Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que va sortir sigma ??

Aller en bas 
+3
Lasemainesanglante
Chewby
bruno92120
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 21:33

http://www.rewolucja.sigma-foto.pl/

3 rumeurs

1 ) sigma lance une nouvelle mount ?
2 ) sigma lance un boitier µ4/3 ?
3 ) sigma lance un adaptateur pour monter ces optiques sur le µ4/3 ?

http://www.43rumors.com/something-mft-sigma-big-announcement-coming/
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:57

à suivre c'est sur.... surtout avec leur techno foveon qui a un rendu en bas iso incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:01

ou bien sigma lance son propre APN mirorless en choisissant une monture existante... ou non...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:20

ca bouge en ce moment, l'arrivée des NEX FF, de sigma....
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:31

question con mais ils vont en faire quoi de leur Nex FF ?
ils vont devoir sortir une autre gamme d'objectifs comme pour la série EF et EFS pour avoir des objectifs qui fonctionnent en FF? il y en a donc pour 4 ans avant de voir une gamme intéressante native non?

je doute que les objectif actuels fonctionne sur un capteur FF je me trompe?

ça sent un peu la firme qui veut être le premier fabricant à faire du FF en mirorless (ou bien j'ai raté un truc?), les gens vont l'acheter à la sortie "parceque le FF c'est beaucoup mieu, ça fait des photos plus jolies" et puis ils le revendront car y aura qu'une pauvre gamme d'objectifs de bases...

bref... le principe pour moi du mirrorless c'est notamment la miniaturisation... ça risque d'être plus dr avec un capteur FF il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 17:45

Chewby a écrit:
question con mais ils vont en faire quoi de leur Nex FF ?
Ce futur Nex FF n'a peut-être pas vocation à être rentabilisé par lui-même, peut-être ne s'agit-il que d'une sorte de vitrine du savoir faire Sony, qui donne une direction au marché. Parce que si ce modèle risque fort d'être hors de prix je ne doute pas qu'on verra dans les 5 ans qui viennent apparaître d'autres FF mirrorless, chez Sony ou ailleurs, et à moindre coût. En sautant le pas les premier (enfin si on met de coté Leica, quand même bien à part) ils occupent déjà une partie du marché futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 20:16

tout a fait. sony n'a pas réussi réellement son pari à l'époque du rachat de Minolta, de devenir leader dans les reflex. donc ils tentent d'autres strategie, les SLT, et voyant que cela ne déboulonne pas les 2 mastodontes, ils innovent: mirrorless FF. d'ailleurs les prix s'annoncent en boitier nu équivalent au RX1!
Sony est très novateur, RX1, NEX FF, RX100 chez les compacts

je pense que sigma est dans la même philo, car leur foveon n'a, d'un point de vue commerciale, pas eu un nombre de vente énorme. je parle des DP.
je pense qu'à part quelques cas particuliers, le gros reflex avec son prisme énorme pour une visée optique ne se justifie plus. le viseur du X-E1 est excellent par ex, et ce n'est qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 22:08

Visiblement une bague d adaptation pour ces objos ? une 18-35 F1.8 sur un µ 4/3 miamm ????
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 02:06

Si Sony ne sort pas des objectifs spéciaux pour leur mirrorless FF, ils n'auront qu'un boitier nu (les objos NEX actuels ont un cercle d'image trop petit).. et un boitier nu ça ne prend pas de photo.. Leica sont les seuls actuellement à proposer un mirrorless FF et des objectifs qui vont avec. Je ne vois pas un tel système sans objectif percer d'ici peu.
Et au passage non, des objectifs de reflex adaptés ne comptent pas, sinon autant prendre un 6D ou un Alpha FF. Va falloir qu'ils proposent un réel équivalent du Summicron 50mm pour commencer. C'est ce pour quoi ils proposent seulement une caméra vidéo avec une telle monture (pour adapter des objectifs ciné)...

Et effectivement Sigma propose un service de re-monte des objectifs, faut les envoyer à nos frais au Japon..
Revenir en haut Aller en bas
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 07:11

http://www.dpreview.com/news/2013/08/01/sigma-us-announces-mount-conversion-service-for-recent-global-vision-lenses
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:06

Citation :
http://www.sigma-photo.fr/derni%C3%A8res-info/toutes-les-actualit%C3%A9s/Exclusif-Nouveau-service-de-changement-de-monture-art329.aspx

bon c'est bien joli mais alors, est ce qu'ils vont proposer à la vente ces objectif directement en monture micro 4/3 ou faudra t il payer l'objectif et le changement de monture?

QUID de l'autofocus et de la stabilisation?

wait and see mais le 18 35 f1,8.... fait envie
Revenir en haut Aller en bas
jerome23
1 Gb
1 Gb
jerome23


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 50
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2011

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 19:10

Chewby a écrit:


bon c'est bien joli mais alors, est ce qu'ils vont proposer à la vente ces objectif directement en monture micro 4/3 ou faudra t il payer l'objectif et le changement de monture?

QUID de l'autofocus et de la stabilisation?

wait and see mais le 18 35 f1,8.... fait envie

je comprends que cela ne fonctionnera que pour les objectifs qui existent déjà dans la monture souhaitée (dommage pour le 18 35). donc ce n'est utile que pour les possesseurs d'optiques sigma qui changent de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Kralizec
Membre Validé
Membre Validé
Kralizec


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
APN : OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 01/05/2012

Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 23:04

jerome23 a écrit:
Chewby a écrit:


bon c'est bien joli mais alors, est ce qu'ils vont proposer à la vente ces objectif directement en monture micro 4/3 ou faudra t il payer l'objectif et le changement de monture?

QUID de l'autofocus et de la stabilisation?

wait and see mais le 18 35 f1,8.... fait envie

je comprends que cela ne fonctionnera que pour les objectifs qui existent déjà dans la monture souhaitée (dommage pour le 18 35). donc ce n'est utile que pour les possesseurs d'optiques sigma qui changent de boitier.

Exact, c'est écrit quelque part dans les petites lignes je l'ai lu hier soir. Je vais essayer de retrouver ça...

EDIT: Voilà, c'est dans le lien de DP Review donné plus haut:
"Lenses can be converted to any mount of a photographer’s choosing, as long as Sigma has released that product in the requested mount."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que va sortir sigma ?? Empty
MessageSujet: Re: Que va sortir sigma ??   Que va sortir sigma ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va sortir sigma ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rech] sigma 30mm et sigma 60mm
» [VENDU] Sigma 19mm F2.8EX DN et Sigma 30mm F2.8 EX DN
» sortir de l'eau
» Sortir de l'eau
» Sortir du lot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: