Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Ogre Sony Bouffe Olympus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:13


Bonjour a tous L'Ogre Sony Bouffe Olympus  1305401286

Beaucoup voire pratiquement tout a été dit sur les problèmes financiers d'Olympus

Lorsque que Sony a mis des billes et ce meme a (seulement) 11% j'ai dit qu'a partir du moment ou Sony met le doigt quelque part il ne tarde pas a tout bouffer........

A ceux me disant que 11% n'était pas suffisant pour etre majoritaire, je leur ai proposé d'aller voir là ou Sony avait fait main basse, c'est tellement évident !

Aujourd'hui l'une des infos des Numériques ne fait que confirmer cela:

http://www.lesnumeriques.com/objectif/objectifs-olympus-chez-sony-n29697.html

Mais l'une des questions soulevées par: Bruno Labarbere, me laisse dubitatif !, lorsqu'il note: > A long terme, il est légitime de se demander si Olympus va rester au fidèle au format micro 4/3 ? <

Bien que maintes fois débatut, cela ne fait que remettre en doute la longévité du MFT, de meme que le fait de savoir si aquérir un parc optique pour ce format est une bonne option ?, au risque de voir celui-ci devenir obsolet ?, le capteur du Nex étant plus grand scratch

A moins que ce ne soit la démarche inverse qui se produise, Sony passant en MFT ?????????

Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:36

personne ne peut prédire l'avenir mais il est clair que l'alliance olympus /sony aura des répercussions

pour moi

1) les objectifs vont être compatibles m4/3 /sony dans un premier temps mais cela veut dire que les m4/3 seront plus gros , plus grand , un peu comme les sigma aujourd'hui , la formule optique ne change pas , il n'y a que l'électronique qui va changer

2) les capteurs futurs de sony sont prévu pour faire à la fois la mise au point par contraste ou par phase , sony ayant annoncé qu'il abandonnait le miroir translucide et la série des SLT, donc normalement on va avoir les nouveaux capteurs sur la em 6 qui auront les deux autofocus , ce qui va permettre à olympus par une bague d'adaptation que les objectifs 4/3 par autofocus deviennent compatible avec un autofocus qui fonctionne sur le m4/3

3) sony et olympus ont la stabilisation sur le boitier donc synergie entre les boites


alors le plus gros problème que je vois aujourd'hui à cette alliance c'est le problème panasonic qui a une stab sur les objectifs et dont les capteurs semblent être en dessous de sony ou qui doit acheter les capteurs à un concurent direct sans doute au prix fort , pana qui met dans ces nouveaux boitiers des capteurs plus anciens qu'il a fabriqué
pana qui se retrouve aussi menacer par la caméra black magic à objo m 4/3 sur son créneau vidéo

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:05

Si les choses annoncées c'est juste, c'est vrai que ça me donne plutôt l'impression qu'Oly va se faire racketé par Sony !!

Mais bon, peut-être qu'il faut juste s'en tenir à la news : partage de technos/savoir-faire, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:15

gonzague a écrit:
Les objectifs vont être compatibles m4/3 /sony dans un premier temps mais cela veut dire que les m4/3 seront plus gros, plus grand...

Comme tu le dit, personne ne peut savoir meme peut-etre les mieux informés ? (marché devenu imprévisible !)

Cependant et meme si cela a un air de répetition, pour moi celui qui des deux qui prendrat la main sur par ex le choix du format ne fait aucune doute...

Alors plus Grand, plus Gros, Lourds, exct... soit exactement l'inverse de ce que l'on vient chercher dans le MICRO 4/3 !, Compatible peut-etre........ Cohérent surement pas !!!!!!!!!!!! L'Ogre Sony Bouffe Olympus  1064259976 Mad

Il en est ainsi, dans ce domaine comme dans tous les autres il ne doit rester au final plus que 1, 2, voire 3 sociétés maxi, celles-ci ayant préalablement absorbées toutes les autres, conservant les noms commerciaux des marques markéting oblige)

Et que Sony fasse parti de ce petit groupe est une évidence.

En clair c'est ce que l'on nomme: MONOPOLE Cool ou autrement dit: C'est moi qui décide et Point Barre

Quand a ceux n'étant pas d'accord, circulez y rien a voir...........




Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:19

Canopé a écrit:
il est légitime de se demander si Olympus va rester au fidèle au format micro 4/3 ? <

Bien que maintes fois débatut, cela ne fait que remettre en doute la longévité du MFT

Si Olympus arretait le MFT cela serait tout benef pour Pana , et ne remettrait pas en cause le MFT, à mon avis.
Ce qui pourrait remettre en cause le MFT c'est un nouveau systeme qui le concurencerait, notamment sur la compacité, un peu le Nikon 1 par exemple, mais rien n'est annoncé dans ce domaine.
Donc Olympus arrete le MFT? ça va gener un peu ceux qui ont compté sur la stab boitier pour investir dans des objos MFT, et du coup Pana pourrait se mettre à l'integrer dans ses boitiers pour récupérer ces clients là. Pour les autres , RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:21

bidulon a écrit:
C'est vrai que ça me donne plutôt l'impression qu'Oly va se faire racketé par Sony...

Pour moi ce n'est pas une impréssion mais une certitude !

bidulon a écrit:
Peut-être qu'il faut juste s'en tenir à la news: partage de technos/savoir-faire, point final...


Je voudrai bien mais il m'est impossible d'avoir ton optimisme là dessus..........

SONY en Nippon ça doit vouloir dire: Rouleau compresseur qui bouffe tout ce qu'il touche !
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:28

la semaine dernière dans yahoo finance , il y avait un article sur les 10 sociétés qui allait disparaitre en 2014 , olympus était dedans ...

mais où cela se corse , c'est que Sony qui perd lui aussi un gros paquet avec l'electronique voudrait se recentrer sur les assurances (ben oui au japon , c'est un très gros assureurs) et sur les films...

si on en croit d'autres news plusieurs sociétés d'appareils photos sont pas terribles point de vue finances

elles annoncent la disparition dans l'ordre

pentax ricoh , olympus ....
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:43

je ne pleure pas sur olympus, j'ai déjà des objectifs zuiko pro qui ne me servent plus que de presse papier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:04

Je te les achète (10€ pièce) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:09

jb89100 a écrit:
Il est légitime de se demander...

Je n'ai fait que recopier en nommant son auteur cette phrase lu dans les Numérique !
ceci étant dit je pense la meme chose

jb89100 a écrit:
Si Olympus arretait le MFT cela serait tout benef pour Pana...

Amha que Pana seul soit capable de maintenir un format sur le marché ?, certes commercialement ils en ont le potentiel, mais cela me semble un pari très très dur a relever scratch

De plus n'oublions pas qu'au départ le fondateur du système 4/3 est: Olympus !!!

jb89100 a écrit:
Ce qui pourrait remettre en cause le MFT c'est un nouveau systeme qui le concurencerait, notamment sur la compacité...

Cette raison là me semble plus réaliste, et si tel était le cas (ceci étant dit en prenant toutes les précautions qui s'imposent, et compte tenu de mon ignorance sur le sujet des questions de compatiblités) celle-ci ne poserait a priori pas de problème !, si l'on prend comme exemple que grace a la diminution du format (et bien sur la disparition du miroir) il est aujourd'hui possible de monter tout (ou presque) ce que l'on souhaite sur un boitier MFT, il pourait en etre de meme avec un système plus petit encore et les optiques MFT !.

Et meme si l'on se retrouve un fois de plus avec une incohérence niveau ergonomie (dim Boitier / Objectif) vu les dim des optique MFT actuels celle-ci serait bien moins disproportionnée que celle obtenue par la configuration boitier MFT/ Optique 24x36 !, qui malgrès cela s'en sort plutot bien !!!, et en restant dans l'ex que tu donne: Nikon 1, plus petit encore deviendrait ergonomiquement inutilisable.

Après ce serait un changement radical de méthode de prise de vue affraid lequel ??????????, nul doute que les nouvelles technologies nous proposerons des systèmes totalement différents........ Mais il s'agit là d'un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:14

Si Olympus abandonnait le m4/3, ce serait uniquement parce que le format ne serait pas rentable*, je les vois mal partir ailleurs (APS-C concurrentiel, autre format...) sans raison.

Et dans ce cas, même seul sur le terrain, je doute que Pana fasse du bénéf sur un marché lâché par Oly qui le trouvait pas rentable.

*il ne l'est d'ailleurs peut-être pas !
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:28

gonzague a écrit:
la semaine dernière dans yahoo finance , il y avait un article sur les 10 sociétés qui allait disparaitre en 2014 , olympus était dedans...

Du coup je suis tombé juste !, il est vrai que ce n'était pas dur a prévoir

Et quand tu cite Sony ?, sur les films ça nous le sommes au courant depuis un bon moment, mais là ? que penser !!!

gonzague a écrit:
Plusieurs sociétés d'appareils photos...... / ...... Annoncent la disparition dans l'ordre...


Ouffffffff ce type de phrases ne vont pas remonter le moral ambiant confused


Alors si Yahouuuuu qui ici porte bien mal son nom, a raison Quid des Optiques Olympus ?
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:29

le Nikon 1 est la plus grosse interrogation et le plus grand mystère

1) les objos traditionnels nikon grâce à un adaptateur gardent les automatismes et vu le nombre d'objo nikon sur le marché pas besoin d'aller chercher des objo chez les autres marques
2) les lentilles spécifiques du nikon1 sont surdimensionnées par rapport au capteur , nikon pourrait mettre un capteur de format plus grand
3) c'est le seul appareil récent où une nouvelle version fait moins bien que la précédente en terme iso et dynamique
4) ils ont un appareil avec un af de folie pour le moment le meilleur af combiné phase et contraste sur capteur , ce que sony et olympus veulent faire

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:32

Canopé a écrit:
Quid des Optiques Olympus ?

Raison de plus pour te dépêcher d'acheter le 75mm black edition, ça va être collector ! Wink

D'ailleurs, ces versions noires, c'est à se demander si ce n'est pas un avant signe de deuil... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:39

bidulon a écrit:
Si Olympus abandonnait le m4/3...

En clair afin de pas etre déçu, TA solution............. sans attendre que ces produits deviennent inutilisables, recycler les vieux de la vielle pour 2 francs 6 sous et cela sans pour autant faire de concéssion sur la qualité Wink

Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:41

Canopé a écrit:
bidulon a écrit:
Si Olympus abandonnait le m4/3...

En clair afin de pas etre déçu, TA solution............. sans attendre que ces produits deviennent inutilisables, recycler les vieux de la vielle pour 2 francs 6 sous et cela sans pour autant faire de concéssion sur la qualité Wink


notre ami propose quand même 10€ pour te débarasser de tes trucs obsolètes .... je trouve que c'est même charitable .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:42

J'ai quand même investi pas mal d'argent cette dernière année dans les optiques m4/3, ça m'embêterait quand même beaucoup qu'elles terminent leur carrière comme celles de Jean André !
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:49

bidulon a écrit:
ça va être collector ! Wink...

Collector OK, mais pour quoi en faire L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Adodonic le mettre sous une cloche en verre dans une vitrine !, juste a coté du diplome reçu lors de son achat a titre de Pigeon d'honneur ayant fonçé tete baissée dans cet attrape nigaud Laughing

bidulon a écrit:
Ces versions noires, c'est à se demander si ce n'est pas un avant signe de deuil...

T'est dur ! L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:54

gonzague a écrit:
le Nikon 1 est la plus grosse interrogation et le plus grand mystère...

Ce model mis a part !, ne restera t'il plus que du Jaune et du Rouge ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:57

gonzague a écrit:
Je trouve que c'est même charitable .... lol!

Charitable, charitable........... t'a pas vu la filière qu'il a............. Il a des listes d'occases longues d'1km et pas a 10 balles !

A mon avis il a dut trouver un plan du coté de l'Europe de l'est ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:10

Canopé a écrit:
gonzague a écrit:
Je trouve que c'est même charitable .... lol!

Charitable, charitable........... t'a pas vu la filière qu'il a............. Il a des listes d'occases longues d'1km et pas a 10 balles !

A mon avis il a dut trouver un plan du coté de l'Europe de l'est ? Suspect


non , je ne crois pas sinon il aurait des jupiter .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:16

gonzague a écrit:
Je ne crois pas sinon il aurait des jupiter .... lol!

Je me suis mal exprimé, je ne parlai pas Est > Ouest, mais l'inverse conçernant SA liste d'objo d'occase........

Un truc style nouveaux riches en russie, sur qu'il leur revend leur propre matos a prix d'or ! L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: L'Ogre Sony Bouffe Olympus    L'Ogre Sony Bouffe Olympus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ogre Sony Bouffe Olympus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur Sony Olympus...
» Comparaison du bruit Olympus E-P5 vs Sony A7
» SONY NEX-3 et NEX-5 vont faire mal à Olympus et Panasonic
» [VENDS] Sony A6000 + Sony 50mm 1.8 + Sigma 19mm 2.8 NEUFS
» [Vendu] Sony A6500 et Sony E 35mm OSS F1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: