Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HDLC.Productions
Membre Validé
Membre Validé
HDLC.Productions


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
APN : GH1 + FD 24mm f2.8 + FD 50mm f1.4 + FD 35-105 f3.5 Macro + FD 80-200 f4 ssc, Alpha 200 + 18-70 f3.5-5.6, AE1 Programme, Drift Ghost
Dépt. ou Pays : 76-Dieppe
Date d'inscription : 23/05/2013

Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Empty
MessageSujet: Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké   Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:10

Alors voila, mes paramètres sont les suivants:

Je viens d'acheter un GH1 d'occasion en excellent état avec un firmware 1.32 non hacké
Je compte lui faire subir une petite prépa type hack (à priori avec PTool 3.51d, sauf si vous me conseiller autre chose de mieux)
Le GH1 sera utilisé à 90% pour de la vidéo (clips, films institutionnels, reportages et fictions)
Je vais utiliser des objectifs Canon FD (fixe+zoom à ouverture constante pour ne pas avoir de "pompage" lors des changements de focales)
Mode Manuel
En AVCHD probablement
Montage sur Adobe Première Pro CS6

Quelle serait le type de carte SD que vous utiliseriez (marque/classe/vitesse de transfert/capacité) ?
Sachant que j'estime avoir besoin de pouvoir tourner 3-4 heures de rush (par jour avant de pouvoir transférer sur disque dur)
Je ne suis pas contre avoir recours à plusieurs cartes (souvent recommandé car on est pas à l'abri d'une carte capricieuse à un moment, et c'est souvent au mauvais moment!)
Je suis preneur de tous conseils (y compris sur le hack), et éventuellement de liens (hack et achat de cartes)

l'erreur est humaine mais quand on peut l'éviter... merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://hdlc.productions.overblog.com
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké   Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 7:27

A mon avis tout dépend du hack que tu vas utiliser; certains sont plus ou moins stressants pour l'appareil et la carte, ou plus ou moins stables.

J'ai un hack intermédiaire et un carte SanDisk 16Go Extreme Pro à 95MB/s et cela fonctionne généralement bien mais il m'arrive que lorsque l'appareil est froid il m'indique après qqs secondes ou minutes de vidéo "le film n'a pas pu être enregistré sur la carte" ou quelque chose comme ça. Ce n'est jamais arrivé à chaud. Et bien sûr je ne sais pas si c'est la carte ou l'appareil. Evidemment dans ce cas tout est perdu.

Il me semble qu'avec des SanDisk 4Go Classe 6 à 30MB/s cela ne m'était pas arrivé mais je ne me souviens pas si le GH1 était alors hacké.
Revenir en haut Aller en bas
HDLC.Productions
Membre Validé
Membre Validé
HDLC.Productions


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
APN : GH1 + FD 24mm f2.8 + FD 50mm f1.4 + FD 35-105 f3.5 Macro + FD 80-200 f4 ssc, Alpha 200 + 18-70 f3.5-5.6, AE1 Programme, Drift Ghost
Dépt. ou Pays : 76-Dieppe
Date d'inscription : 23/05/2013

Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké   Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:08

J'ai commandé une SanDisk SDSDXPA-032G-X46 Extreme Pro Carte memoire SDHC UHS-I 95 Mo/s Class10 32Go, je la reçois lundi au plus tard.
j'espère que je serai satisfait.
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://hdlc.productions.overblog.com
Contenu sponsorisé





Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké   Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carte SD pour mon GH1 qui va être hacké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carte SD FZ300
» Choix d'une carte SD en 2015
» Conseils pour carte mémoire pour GX9 voir GM5
» Carte Memoire SD ou SDHC, quel choix ?
» tout pour etre belle ( pas bon pour le porte monnaie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: