Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 trepied pratique pour de la photo animaliere fz200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 18/05/2013

trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Empty
MessageSujet: trepied pratique pour de la photo animaliere fz200   trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:29

bsr , je suis a la recherche d'un trépied léger facile a transporter car je marche beaucoup et en terrain montagneux , je ne le poserai jamais sur une surface plane , mais plutot sur des rocher ,arbres bref dans la nature , je souhaite également si besoin pouvoir enlever rapidement l'appareil de se trepied si je viens a être surpris par d'autre animaux bounce !! merci de me guider ou de me faire parvenir des liens pour l'achat du trepied idéal.cdlt
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Empty
MessageSujet: Re: trepied pratique pour de la photo animaliere fz200   trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:36

Tu souhaites absolument un trépied ? Vu tes besoins, un monopode me semble tout recommandé.

Je viens justement de m'acheter un Velbon très compact (une trentaine de cm replié), pas trop lourd (un peu plus d'1kg) et suffisamment rigide une fois déployé (5 sections).

Par contre, son prix pique un peu : 140€ sans rotule (modèle Ultra Rex-i).

Pour le FZ200, tu peux en trouver pour moins cher, peut-être moins compact et surtout moins stable si t'as pour habitude de le déplier en entier.
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Empty
MessageSujet: Re: trepied pratique pour de la photo animaliere fz200   trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:13

trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 3182yacCxbL
trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 41NtisGERdL._AA300_
gp2

gp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Empty
MessageSujet: Re: trepied pratique pour de la photo animaliere fz200   trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:54

Salut BERTOU . Trépied, monopode, gorila ? Tri convertible en mono ?
Es-tu allé voir là ? http://photonumeric.fr/testfotoproc5i/index.html
Pour moi ça fait un peu cher .
Quelques pistes .
N'importe quel pied peut convenir, s'il supporte 1.5 Kg ( si tu gardes ce matos ? ) .
Tête ou rotule, à grand zoom devront être TRÈS FLUIDE, si elle broute, dé-pointage assuré . À m h a, c'est là qu'il faut faire l'effort, avec une prèf pour tête 3 D ...
Pointes ou pastilles caoutchouc, sur roche humide, ou marécage, il n'y aura pas de solution miracle .
Les "clapets" sont plus rapides que les bagues .
Un élastique autour des 3 pieds feront un mono, pas l'inverse .
Le plateau rapide, permettant d'associer-dissocier l'APN du pied rapidement sont monnaie courante, à ce jour .
Entré, maintenant dans le "3° âge", j'apprécie d'avoir le viseur à hauteur d'oeil, quitte à porter un peu plus lourd !!! trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 1305401286
Edit : Si un levier contrôle le site, il sera assez court pour ne pas gêner l'approche du viseur, et se manoeuvrer de la main gauche,
la droite étant consacrée à l'APN ...
Re Edit : As-tu vu là ? https://www.forumlumix.com/f128-trepied-monopod


Dernière édition par BJ 46 le Mer 29 Mai 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1994
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Empty
MessageSujet: Re: trepied pratique pour de la photo animaliere fz200   trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:04

Petit retour d'expérience en ce qui me concerne, j'ai un fz38 et le gorillapod Hybride. Ce pied est vraiment très pratique et peu s'accrocher partout. Par contre je trouve la tête très légère et même avec le fz38 qui est léger, il faut bloquer la rotule comme un "malade" pour ne pas voir bouger l'appareil. Je recommanderais donc le Gorillapod SLR Zoom avec une bonne rotule.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Empty
MessageSujet: Re: trepied pratique pour de la photo animaliere fz200   trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:33

Il y a aussi le bean bag !
Qu'il soit du commerce ou confection locale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Empty
MessageSujet: Re: trepied pratique pour de la photo animaliere fz200   trepied pratique pour de la photo animaliere fz200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trepied pratique pour de la photo animaliere fz200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fz200 et photo animaliere
» Sac photo d'épaule pour fz200
» fz18 pour photo animalière!
» Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?
» Trépied Nanomax chez DigitPhoto pour mon futur FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: