Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LF1 RENDU AU MAGASIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FSK
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
APN : Canon AE1 FZ38 ex LF1 RX100
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 27/06/2013

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:57

Aprés 15 jours d'utilisation intensive du LF1,je l'ai échangé contre un RX100.
Le pourquoi:
Principalement à cause de la batterie beaucoup trop faible,il m'aurait fallu en acheter une autre ainsi qu'un chargeur car la batterie charge sur l'appareil.
Donc pour un prix presque equivalent j'ai preferé prendre le RX100.
Dommage car c'est vraiment un excellent appareil en toutes conditions,mais son autonomie est trop faible.
Un prix de 350€ serait plus judicieux et permettrait l'achat d'une batterie supplémentaire.








Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:06

---------------------------------------

Combien tu l'avais payé alors ? Parce que chez Dig Photo, - Digixo et certains autres il coûte 378€ fdp inclus !

Le Sony lui non plus livre le chargeur avec et une deuxième batterie est en principe toujours nécessaire avec n'importe quel appareil.

En plus le Sony n'a pas de viseur ni la possibilité d'en monter un et un zoom beaucoup plus court !
Il ne dispose de vis de trépied, pas de filtre neutre et en plein soleil 1/2000/s est aussi un peu trop juste, contre le Panasonic 1/4000/s.

Combien de photos pouvais-tu prendre avec le LF1 ?

J'ai un peu peur que tu vas vite regretter l'échange, non ? !

----------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
FSK
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
APN : Canon AE1 FZ38 ex LF1 RX100
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 27/06/2013

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:19

Je l'avais acheté chez Boul......,car je n'aime pas acheter sur le net mon matos,je veux avoir une personne en face de moi en cas de problème.
J'ai sacrifié le viseur qui est portant bien utile.
Sur le RX on peut monter un pied,mais je ne veux pas m'embarrasser de tout le bazar qui va avec les toffeurs,j'ai assez donné avec l'argentique et une valise de matos.
Tout cela est bien fini pour moi.J'aime etre libre de mes mouvement .
Les filtres,ce n'est pas un probleme,j'ai mon FZ38 qui est equipé et cela me va.
Chaque appareil a ses avantages et ses inconvenients,il faut faire le choix qui correspond à ce que l'on recherche et sacrifier certaines options.
Avec le LF1 j'arrivais à 180 tofs,avec le RX 330.
Je n'ai jamais d'autre batterie car que ce soit en moto ou voiture,je charge sur batterie en roulant si il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:52

la vitesse 1/2000 vraiment une limitation di sony, quel dommage avec une optique ouvrant à 1.8 et comme il n' y a pas de filtre ND cet été cela va etre dur d'utilise une ouverture max. maintenant en video et surtout en qualité photo..... y a pas photo. le RX100 en terme de dynamique et iso est similaire (les iso un peu moins) à un GX1.
le GX1 si tu lui colle une belle optique et en raw sera supérieur quand meme. mais pour un compact aujourd'hui il n'y a pas mieux à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:43

Je cherchais un tout petit compact avec zoom produisant des images de qualité. Parmi les challengers j'avais retenu entre autres le RX100 (bien que l'ayant revendu déjà une fois 3 jours après son achat...) et c'est le LF1 que j'ai retenu ,notamment pour son viseur,le range de son zoom ,la rapidité et surtout l'accroche de l'AF en basse lumière.Pour ce qui est de la batterie ,,pour 9,99€ j'ai acquis un chargeur secteur ,sur allume cigare et deux batteries et je tourne avec ça maintenant.Compte tenu de la taille minuscule de cette batterie en emporter une en réserve n'est vraiment pas un problème.
Je pense que sur ce point précis tu fais un mauvais procès au LF1 .
Bonjour Jo ; JJDel m'a dit que tu n'étais pas entièrement satisfait due ton RX100 .Si tu envisages de t'en séparer ,regardes du côté de ce LF1 pour le remplacer;Pour ce qui me concerne ,que du bonheur avec en prime un WiFI direct qui fonctionne le feu de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
FSK
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
APN : Canon AE1 FZ38 ex LF1 RX100
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 27/06/2013

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:47

ekta4x5 a écrit:
Je pense que sur ce point précis tu fais un mauvais procès au LF1 .
Je ne fais pas de procés,juste une constatation.Au prix ou est le materiel on est en droit d'attendre une meilleure qualité.
Mon investissement dans un RX100 me va trés bien pour ce que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:48

Relis moi ,je ne parlais que du point précis de la batterie , pas de la qualité de l'apn. Avec le LF1 ,je fais plus de 250 images par charge.pour le RX100 ,je l'ai revendu avant que la batterie ne rende l'âme après sa première charge ,je n'ai donc pas d'élément comparatif autre que ce qui est donné par les tests d'autonomie :300+- 10%
Le plus important reste que l'un et l'autre soyons satisfaits de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
FSK
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
APN : Canon AE1 FZ38 ex LF1 RX100
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 27/06/2013

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:10

ekta4x5 a écrit:
Relis moi ,je ne parlais que du point précis de la batterie , pas de la qualité de l'apn.
Moi de meme,rien à reprocher point de vue des tofs au LF1.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:49

---------------------------------------
ekta4x5 a écrit:
Bonjour Jo ; JJDel m'a dit que tu n'étais pas entièrement satisfait due ton RX100 .Si tu envisages de t'en séparer ,regardes du côté de ce LF1 pour le remplacer;Pour ce qui me concerne ,que du bonheur avec en prime un WiFI direct qui fonctionne le feu de Dieu
Bonjour JP, Je lorgne déjà longtemps vers ce petit LF1 avec ses caractéristiques sympa, ultra compact, la présence d'un viseur quoi qu'il en soit. Maintenant que je me suis séparé de mon (très bon) LX7 que pour des raisons d'encombrements ensemble avec son viseur LFV2 je vais faire le saut. Quant au RX1002 je vais lui donner encore un peu de crédit... mais ce qui me gène un peu c'est sa prise en mains avec ses boutons trop lisse et introuvable, résoudre son manque de viseur me mêne au même problème qu'avec le LX7 et sa vitesse limité à 1/2000s.
Revenir en haut Aller en bas
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:03

J'ai fait un petit CR d'utilisation dans le forum de CI ,ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182542.75.html
et pages suivantes; tu trouves aussi ici ,dans ce forum rayon galeries d'images ,rubrique animaux sous le titre un belle mémère une image faite en WiFi direct,super appli pour les bestiaux farouches.Depuis quelques jours j'ai amélioré la prise en main en mettant un petit grip flipbacN°2 je crois ce qui améliore considérablement la prise en main.Enfin les batteries coûtent quelques slotys .On retrouve dans le menu quasiment tout ce qu'il y a dans le LX avec notamment ce que je trouve bien utile la reprise d'objectif.Le mien est calé à 35mmet s'allume donc à 35mm.
Certains ,notamment sur le forum Photim qualifient le viseur de daube ,je suis d'un avis diamétralement opposé; évidemment ce n'est pas le viseur d'un D700.
Bref comme tu vois je suis conquis.Je ne sors que du Rax ,développé avec le logiciel fourni et éventuellement retouché avec LR ou Capture NX2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LF1 RENDU AU MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: LF1 RENDU AU MAGASIN   LF1 RENDU AU MAGASIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LF1 RENDU AU MAGASIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au magasin
» Magasin sur Paris - RP
» Magasin en ligne
» Le petit magasin.
» Le grand magasin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: