Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels accessoires de base pour le FZ200 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr Snuggles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:36

Bonjours à tous!

Alors voilà: L'année dernière, j'ai acheté un FZ200 à mon amie.

Son anniversaire est le 17 de ce moi (je suis à la bourre!), et elle désir quelques accessoires pour explorer les diverses possibilités de son appareil (photo...).

J'ai un budget d'environ 400€

Voila ce à quoi j'ai pensé, mais vu que je n'y connais rien, je voudrais pouvoir bénéficier de vos avis et conseils!

- Un filtre Protector HD.
- un filtre polarisant (Oui mais lequel?).
- un porte filtre (J'ai plein de filtre d'ancien reflex que je souhaiterai adapter...).
- une Raynox DCR-250.
- un téléobjectif RAYNOX DCR-2025PRO 2.2X (est-ce que l'un de vous sait ce qu'il vaut?).
- un Tube adaptateur Panasonic DMW-LA7GU (a priori c'est nécessaire...)

Est-ce que ces choix vous paraissent judicieux?
Ai-je oublié quelque chose qui vous semble plus important?

Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions pour un seul poste, mais bon...
Un grand merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:50

Ca va dépendre pas mal du type de photos qu'elle fait habituellement (par exemple un pied léger et polyvalent, pour le paysage, ça rend service; ou un petit flash pas trop encombrant et un réflecteur si elle photographie souvent en intérieur)
Le Protector, c'est vraiment utile. Pour ce qui est des polarisants, je préfère les circulaires (réglables).
Sinon, télé et adaptateur, je n'y connais rien. D'autres pourront t'en parler mieux que moi.
(Je suppose qu'elle a déjà un sac/fourre-tout pour l'appareil. Une batterie de rechange si elle fait beaucoup de photos? Une carte SDHC?)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snuggles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:29

Bonjour Mr Green,

pour ce qui est du sac de la batterie et de la carte SDHC, oui elle a déjà.

Par contre je crois qu'un pied va effectivement s'imposer...

Je pense qu'en écumant le fofo j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes question.

Réside toujours un doute qu'en a investir plus dans dans une bonnette genre DCR 5320 et laisser tomber le télé adaptateur...

En tout cas merci pour ta réponse rapide!
Elle m'est utile aussi parce que je vais devoir commander aujourd'hui si je veux recevoir le matos dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:41

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? 1305401286

Peut-être une petite piste, pour voir ce que les autres possesseurs de FZ200 ont acheté comme accessoires :

https://www.forumlumix.com/t92053-dmc-fz-200-detaillez-votre-equipement-ici

Mais peut-être tu as déjà vu en parcourant le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snuggles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:48

Non, j'avais trouvé un post a peut près identique dont je me suis inspiré, mais pas celui là!

Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snuggles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:14

Encore une question, est ce que le porte filtre est compatible avec le protector?

Je veux dire, le protector, n’empêche--il pas de visser le porte filtre?

A l'occase, si vous avec un porte filtre à me recommander je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snuggles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:34

Je viens de trouver le systeme kokin qui serait compatible seul hic il demande une bague d'adaptation.

Du coup (et la je n'arrive pas a trouver la réponse) je me demande si en éteignant l'appareil, la bague ne risque pas de faire forcer sur le zoom...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:35

j'ai un porte filtre cokin(serie A) sur mon FZ 200, il n'empeche pas du tout la retractation de l'objectif.il y est a demeure, puisqu'il possede un capuchon coulissant(qui ne risque pas de se barrer tout seul)
a mon sens, ce porte filtre permet de se passer d'un filtre de protection, etant donné qu'i rajoute un obstacle en avant de la lentille frontale.
il m 'est deja arrivé de trop me rapprocher d'un objet, et c'est le porte filtre qui a touché, pas la lentille frontale.
apres, avec ce porte filtre, toute la serie des filtres cokin serie A te tend les bras...
et on lest trouve pour rien sur Lebon....
ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que si on le laisse a demeure (ce qui est tout de meme tres pratique), on ne peut plus mettre le pare soleild'origine. mais Mr Cokin a tout prevu, puisqu'il existe un paresoleil (carré) qui se clipse sur le porte filtre.
on peut egalement en empiler 2 quand on est en 600mm.Par contre en grand angle, c'est 1 seul, et bien verifier qu'il est parfaitement horizontal, sinon, les coins peuvent apparaitre sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snuggles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:31

Ok, je pense vraiment que je vais opter pour cette solution.

Merci pour ta réponse bien complette!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:45

de rien!!
par contre pour un polarisant, il faut prendre un polarisant circulaire (ref A164) et pas le polarisant lineaire ( ref A160). il est un peu + difficlie a trouver, mais le polarisant lineaire, parfoir gene l'autofocus, et la mise au point est foiree.
ce n'est pas le cas avec le circulaire. (pourquoi, mystere.. mais je l'ai constaté)
d'ailleur au cas ou, si tu adoptes cette solution j'ai un pola circulaire A164 dispo
ainsi que quelques degradé..
(j'ai pas mal de filtres cokin A en double, parce que parfois pour acheter un filtre particulier, je devais acheter un lot de 5 a 6 filtres sur leboncoin...
tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:44

Bonjour à tous,

Dites-moi, elle est chanceuse Mme d'avoir son petit chérie. Avec le matériel photo, il y a toujours quelque chose de nouveau pour s'équiper.

Tardivement, joyeux anniversaire à Mme
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires de base pour le FZ200 ?   Quels accessoires de base pour le FZ200 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels accessoires de base pour le FZ200 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels accessoires pour compatibilité FZ200 + Nikon TCE15ED??
» FZ200 et astrophotagraphie: quels accessoires?
» quels accessoires pour le fz50 ?
» Quels accessoires pour le FZ38 ?
» quels accessoires pour FZ72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: