

Surefoot a écrit:

Concrètement cela ne concerne que la minorité (principalement âgée, la presbytie étant le principal coupable)...
Les effets de la presbytie se font sentir assez tôt, surtout lorsque tu es myope et portes des lentilles correctrices (sans lentilles il est facile d'accommoder à une distance plus rapprochée). Avec un âge moyen de l'ordre de 40 ans dans un pays comme la France (à défaut de connaître l'âge moyen de la cible COI), la minorité n'est pas si minoritaire. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:57

The Shield a écrit:
Etant gaucher (de naissance...pas fait exprès!)...
Oh !, Eh !, tu ne va pa t'en excuser en plus  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 1064259976 

L'étant également et meme si cela est HS je tient a dire aux droitiers que TOUT étant conçu uniquement pour eux ils n'ont pas la moindre idée des inconvénients que cela peut représenter pour nous  Mad  cela quel que soit l'activité pratiquée  Mad Mad Mad

Alors ..............  ben alors ont fait avec ................  pas le choix !!!                                                      

OUI ceci est un voup de gueule, et meme si HS suite a la lecture de divers propos il m'étais impossible de ne pas réagir  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Aras_qui                                                                                                                                 

Ok fin de ce HS, mais pour laissez moi vous poser une question: Lorsque devant vous (a un guichet par exemple, là ou une signature est nécéssaire) la personne devant éffectuer ce geste est gauchère, n'avez vous jamais entendut celle étant de l'autre coté du meme guichet prononcer cette perpétuelle phrase: Ah tient ?, vous etes gaucher ? ...........  a 99% ce sera Toujours le cas !  


Si vous souhaitez en savoir plus la lecture de ce livre:
1 Histoire des Gauchers, de: Pierre-Michel Bertrand (édition Imago) vous réserve bien des surprises  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 671548061 
2 Quoi de plus banal qu'une Montre ?... mais regardez la bien  affraid 

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 13081412521232148 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 130814125328235110


Cordialement.    canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:15


Bien qu'il soit intérréssant de peser Avantages & Inconvénients a la sortie d'un nouveau boitier comme par ex le GX7 (n'est-ce pas là le but d'un forum ?) il semble actuellement que l'on ne cesse de critiquer, d'en demander toujours plus sans etre conscient des avançées technologiques mises a notre disposition (via la case: Carte Bancaire Cool )

Un exemple parmis tant d'autres (conscient de l'avoir déja maintes fois dit) certains trouvent tout a fait naturel de pouvoir prendre des photos la nuit a main levée sans aucune source d'éclairage  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 671548061 

Les équipements de Vision Nocturne vont bientot devenir obssolets affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:04

De nombreuses photos du GX7 sous toutes ses coutures et monté avec plusieurs objectifs ici : http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&no=878

Pour le reste, c'est en Coréen... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:12

Et ici des samples d'images aussi :http://m.dpreview.com/news/2013/08/14/panasonic-lumix-dmc-gx7-real-world-samples?utm_content=dpreview+news&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=dpreview+news
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:15

A propos des gauchers, l'ambidextre que je suis vous dit que tout s'apprend, y compris de passer de gaucher à droitier ou l'inverse  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Biggrin Pour info je suis devenu ambidextre suite à une fracture du poignet mal réparée qui m'a obligé à répartir un peu les tâches, et j'ai une profession qui m'oblige à manier de nombreux outils avec précision, en gaucher comme en droitier.

Et puis pour parler d'un domaine que je connais bien, la pratique musicale, il n'y a guère que les guitaristes gauchers qui veulent des guitares gaucher*, pour tous les autres instruments ils font avec les version droiter* sans pour autant que ça les empêche de devenir virtuoses s'ils en ont l'envie.

*En fait quand on démarre un instrument les droitiers sont tout aussi handicapés que les gauchers, j'invite les guitaristes droitiers à se rappeler combien de temps ils ont mis avant de réussir à faire un barré et à avoir une main droite autrement qu'en guimauve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:37

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Panasonic_GX7_2_30

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Panasonic_GX7_1_05

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Panasonic_GX7_2_35

So Sexyyyy!
En tout cas, c'est un bel objet!
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:50

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais je le mets quand même. Il a pas mal de photo du GX7 avec d'autres objectifs montés que les 20mm/14-42 II dessus.

Et une multitude de vidéos dont les essais de l'AF du 20mm II sur le GX7

http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&no=878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:29

The Shield a écrit:

So Sexyyyy!
C'est le 35-100 dressé vers le haut qui t'inspire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:30

krixoff a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais je le mets quand même. Il a pas mal de photo du GX7 avec d'autres objectifs montés que les 20mm/14-42 II dessus.

Et une multitude de vidéos dont les essais de l'AF du 20mm II sur le GX7

http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&no=878
Posté 5 messages au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:34

McDoPDA a écrit:
The Shield a écrit:

So Sexyyyy!
C'est le 35-100 dressé vers le haut qui t'inspire ? Wink
Entre autres mais aussi la couleur violet
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Dehors2 


Sinon désolé, j'avais pas vu le lien, il se fait tard  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:16

Lasemainesanglante a écrit:
Et puis pour parler d'un domaine que je connais bien, la pratique musicale, il n'y a guère que les guitaristes gauchers qui veulent des guitares gaucher*, pour tous les autres instruments ils font avec les version droiter* sans pour autant que ça les empêche de devenir virtuoses s'ils en ont l'envie.
Je confirme pour l'harmonica !
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:18

McDoPDA a écrit:
De nombreuses photos du GX7 sous toutes ses coutures et monté avec plusieurs objectifs ici : http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&no=878
avec toutes ces photos on a l'impression de l'avoir déjà eu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Nouveau Panasonic Lumix LF1
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: