Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Trépied en valise cabine ou en soute ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Trépied en valise cabine ou en soute ? Empty
MessageSujet: Trépied en valise cabine ou en soute ?   Trépied en valise cabine ou en soute ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:14

Bjr,

J'ai une question existentielle. scratch 
Je souhaite amener mon trépied en voyage. Est ce que je peux le mettre dans ma valise cabine avec mon matériel photo ou dois-je le mettre obligatoirement dans ma valise en soute ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 44
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Trépied en valise cabine ou en soute ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ?   Trépied en valise cabine ou en soute ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:47

Je me suis posé la même question existentielle lors de mon dernier voyage. :-)
Dans le doute j'ai préféré le mettre en soute... pas de pb...
... Quand tu vois ce qu'on peut t'interdir en cabine, j'avais pas trop envie qu'on me garde mon trépied à l'embarquement. 
... Sinon demande ou vérifie auprès de ta compagnie aérienne.
J'avais, à l'époque, cherché des réponses sur le net (vite fait) et les avis (comme souvent) divergaient.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Trépied en valise cabine ou en soute ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ?   Trépied en valise cabine ou en soute ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:24

OlMa a écrit:
J'avais, à l'époque, cherché des réponses sur le net (vite fait) et les avis (comme souvent) divergeaient.

Sans compter que tu n'es pas à l'abri d'une décision arbitraire du gars de la sécu, qui ne sait pas trop dans quelle catégorie classer ce matériel...

Si c'est un trépieds "ordinaire", autant ne pas prendre de risque et le mettre en soute. Si c'est un modèle d'une certaine valeur, il vaut peut-être mieux se renseigner sur la possibilité de le mettre en bagage de cabine. Mais attention, s'il est accepté en cabine il devra impérativement être dans un bagage. Ce qui élimine de facto les modèles de plus de 50 à 55cm.
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Trépied en valise cabine ou en soute ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ?   Trépied en valise cabine ou en soute ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:07

Merci à vous.
Je crois que je ne vais pas prendre de risque et le mettre en soute dans ma valise.
Le reste du matos sera dans mon sac photo qui sera lui-même dans une valise cabine, histoire de ne pas avoir tout le poids sur l'épaule. Et de toute façon, tout ne rentre pas dans mon sac photo, notamment mon caisson étanche que je prends avec moi vu que je vais faire quelques plongées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trépied en valise cabine ou en soute ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ?   Trépied en valise cabine ou en soute ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied en valise cabine ou en soute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser sa valise
» La cabine ...
» A amener en cabine
» Cabine d'essayage..
» Cabine de téléphone HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: