Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chevreuil à travers les feuilles

Aller en bas 
+3
bidulon
Cani
ponor
7 participants
AuteurMessage
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 75
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:00

Bonjour à tous,

Je l'ai entendu partir et j'ai regardé à travers les feuilles s'il m'attendait.

Ponor

Chevreuil à travers les feuilles P1050710
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:12

Elle est bien cette photo. C'est tout de même rare qu'ils nous attendent les chevreuils... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:47

Belle rencontre, belle prise ! Chevreuil à travers les feuilles 671548061 

Pour réagir à ce que vous dites tous les 2, il m'est arrivé un épisode similaire il y a un peu plus d'un an : j'en avais surpris un en forêt, il s'était enfuit, mais généralement, si on n'essaye pas de le suivre, il part très doucement et sans un bruit.

J'avais un peu deviné sa direction et connaissant l'endroit, je suis passé par un autre chemin et me suis retrouvé nez à nez (à peine 3m) avec lui, comme s'il m'attendait, c'est assez surprenant quand ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:07

Oui, d'une part il s'enfuit sans qu'on l'entende lorsqu'on le suit car les bruits de pas en forêt couvrent ceux qu'il peut faire même lorsqu'on tend l'oreille, et effectivement c'est sûrement parce qu'il est déconcerté un instant qu'il a l'air d'attendre et refuse de tourner le dos, mais après il déguerpit.

Bravo pour l'avoir court-circuité, ce n'est pas évident. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:01

Très belle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 75
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:19

Merci à tous pour votre passage

Ponor
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:38

Belle rencontre et bravo pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 75
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:57

Merci MrC

Ponor
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:19

Ils ont des comportements curieux :
https://www.forumlumix.com/t96144-amateur-de-pissenlit
Ils viennent croquer les pommes tombées, semblent préférer la pelouse à l'herbe haute .
Voilà quelques jours, chez la voisine, une chevrette sautait comme pour éviter les herbes (graminées ) .
Ma fille me dit que la chevrette se couche à l'intérieur, le long du grillage, alors que son petit ne sait pas entrer, le passage fait 2 m de large .
Quand je désherbais la safranière, ça m'a un peu passé, ils montaient de la combe, criant quelques fois, sans me voir ... Les mains terreuses et pas d'APN !!!
Cette nuit, j'en entendais un crier, tout près ...
J'oubliais, Belle Vue PONOR !Chevreuil à travers les feuilles 1305401286 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 75
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:35

Merci BJ 46. Je n'ai pas tous les jours une occasion aussi favorable mais le FZ 200 est un très bon instrument pour le naturaliste: avec sa versatilité il permet d'être prêt à tout.
Voic les exif pour ceux que cela intéresse:
EXIF Summary: 1/500s f/4.0 ISO100 84.3mm (35mm eq:468mm)

Ponor
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 3:10

MrC a écrit:
Belle rencontre et bravo pour la photo
Chevreuil à travers les feuilles 2054591797 

ponor a écrit:
le FZ 200 est un très bon instrument pour le naturaliste: avec sa versatilité il permet d'être prêt à tout.
versatile, le 200 ?  j'en ai un également : je serais donc intéressée si tu pouvais m'expliquer ce que tu veux dire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:22

Tout simplement sa polyvalence, sa pluridisciplinarité !
Un D Versatile D, DVD, peut supporter musique, vidéo, photo, logiciels et documents variés .
J'ai bon PONOR ?
TITESIRÈNE, tu dors pas la nuit ou t'as changé de fuseau ? zzz 
Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 75
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:01

Tout à fait bon BJ46. C'est plutôt rare un appareil qui permet pour un investissement raisonnable sans changer d'objectif (en évitant ainsi de laisser fuir les bestioles) de faire des macros excellentes  (télé en position macro) avec une très bonne profondeur de champ si souhaité (avantage pour le naturaliste) , des photos  d'intérieur dans les monuments (grâce à l'ouverture à 2.8 sur toute l'étendue du zoom), des photos d'animaux sauvages (zoom 24X) même de petits oiseaux (j'utilise dans ce cas le zoom en 5EZ ce qui fait monter le zoom à 37X tout en gardant une qualité d'image acceptable) , des prises de vue à haute vitesse et de très bonnes vidéos HD en mode progressif. Sans parler de l'avantage d'avoir un déclenchement silencieux, une prise de commande à distance, la possibilité de monter des lentilles additionnelles et des filtres, un poids et un encombrement raisonnable et une très bonne autonomie. Bref , le couteau Suisse pour le naturaliste que je suis.
Bien sur il y aura sans doute des progrès techniques à l'avenir mais tel qu'il est pour le moment il me permet beaucoup de choses. L'ouverture à 2.8 m'a permis notamment de prendre des vues qui étaient impossibles avec mon FZ150 lorsque la luminosité est moins favorable.

Ponor
Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 75
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:32

Titesirène,

J'aurais dû employer plutôt l'adjectif "polyvalent". Versatile est un anglicisme.
Honte à moi!

Ponor
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:11

BJ 46 a écrit:
TITESIRÈNE, tu dors pas la nuit ou t'as changé de fuseau ? zzz 
oui, vu la chaleur aujourd'hui, j'ai changé mon fuseau lol! 
plus sérieusement, je veille très tard... euh ! très tôt plutôt, et même parfois encore + tôt que tu ne l'as vu ici Wink. Heureusement, dans un sens, car je n'ai pas le temps d'aller sur l'ordi pendant la journée

ponor a écrit:
J'aurais dû employer plutôt l'adjectif "polyvalent". Versatile est un anglicisme.
Honte à moi!
ouf ! je suis rassurée Wink Pour la honte, n'exagérons rien, c'est juste un mot pour un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreuil à travers les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à travers les feuilles   Chevreuil à travers les feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil à travers les feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil
» yo le chevreuil
» Chevreuil
» Chevreuil
» CHevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: