Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cétoines dorés (soleil couchant)

Aller en bas 
+5
gardonnias
crabe3
Satjc
Paul C.
Isao
9 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:37

Hier au soir, j'ai tenté des prises de vue avec le soleil couchant, pour vriller les reflets importants sur la carapace...
ça marche pour vous ?!

macro avec DCR150 + flash avec diffuseur maison

1-
Cétoines dorés (soleil couchant) 2008-319
ExposureTime : 1/30Sec
FNumber : F8,0
ExposureProgram : Manual
ISOSpeedRatings : 100



2-
Cétoines dorés (soleil couchant) 2008-320
ExposureTime : 1/30Sec
FNumber : F8,0
ExposureProgram : Manual
ISOSpeedRatings : 100



3-
Cétoines dorés (soleil couchant) 2008-321
ExposureTime : 1/30Sec
FNumber : F8,0
ExposureProgram : Manual
ISOSpeedRatings : 100
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:16

mais tu es envahie de ces bestioles ...toi ,

c'est plus beau que les cox

très jolie série

on sent la pro qui est en toi flower Cétoines dorés (soleil couchant) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:24

C'est un vrai élevage dis moi Wink

C'est marrant, ils ont tous les deux les mêmes blessaures sur la carapace, c'est etrange tout ça Wink

A moins que tu es fait un petit montage à la Gillou Wink

_________________
Cétoines dorés (soleil couchant) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:01

Merci pour vos commentaires Paul et Satjc ! Cétoines dorés (soleil couchant) 1305401286


Satjc a écrit:
C'est un vrai élevage dis moi Wink

C'est marrant, ils ont tous les deux les mêmes blessaures sur la carapace, c'est etrange tout ça Wink

A moins que tu es fait un petit montage à la Gillou Wink


non, non, pas de montage Cétoines dorés (soleil couchant) 1064259976
en fait sur le post de l'autre cétoine que j'ai posté, je ne sais plus quel amateur d'inesectes (Till je crois ?!) avait fait la remarque que ce ne sont pas des blessures, mais des sortes de décorations sur les ailes (quand tu regardes par le dessus, sur la 2, tu vois une sorte de masque d'ailleurs)... mais comme je n'en avais jamais vu plusieurs à ce moment j'avais cru a des blessures !

je suis littéralement enhahie effectivement, j'ai un terrain avec beaucoup de plantes et arbrissots sauvages, et apparement dés qu'une variété ouvre ses fleurs, hop ils arrivent (ça fait un bruit impressionnant, on dirait des gros bourdons, ça doit faire peur à ceux qui n'apprécient pas les insectes !)... je ne suis pas arrivée à prendre un "vol", je ne suis pas trés rapide...

c'est une bestiole assez grosse pour se permettre des prises de vues plus éloignées, tranquile, et trés esthétique, c'est un plaisir de la photographier !
mais j'aimerais bien trouver des coccinelles, c'est mon seul regret de la saison... lol! parce qeu sinon je découvre une profusion d'insectes intéressants !!!

dans cette série j'étais contente de pouvoir montrer deux insectes dans la même composition, c'est assez difficile d'habitude, là vue leur taille, j'ai pris le partie de la netteté sur 1 et pas sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:36

Super Cétoines dorés (soleil couchant) 671548061 ,c composé avec gout comme un photo de collection "de bijoux vivant".La gestion de la PDC et super maitrisée,vraiment agréable a regarder.
J'en prend de la graine en attendant ma bonnette Wink

Amicalement

Pat(un futur novice Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
Invité
Invité




Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:43

Jolie série dis donc!

C'est beau ces petites betes.
Je suis fan de la 1, sur les autres, la bete floue me gene un peu a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:22

Moi ce sont les couleurs et la netteté de la deux qui me charment ! Je préfère sa compo à la dernière, même si je sais que tu voulais aussi les deux insectes, mais la bébête du premier plan est un peu trop proche du cadre à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:29

Ah tu as vraiment de la chance d'avoir plein de cétoines, j'arrive pas à en retrouver. Toujours aussi jolies tes photos. Je préfère la 2 et je la verrai comme ça. Ca passe un peu mieux je trouve. Tu as trop serré le cadrage comme la mienne :lol1: Eventuellement aussi la tienne mais +180°?

Cétoines dorés (soleil couchant) 48377

Est-ce que tu l'as prise telle quelle est là ou tu l'a déjà tournée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:58

Joli ! Surtout la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 4:50

Merci à vous d'avoir pris le temps de passer...

Zion oui le flou je comprends, mais les deux insectes ne se trouvant aps sur le même plan, c'était plus un jeu de mise au point et donc de profondeur de champs... (de toute manière, ils sont trop clinquants ces bestiaux, si tu en as deux de nets sur l'image, tu te crâme la rétine, je t'ai rendu service en faisant ce choix !)

Gardonnias oui la 3 l'insecte colle vraiment la "bordure", mais je voulais laisser un peu d'espace derrière, et sur le coup on ne voit pas autant que sur le pc... c'est chaud les compo avec plusieurs insectes, un vrai travail !!!

Till je l'ai effectivement prise format portrait comme tu le proposes mais je trouve qu'elle fonctionne mieux en paysage : beaucoup de gens sont génés par un avant plan flou, et je voulais proposer à l'oeil d'être "moins perturbé"... le cadrage serré est voulu pour avoir le plus de détails possibles sur l'insecte net, c'est vrai que du coup par rapport à la 3, ça laisse moins d'espace entre les insectes, et aussi autour d'eux, comme d'hab il faut bien faire un choix, et j'aime bien faire des cadrages larges et serrés pour voir, mais ça marche pas toujours ! ;-)

crabe : encore 1 qui a craqué ! j'attends avec impatience de voir tes macro !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:15

Citation :
crabe : encore 1 qui a craqué ! j'attends avec impatience de voir tes macro !

lol! Je suis profane en la matière,alors ca va etre de la Macrocomique,je vous préviens a l'avance .J'espére la recevoir aujourd'hui Wink
JUste une question Isao: as tu utilisé un trépied pour cette série?

Amicalement

Pat(bientot a plat ventre sur la pelouse geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:22

crabe3 a écrit:

lol! Je suis profane en la matière,alors ca va etre de la Macrocomique,je vous préviens a l'avance .J'espére la recevoir aujourd'hui Wink
JUste une question Isao: as tu utilisé un trépied pour cette série?

Amicalement

Pat(bientot a plat ventre sur la pelouse geek )

"macrocomique 🤡 ", chouette un nouveau genre après la macro-enquète policière ! Cétoines dorés (soleil couchant) Biggrin j'ai hâte !!!

sinon je n'utilise JAMAIS de trépied avec la DCR150 : déjà pour la macro en général je trouve ça lourd à gérer, mais là avec le mouvement de va et vient que tu fais pour trouver la bonne mise au point... ensuite faire de la macro d'insecte en extérieur en trimballant un trépied, je dis mission impossible (quand tu vois toutes les contorsions qu'on fait pour espérer chopper 1 photo correcte...)

pour moi, trépied = macro en studio pour la nature morte, ou les gouttes (et encore...)

mais bon c'est comme tout, chacun ses "petites manies" pour être confort et efficace ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:47

J'ai pas tout lu, j'adooooooore la 2
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:07

Merci Leirou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:42

meme remarque que l'image précédente .. l'accentuation globale ne dessert pas les photos ;-( , une accentuation ponctuelle mettrai plus en valeur le sujet

je sais j'suis chiant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Contenu sponsorisé





Cétoines dorés (soleil couchant) Empty
MessageSujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant)   Cétoines dorés (soleil couchant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cétoines dorés (soleil couchant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lever de soleil - Nuages dorés
» Au soleil couchant
» Ombre au soleil couchant ... avec le soleil
» Ombre au soleil couchant ... sans le soleil
» Soleil rasant, soleil couchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: