Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bague M42 spéciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jedorsbeaucouptrop
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2013

Bague M42 spéciale Empty
MessageSujet: Bague M42 spéciale   Bague M42 spéciale Icon_minitime11.06.13 20:30

Bonjour,
J'ai une vieille Yashica Yashinon 50 1.4 en M42 (superbes couleurs rétro) et je voudrais l'utiliser sur mon GH2.
J'ai acheté une bague M42 vers 4/3 et le pb c'est que le diaphragme reste à pleine ouverture.
Apparemment il faudrait une bague d'adaptation qui permette à un petit ergot qui se trouve au cul de la lentille de rester enfoncé ce qui débloque le diaphragme.
Quelqu'un sait où je pourrais en acheter une ? J'ai beau chercher sur Ebay personne ne semble en vendre une.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Bague M42 spéciale Empty
MessageSujet: Re: Bague M42 spéciale   Bague M42 spéciale Icon_minitime11.06.13 20:47

T'as bien vissé la bague à fond ?

Sinon, t'as pas moyen de rajouter un peu d'épaisseur à la bague pour que ça fasse contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague M42 spéciale Empty
MessageSujet: Re: Bague M42 spéciale   Bague M42 spéciale Icon_minitime11.06.13 22:04


Pas de problème, il y a des bagues avec une petite couronne de butée en fin de filetage qui enfonce l'ergot.
J'ai plusieurs bagues M42/MFT .
En regardant bien sur les photos sur internet , tu dois pouvoir la distinguer.
Si tu as des doutes , envoie moi le lien ou l'adresse.

J'ai acheté un telle bague sur enjoyyourcamera.com en Allemagne où j'habite. Elle est de marque Quenox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague M42 spéciale Empty
MessageSujet: Re: Bague M42 spéciale   Bague M42 spéciale Icon_minitime11.06.13 22:11


Ton Yashinon, c'est un DX ou un DS?
Revenir en haut Aller en bas
Jedorsbeaucouptrop
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2013

Bague M42 spéciale Empty
MessageSujet: Re: Bague M42 spéciale   Bague M42 spéciale Icon_minitime11.06.13 22:36

Merci de vos réponses.
@bidulon : Décaler la distance ne risque pas de me faire perdre l'infini ?
@memetph : Ca c'est super sympa Bague M42 spéciale 671548061 Je vais essayer d'en trouver une et je te passerai le lien de la photo.

DS ou DX ? J'ai les 2. La DX est piquée. La DS est molle à pleine ouverture mais les couleurs sont magnifiques et le rendu des scènes semble être plus "3D" que la DX.
Par contre la DS perd tout son contraste face à une source lumineuse.
Je dirais qu'en noir et blanc la DX est largement au dessus. En couleur, surement aussi mais le côté retro et 3D du look de la DS me la font préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague M42 spéciale Empty
MessageSujet: Re: Bague M42 spéciale   Bague M42 spéciale Icon_minitime11.06.13 22:53

Le DX est normalement equipe d'un bouton coulissant te permettant de passer en manuel et donc de maintenir le diaph ferme.

Si le DS est un DS-M il peut avoir un leger probleme de jaunissement du au vieillissement du multi coating.

Les deux sont des Tomioka un peu mous a pleine ouverture mais excellents des qu'on ferme un peu. Ces versions 1,4 se negocient au tour de 80 euros.
Ca pese plus de 300g !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague M42 spéciale Empty
MessageSujet: Re: Bague M42 spéciale   Bague M42 spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague M42 spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] bague bague leinox micro 4/3 -Nikon
» spéciale K
» bague Longue ou bague courte ??
» Force Spéciale
» offre spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: