Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Appareil pour madame

Aller en bas 
+4
krixoff
Skymax
Satjc
darkvador67
8 participants
AuteurMessage
darkvador67
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
APN : D7000 GH3 E-M5 fz50
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/04/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:41

Bonjour.
Ma chère et tendre voudrait s'acheter un compact (nous avons fz50 et d7000).
Je me demande donc que prendre à un tarif imbattable, je suis tombé sur tz40, lx7 et g3 gf5.
Que prendre pour madame? (en qui me serait un complément)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:46

Si ce n'était que pour madame, je t'aurais dis de prendre un TZ40, maintenant, tu parles aussi que cet appareil te servira de complément, dans ces cas là, j'aurais tendance à te dire de prendre un GX1.

Pour ta femme il y a le mode IA et pour toi tous les réglages que tu souhaites Wink

En plus, il y a une super promo en ce moment Wink

https://www.forumlumix.com/t95594-offre-special-forum-lumix-gx1-14-42x-lvf2-pour-599#1315917

_________________
Appareil pour madame Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:23

Satjc a écrit:
Si ce n'était que pour madame, je t'aurais dis de prendre un TZ40, maintenant, tu parles aussi que cet appareil te servira de complément, dans ces cas là, j'aurais tendance à te dire de prendre un GX1.

Pour ta femme il y a le mode IA et pour toi tous les réglages que tu souhaites Wink

Et si Madame est l'utilisatrice du D7000, elle n'aura que faire du mode IA. Cela dit, peut-être que Monsieur a besoin. Après tout, Monsieur n'a pas précisé le niveau de chacun.

J'ai eu de bons retour au sujet du LX7. Reste à savoir si madame souhaite avoir un APN à objo interchangeable. Le GF5 + 20mm fond un joli kit d'entrée de gamme.

Si tu nous définie mieux tes besoins on pourra mieux t'aider Smile c'est pour faire quel genre de photos ? Famille ? intérieur ? extérieur ? vacances ? paysages ? plage ? un peu de tout ? souhaitez-vous imprimez les clichés ? …
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:53

Le gf3 est à un prix imbattable en occasion (entre 80-100€).
Revenir en haut Aller en bas
darkvador67
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
APN : D7000 GH3 E-M5 fz50
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/04/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:18

En fait Madame est assez novice et ne se sert que du mode tout auto généralement. Madame fait famille d'accueil pour une association de chats et c'est surtout pour prendre des chatons en photos.
Madame ne se sert quasiment jamais du D7000 mais plus du fz50 mais c'est la que l'on sent bien les limites du boitier en intérieur (surtout avec les petits chatons noirs).
Madame désirait un compact mais c'est la que je me suis dit pourquoi pas un hybride. En plus je suis amoureux de Pana et Nikon donc autant prendre un pana de nouveau.
Sur que le gx1 m'intéresserait mais c'est un peu hors budget pour moi peut être plus tard.
Intéressant le Gf3.
Donc ce serait tz40 lx7 ou gf3.
Je crois bien que je vais partir sur un Gf3 si je trouve une bonne affaire.
Je vais jeter un coup d'oeil merci du tuyau krixoff Smile
Toutes les recommandations sont encore les bienvenues.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:30

Si ce n'est que pour faire des photos de chats et si un manque de lumière se fait sentir, un 20/1.7 lumineux est idéal. Sinon profite également de la sortie du 45/1.8 d'Olympus en noir, la version grise se trouve de partout en occasion à environ 200-220€ (même prix pour le 20mm). Sinon il  y a les objectifs manuels.

Dommage que tu aies raté de peu le GX1 neuf jamais déballé à 250€ (le vendeur étant sérieux) sinon le GF3 ici:

https://www.forumlumix.com/t98222-vds-boitiers-panasonic-lumix-g1-gf3-noir

90€


Dernière édition par krixoff le Lun 17 Juin 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkvador67
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
APN : D7000 GH3 E-M5 fz50
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/04/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:40

Le GF3 à été vendu sur la bay, j'avais déjà vu l'annonce juste avant.
Je suis pas trop trop pressé je vais essayer de me dénicher une bonne petite affaire.
J'ai aussi entendu parler de bagues d'adaptation pour les objectifs d'autres marques, donc je pourrais récupérer tous mes objectifs Nikon et les monter sur le Lumix tout en ne perdant que l'AF, les exifs et la mesure de la lumière c'est bien ça?
Pour Madame je me tâte à lui prendre un petit zoom ou justement ce 20mm f/1.7 :)mais elle est pas très "Bokeh".
Elle a son anniversaire le mois prochain j'ai bien envie de lui faire une petite surprise!
GX1 à 250 euros wouaouh.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:44

Si Madame n'est pas pointue, un zoom standard fera largement l'affaire mais au détriment de la luminosité.

Un 14-42 pancake se trouve actuellement autour de 180€ accouplé à un GF3, je crois qu'il n'y a pas plus petit actuellement en MFT.
Revenir en haut Aller en bas
darkvador67
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
APN : D7000 GH3 E-M5 fz50
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/04/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:50

Sachant qu'elle voulait un compact je pense qu'un gf3 serait de toute façon bien meilleur sur tous les plans.
Je pense partir sur le 14-42 ou le 20mm f/1.7.
Le gf3 est il rapide pour faire la MAP avec une optique peu lumineuse comme le 14-42?
Il est vrai que le 20 parait être assez idéal comme focale, entre 35 et 50, ça doit convenir pour un peut tout.
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 710
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:18

darkvador67 a écrit:
Sachant qu'elle voulait un compact je pense qu'un gf3 serait de toute façon bien meilleur sur tous les plans.
Ma Madame à moi.. voulait aussi un compact pour prendre les petites filles. Et pour elle l'APN doit aller dans un sac, donc exit les Gxx. Elle a découvert le TZ7 et je peux dire que les photos sont honorables. Il faut penser au plaisir de revoir les photos et pas toujours voir le piqué, la pdf etc. C'est de la photo de famille conviviale....et les vidéos sont trés correctes. Et puis on n'est pas toujours dans le noir. Je vais lui changer pour le TZ40, surtout pour pallier le manque de rapidité . Et ce TZ40 d'aprés les tests serait le plus rapide de tous les compacts de ce type. Même en mode auto ou ia, elle supprte pas mon G5 ni mon 550D. Voilà le retour que je peux faire
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:44

darkvador67 a écrit:
[color=#c1b59c]Sachant qu'elle voulait un compact je pense qu'un gf3 serait de toute façon bien meilleur sur tous les plans.
Je ne crois pas non, j'ai plutôt l'impression qu'avec ce GF3+20mm c'est à toi que tu veux faire plaisir Very Happy
Si ton épouse n'y connait pas grand chose en photo et qu'elle n'a pas envie de s'y mettre, qu'elle cherche un APN compact, qui rentre facilement dans le sac voire la poche, qui puisse faire des photos en faible luminosité et en mode auto un GF3+20mm va l'encombrer et la frustrer, je suis prêt à en prendre le pari !
Pourquoi pas plutôt un compact "expert" ? Style Pana LX5 ou LX7 ou Sony RX100 ou Olympus XZ-2 ? Pour la faible luminosité pas de souci, il y a un zoom (parce que franchement, la focale fixe à un(e) débutant(e) qui veut le rester c'est austère...) et ça rentre dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
darkvador67
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
APN : D7000 GH3 E-M5 fz50
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/04/2012

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:16

Non non je ne veux pas me faire plaisir à moi, moi j'ai déjà mon joujou et le prochain sera un Full Frame.
Madame s'en fout du piqué il faut qu'elle arrive à faire des photos dans des pièces pas trop éclairées et elle ne veux pas quelque chose de trop encombrant. D'ou l'intérêt du 1.7. Mais je pense que si je prends un hybride en effet il vaut mieux pour elle un petit zoom, ou luis prendre un des deux compacts que j'ai cité avant.
Je lui ai déjà prêté le D7000 que j'avais préréglé (genre f/1.8 1/60eme avec le 35) elle a adoré les photos qu'elle a prises (elle a bien remarqué la différence) mais elle n'aime pas s'en servir.
Et la semaine dernière quand elle m'a dit qu'elle voulait s'acheter un compact je lui ai dit que je m'en occupais.
Quand au rx100 de sony j'y ai pensé car je n'avais jamais de sony mais je me suis dit quand on voit le prix des hybrides Pana autant prendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:57

LX5, j'en vends un pour info dans la rubrique adhéquate ... Appareil pour madame 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:54

Le 20mm est une bonne option, et le 45mm est pas con du tout.. Le zoom pour photographier des chatons, c'est très superflu. Le 45mm offrira un peu de recul mais sera moins polyvalent que le 20mm pour les fois où elle voudra photographier autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil pour madame Empty
MessageSujet: Re: Appareil pour madame   Appareil pour madame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil pour madame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez moi madame svp, du gasoline pour mon chopper !
» Cadeau pour Madame : Lumix DMC-SZ1EF-K ...
» Appareil pour novice
» Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?
» quel appareil pour moi ? budget 300€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: