Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tulipe sur le balcon et gestion bokeh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:31

Salut à tous,

Voilà une tulipe plantée dans une balconnière il y a 3 ans et qui n'avait jamais voulu montrer le bout de son nez.

Peut-être le plein sud ???

Elle a enfin fait part de sa présence donc j'en ai profité pour la shooter avec mon GH2 et mon 14-140 mm.

Le fond étant comment dire, totalement inintéressant j'en ai aussi tenté le bokeh assez marqué.

Merci de vos avis.

1.
Tulipe sur le balcon et gestion bokeh 02_jui10


2.
Tulipe sur le balcon et gestion bokeh 02_jui11

Pour moi la 2 est déjà trop centrée.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:46

Heu... Si je peux me permettre... Ta tulipe... Tulipe sur le balcon et gestion bokeh 1064259976  C'est un iris ! Smile
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Iris_%28genre_v%C3%A9g%C3%A9tal%29)

Je préfère la compo de la 1, mais le fond est encore trop présent malgré le bokeh... Tulipe sur le balcon et gestion bokeh 1388759516

Après, pourquoi ne pas l'intégrer à ta compo ?
Comme dit le proverbe, quand on n'arrive pas à se débarrasser d'un truc, pourquoi ne pas en tirer parti ?

Ca vaudrait peut-être le coup de faire une opposition nature/buildings, fleur/fenêtre, voire essayer de jouer avec le globe du lampadaire qu'on devine derrière, en les mettant l'un à côté de l'autre grâce à une grande PDC... Y'a, je pense matière à jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:51

Faut plus l'appeler tulipe, à mon avis tu la vexes car en fait c'est une iris   Very Happy

J'ai une pref pour le bokeh de la 2 que je trouve plus joli. Tu peux tenter un carré sur la 2
La lumière est un peu trop forte.
En tout cas bon choix de pdc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:13

YoLoLo a écrit:
Heu... Si je peux me permettre... Ta tulipe... Tulipe sur le balcon et gestion bokeh 1064259976  C'est un iris ! Smile
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Iris_%28genre_v%C3%A9g%C3%A9tal%29)

Je préfère la compo de la 1, mais le fond est encore trop présent malgré le bokeh... Tulipe sur le balcon et gestion bokeh 1388759516

Après, pourquoi ne pas l'intégrer à ta compo ?
Comme dit le proverbe, quand on n'arrive pas à se débarrasser d'un truc, pourquoi ne pas en tirer parti ?

Ca vaudrait peut-être le coup de faire une opposition nature/buildings, fleur/fenêtre, voire essayer de jouer avec le globe du lampadaire qu'on devine derrière, en les mettant l'un à côté de l'autre grâce à une grande PDC... Y'a, je pense matière à jouer ! Wink

C'est pas croyable ça, on se fait arnaquer partout ma parole, moi j'ai acheté une tulipe et planté une tulipe ;-)

étonnant alors ???? ils avait dû se planter au magasin, enfin je l'aime bien.


Dernière édition par chris7744 le Ven 14 Juin 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:15

le fond est vrament naze mais à voir car là elle a un peu chauffée avec les changements de temps.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:52

chris774 a écrit:
Citation :
C'est pas croyable ça, on se fait arnaquer partout ma parole, moi j'ai acheté une tulipe et planté une tulipe ;-)
étonnant alors ???? ils avait dû se planter au magasin, enfin je l'aime bien.

Eu égard à ton numéro de département, je ne te traiterai pas de "parigot" (ce qui équivaudrait à me flageller à l'ortie fraiche... Smile), mais les tulipes sont sous forme d'oignons, alors que les iris sont sous forme de rhizomes... et on ne peut pas dire que cela se ressemble ! Wink

Reste que c'est une belle fleur, délicate et colorée qui, une fois qu'elle se plait, repousse chaque année !

Si le fond te gène de trop, il te reste la solution de coller un carton blanc derrière et d'ouvrir ton diaph à fond... Comme cela bokeh, mais pas immeubles... Je connais même quelqu'un qui a mis une double page de magazine où il y avait une scène champêtre, deux pas en arrière, un coup de zoom et une ouverture au max, et vogue le bokeh ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:23

YoLoLo a écrit:
chris774 a écrit:
Citation :
C'est pas croyable ça, on se fait arnaquer partout ma parole, moi j'ai acheté une tulipe et planté une tulipe ;-)
étonnant alors ???? ils avait dû se planter au magasin, enfin je l'aime bien.

Eu égard à ton numéro de département, je ne te traiterai pas de "parigot" (ce qui équivaudrait à me flageller à l'ortie fraiche... Smile), mais les tulipes sont sous forme d'oignons, alors que les iris sont sous forme de rhizomes... et on ne peut pas dire que cela se ressemble ! Wink

Reste que c'est une belle fleur, délicate et colorée qui, une fois qu'elle se plait, repousse chaque année !

Si le fond te gène de trop, il te reste la solution de coller un carton blanc derrière et d'ouvrir ton diaph à fond... Comme cela bokeh, mais pas immeubles... Je connais même quelqu'un qui a mis une double page de magazine où il y avait une scène champêtre, deux pas en arrière, un coup de zoom et une ouverture au max, et vogu






Surtout que je serai un parigot d'importation car je suis de loire atlantique ;-)

Donc encore plus étrange pour cette fleur car pour le coup, j'ai bien planté un oignons je m'en souviens très bien, comme une grosse boule genre noyau d'avocat avec déjà une petite tige qui avait percée.


Très drolele coup de la double page et en effet j'aurai pu jouer le carton.
merci de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:14

Ce n'est pas une tulipe!!! Pas vraiment fan ni du bokeh ni de cette couleur un peu trop agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:43

Merci de developper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Empty
MessageSujet: Re: Tulipe sur le balcon et gestion bokeh   Tulipe sur le balcon et gestion bokeh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulipe sur le balcon et gestion bokeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bokeh de tulipe
» Mon Beau Bokeh, Roi des Bokeh, que j'aime ta verdure...
» photos 29 novembre 2010
» G9 et gestion des IL
» GESTION BRUIT FZ 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: