Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un retour chez pana ?

Aller en bas 
+7
Tounkayen
Badaw.
bidulon
Chewby
bruno92120
MrGreen
photodimanche
11 participants
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:46

suite à un timelapse sous la pluie mon A550 m'a lâché...
du coup je réfléchi, encore, a un boitier de tous les jours qui me servirait  aussi de boitier 'casse coup'

je partirai sur de l’occase avec 300/350 euros max

impératif : prise pour télécommande (pas infrarouge ou radio)

donc ce que je vois c'est :

reprendre un Alpha d'occase (mais il me servirait qu'a faire des truc à la c*)

ou partir sur un compact pour tous  jours facile à transporter
donc l'idée c'est un NEX mais pas de prise télécommande Shocked sauf sur nex7 et nex6 trop cher ...

donc pourquoi pas un G un retour chez pana ? Biggrin mais quid de monter mes optiques minolta/sony dessus (commande de diaph électrique) ? et surtout j'ai besoin un 20/24mm (24/36) a 2.8 de préférence, j'aurai quoi en pana ou autre bricole en sachant que je me fou de l'af ? j'avoue ne pas connaitre la gamme un retour chez pana ? Biggrin un retour chez pana ? Biggrin mais vous allez m'aider j'en suis sur Wink

a ce budget j'ai des chances de trouver un G ....oui mais lequel MDR?

merci de votre aide un retour chez pana ? 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
un retour chez pana ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:13

Un G ça se trouve (le kit G3 est à 269€ chez B...). Mais il faudra ajouter l'otique.  
J'ai regardé un peu car depuis mon retour du Canada, je réfléchis sérieusement à un G6. Chez Pana, le 20mm f/1.7 est abordable (38.5 mm en équivalent 24x36, donc un peu long pour toi), sinon il y a le 12mm f/2 de Mr Olympus (23mm en 24x36) en monture µ4/3, bon mais avec un prix presque double...  un retour chez pana ? 1388759516
Il y a aussi le 14mm f/2.5 Pana, le cas échéant avec le convertisseur GA GWC1 qui ne pèse que 72g et reste abordable en donnant un équivalent 21mm en 24x36. Inconvénient: le GWC1 ne prend pas de filtres...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:59

en equ 20/24, tu as en M43 le 12mm oly qui est noté excellent par tous les sites ou avis.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:12

m42 ....pas toujours facile à trouver...et les prix sont parfois hallucinant mais je note Smile bon ça c'est règle.
tous les g ont une prise télécommande sèche ? (interrupteur)

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
un retour chez pana ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:43

Le 12 est pas trop cher. Certes il est plus cher que le 45 qui est à environ 250 € et rop note aussi. Pour ton autre question je ne sais ce que c'est. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:40

pour la prise télécommande j'ai pas envie de dire de connerie, mais apriori sur la série G, et GH pas de soucis, sur le GX1 ça devrai se faire aussi (à confirmer par d'autres) et sur les GF aucune idée...
Pour les apn chez oly aucune idée mais surement pour la série EM et EP.

pour un grand angle lumineux, ya le 12mm F2 oly, le 14 f2,5 pana ou le 12mm f1,6 SLR magic (moins cher que le oly et pas mauvais du tout mais manuel)

sinon pour adapter des optiques de ton ancienne monture pas de soucis, mais par contre pas de bague avec transmission des ordres électroniques... là ça risque de bloquer pour toi.

question, as tu besoin d'un apn avec un viseur ou peut tu t'en passer? en quel cas oublie la série GF GX EP à moins d'acheter un viseur à part, mais ça risque de ne pas rentrer dans ton budget.

Dommage mais ya une super promo sur le forum (toujours en cours il me semble) GX1 + Viseur + 14 42x (motorisé donc) pour 600 euro... mais on dépasse ton budget...

vu ton budget et pour un appareil "casse coup comme tu dit" à mon avis il faudrait partir sur un GF1 avec le 14mm f2,5 et tu serai dans ton budget.

sinon ça va être serré avec un grand angle lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:00

Il existe bien des bagues qui conservent les automatismes (pour Canon et Sony aussi j'imagine), par contre elles coûtent plus chères que l'APN ! un retour chez pana ? Aras_qui 

Pour le boîtier, tu peux trouver des modèles plus "anciens" largement dans tes prix, voire même beaucoup moins en occase.

Pour un 20/24mm, ça va être plus chaud !! Pour quelques millimètres de plus, tu as le 14mm ou le 14-42/14-45, sinon faut casquer !
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:44

Pour info je vends un G3 ICI un retour chez pana ? 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:40

le 14 f2.5 Pana n'est pas vraiment meilleur que le kit zoom a 14mm.
Ce dernier etant stabilise et de plus moins cher, seule la compacite est argument pour l'acheter.
Tu peux regarder aussi du cote du Sigma 19mm si le 20mm est trop cher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:55

photodimanche a écrit:

donc pourquoi pas un G un retour chez pana ? Biggrin mais quid de monter mes optiques minolta/sony dessus (commande de diaph électrique) ?

Tu peux monter tes objos alpha sur une monture µ4/3, il y a des adaptateurs, qui ne sont pas légion, mais il y en a.
J'ai opté pour cette solution pour jouer avec mes objos alpha sur mon GX1 (notamment le 75-300 et un sigma 90 f2.8 macro).
La commande de diaph se fait via une bague sur l'adaptateur, évidemment, il n'y a pas l'indication de la valeur de fermeture, mais en étant pas trop boulet, ça n'est pas un problème Wink

J'avais commandé un premier sur la baie, venant de HK, mais ce fut épique. C'est la 1ere fois que je tombe sur une bague foireuse (elle ne s'enclenche pas, la commande de diaph complètement à côté de la came et un vendeur de très mauvaise foi, la totale).
Du coup j'ai trouvé sur amazon :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0048A8SZ2/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

De bien meilleure qualité et au moins celle-ci remplit son job Wink

Après, 20 mm eq. FF sur µ4/3, à part l'olympus 9-18 en abordable, je ne vois pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:59

Sinon, si tu veux mettre un pied chez pana, si tu aimes utiliser un viseur (et c'est le cas je pense Wink), prends un G et non un GF/GX car de toute façon tu en viendras à ajouter un viseur et c'est pas financièrement intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:57

photodimanche a écrit:
je partirai sur de l’occase avec 300/350 euros max
Sans les objos bien sûr ?

photodimanche a écrit:
impératif : prise pour télécommande (pas infrarouge ou radio)
Ils en ont tous sauf les GF2 et + (le GF1 en a une). Un GF1 d'occase peut donc faire l'affaire... Il n'est pas tropicalisé, mais il résiste plutôt bien (boitier en métal, pas trop de jeu entre les pièces..)

photodimanche a écrit:
et surtout j'ai besoin un 20/24mm (24/36) a 2.8 de préférence, j'aurai quoi en pana ou autre bricole en sachant que je me fou de l'af ? j'avoue ne pas connaitre la gamme un retour chez pana ? Biggrin un retour chez pana ? Biggrin mais vous allez m'aider j'en suis sur Wink
12mm f/2 Olympus: pile ce qu'il te faut et très bon par contre tu vas casquer. Sinon le SLR Magic 12mm f/1.6 (je sais le nom est tout pourri, mais l'optique est pas trop dégueu). De toutes façons un grand angle pas cher et lumineux: tu rêves Very Happy

photodimanche a écrit:
a ce budget j'ai des chances de trouver un G ....oui mais lequel MDR?
Tout plein de la génération précédente, y compris le très bon GX1 qui était soldé récemment à vil prix (largement dans tes prix).
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:30

merci pour toutes les infos..pour les prix des optiques....je rêve pas je suis déjà à jus avec les cz Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
un retour chez pana ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:38

Les bons Zuiko n'ont rien à envier aux CZ, quand chez Oly ils se sortent les doigts ça envoie du lourd... Donc tu ne seras pas déçu de ce côté, par contre comme tu imagines le prix est en conséquence. Une seule exception, le 45mm qui est super accessible, mais construction plastique du coup..
A noter il y a un EXCELLENT fisheye à dispo, le Samyang 7.5mm (pas le même qu'en APSC !), qui peut te servir d'UGA à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:24

Pourquoi pas un A550 chez Images-Photo Occasion Montpellier?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:31

à 350 euros j ai un a580. à 150 un a500. mais encore un boîtier volumineux. l idée est de prendre in pour tous les jours et me servir de celui dans les cas plus risqué ....en limitant les risques financiers Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
un retour chez pana ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:55

Tu peux prendre un boitier tropicalisé.. certes ça explose ton budget (quel que soit le constructeur), mais tu peux le laisser sous la pluie sans aucun scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:09

Sinon Pentax d'occase style K10-K20-K7-K5-K30 qui sont tropicalisés et peu volumineux par contre le objectif tropicalisé coute cher.
Sinon olympus OMD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:27

11242 messages?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:18

non non mon a99 est déjà tropicalise ...et mon D600 va pas trop mal non plus Wink.
la je cherche juste un boîtier risque rien pour mes photos à la con. soit je reprends un Sony a d occase. mais j ai envi de prendre un boîtier de poche qui pourra aussi me servir pour les photos de tous les jours...sans ma besace de 15kg sur le dos. Wink
je vais peut être partir sur un G3 Wink
La prise télécommande c est pour mon automate et mon robot Smile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
un retour chez pana ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:41

photodimanche a écrit:
tous les g ont une prise télécommande sèche ? (interrupteur)
non !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:06

GF1 = prise télécommande .....GF2 = Non

_________________
Tuto 500 Kicékoi
un retour chez pana ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:32

G3 ....oui ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
un retour chez pana ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:42

photodimanche a écrit:
G3 ....oui ?
oui
un retour chez pana ? Ports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un retour chez pana ? Empty
MessageSujet: Re: un retour chez pana ?   un retour chez pana ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un retour chez pana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différences entre le capteurs 16 et 20 Mpx chez Pana
» DMC-G3X à 499€ chez pana france
» retour d'utilisateurs du Pana L1...
» Du nouveau chez Pana : enfin !
» Du nouveu chez Pana.... demain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: