AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2145
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 18:38

affraid

Flickr sans prévenir personne a changé d'interface et ne veut plus des comptes "PRO".
Pour moi et pour quelques milliers d'autres utilisateurs c'est une horreur sans nom.
Sans compter que pour les "pro" qui ont payés, c'est partez et on vous rembourse (à vérifier) ou fermez-là.

Mon humble avis : Flickr pour photographes amateurs et pros est mort.
Marissa Mayer la nouvelle présidente de Yahoo veut faire de Flickr une poubelle sociale populiste pour ceux qui prennent des photos à bout de bras avec leur smartphone. Avec de la pub pour financer tout ça.
Je n'ai rien contre, mais ce ne sont pas des amateurs de photos et encore moins des photographes. Pour ces gens là il y a les blogs, Facebook ou Instagram.
Ce sera certainement beaucoup plus rentable que des abonnements qui faisaient de Flickr un site un peu protégé pour les "vrais" amateurs photographes.
C'est dans l'air du temps, on méprise totalement les "clients" et on fait dans la facilité et le populisme abêtissant.

Les humbles photographes amateurs ne sont évidemment pas très contents, mais pour moi Flickr ne veut plus d'eux.
C'est vraiment des méthodes de voyous mais qui reflètent bien le monde dans lequel on vit.

Dommage, il y avait quelques galeries extraordinaires et vraiment des types exceptionnels (il y en a quelques uns ici Wink ).
J'espère qu'un autre acteur offrira un espace pour les vrais amateurs de photographie, mais un Flickr ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

En ce qui me concerne, s'ils ne reviennent pas en arrière et j'en doute, je fermerai certainement mon compte.

Ce n'est pas plus grave que ça, il y a bien pire, mais c'est triste à en pleurer de bêtise.

Les réactions ... français (2 pages)
https://secure.flickr.com/help/forum/fr-fr/72157633531695387/page2/

Les réactions ... anglais (déjà 109 pages)
https://secure.flickr.com/help/forum/en-us/72157633547442506/page109/

Pétition pour avoir l'ancienne version :
https://secure.flickr.com/help/forum/en-us/72157633536708919/page15/#reply72157633548266783

Dernière édition par Nemodus le Mar 21 Mai 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Ben ja min
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 4117
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 18:42

Rhoooo ! La daube !!!
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
jcm60210
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 675
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 18:46

C'est la dure loi d'internet. Du jour au lendemain, on peut changer les conditions d’accès à un site sans bien sur te demander ton avis. Si tu n'es pas content........... Ce qui compte c'est le profit ! Quant au remboursement : je demande aussi à voir........
poulbeau19
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 19898
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 18:55

Effectivement! grosse et mauvaise surprise ce matin ! j'ai réagit comme d'autres internautes ce matin mais à quoi ça va servir ? ! par contre j'ai radié mon compte pro ! reste à savoir combien ils vont me rembourser ? scratch
C'est surtout la page d'accueil qui ne colle plus , c'est vraiment n'importe quoi ...
gonzague
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 19:02

je ne comprends pas bien la réaction ...

si on a un compte pro , on peut toujours renouveler le compte pro et avoir les mêmes conditions , illimité sans pub pour 24 euros par an
bidulon
Super Actif
Super Actif

Masculin Nombre de messages : 44480
APN : GH4 - LX7
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 19:12

C'est sans doute une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont payé.

Par contre, comme solution de stockage (et accessoirement de pillage... Rolling Eyes ), ça peut rester valable comme solution si on s'en fout du reste (par ex. juste copier-coller un lien de flickr vers ici, comme on le ferait avec un hébergeur d'images).

Je m'étais inscrit sur 500px (et même payé !) mais je déteste le système des like/dislike et j'ai vite arrêté.

J'avais pensé basculer sur Flickr juste pour le stockage, moi 1To gratos ça me va ! Rolling Eyes
poulbeau19
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 19:15

gonzague a écrit:

si on a un compte pro , on peut toujours renouveler le compte pro et avoir les mêmes conditions , illimité sans pub pour 24 euros par an

Je ne vois pas l'intérêt de payer pour avoir la même chose que les gratuits ? la nouvelle interface est nulle ... et c'est l'avis de beaucoup de personnes .
gonzague
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 19:20

Un compte gratuit Flickr vous permet de :

Envoyer 300 Mo par mois (30 Mo par photo)
Accéder uniquement à vos 200 photos les plus récentes
Publier vos photos dans jusqu'à 10 groupes
Télécharger des versions plus petites (redimensionnées) de vos photos d'origine (Les formats originaux sont sauvegardés pour une éventuelle mise à niveau ultérieure)
Charger jusqu'à 2 vidéos par mois

Passer à la version Pro de Flickr vous permet de :

Profiter d'un nombre illimité de chargements (jusqu'à 50 Mo par photo)
Accéder à toute votre galerie de photos sans aucune limite
Publier vos photos dans jusqu'à 60 groupes
Télécharger vos photos d'origine en haute résolution à tout moment
Charger et regarder un nombre illimité de vidéos HD
Naviguer dans Flickr sans aucune publicité
Afficher les statistiques de votre compte
Nemodus
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 19:32

gonzague a écrit:

Sauf que les photographes avertis qui publiaient des photos de qualité seront noyé au milieu des "autres" avec les commentaires qui vont avec.
La cible c'est Facebook, Intagram and Co.

NON MERCI !
bidulon
Super Actif
Super Actif

Masculin Nombre de messages : 44480
APN : GH4 - LX7

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 19:35

Nemodus a écrit:
Sauf que les photographes avertis qui publiaient des photos de qualité seront noyé au milieu des "autres" avec les commentaires qui vont avec.

Je n'étais pas spécialement un fidèle de Flickr, mais ce n'était pas déjà un peu (devenu) le cas ?

En tout cas, pour moi utilisateur non enregistré (et juste spectateur), je n'ai jamais remarqué de différence entre les daubes postées à la pelle et les belles photos, puisque je faisais des recherches "ciblées".
gonzague
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 19:52

bidulon a écrit:

Je n'étais pas spécialement un fidèle de Flickr, mais ce n'était pas déjà un peu (devenu) le cas ?

.

ben oui , l'exemple j'y suis lol!
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 4014
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 22:51

bidulon a écrit:
Nemodus a écrit:

+1
Je n'ai pas de compte flickr et je me contente d'y aller de temps à autre en suivant un lien mais c'est aussi un peu l'impression que j'ai, on y trouvait déjà tout et n'importe quoi...
http://www.cherubin-luthier.fr
Nemodus
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 22:58

bidulon a écrit:
Nemodus a écrit:

En tout cas, pour moi utilisateur non enregistré (et juste spectateur), je n'ai jamais remarqué de différence entre les daubes postées à la pelle et les belles photos, puisque je faisais des recherches "ciblées".

Oui, mais avec des "spectateurs" limités à 200 photos, ça limite énormément les non motivés par la photo un peu travaillée.
A partir du moment ou il faut payer, ça motive et sélectionne un peu, avec quand même une grande majorité de photos d'un assez bon niveau.
Flickr offre maintenant 1 To pour tout le monde gratuitement, on imagine sans peine que ce sera très vite exactement l'inverse.
Flickr va se retrouver inondé de photos sans intérêt et sans but photographique.
Ce n'est plus la Photographie avec un grand "P" qui est au centre du concept mais les revenus publicitaires alimentés par la photo de masse.
C'est la différence qu'il y a entre une chaine de télé comme Discovery Sciences avec très peu d'annonceurs et la télé réalité de TF1 avec un max de pub.
D'ailleurs, comme par hasard, les paramètres de prise de vue ont disparus.
Le concept actuel ne pourra pas tenir car les groupes vont se retrouver avec 80% de bas de gamme qu'ils ne pourront pas "modérer" manuellement.
Ça va devenir très vite n'importe quoi.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 23:06

Ben les groupes continueront d'exister sans être "envahis" par des hordes de mauvais goûts non ? Ceux qui font des photos de chatons en HDR tone-mappé et désaturation partielle iront dans les groupes fait pour, et les groupes spécifiques n'ont pas de raisons d'être envahis par des photos hors-sujet.
Que Flickr devienne une usine à fric est sans doute regrettable* mais craindre une invasion de photos de merde (dont il n'était pas épargné) apparait un peu comme une sorte d'élitisme déplacé...

*mais qui aurait pu en douter, Internet n'est plus ce qu'il prétend être depuis plusieurs années déjà, ça fait un moment que ça n'existe quasiment plus que pour le fric.
zephyrage
Vainqueur de concours 02
Vainqueur de concours 02

Masculin Nombre de messages : 12524
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 23:22

j'ai un ... copain belge qui milite comme moi CONTRE FACE2BOUC ...

Lasemainesanglante a écrit:
Que Flickr devienne une usine à fric est sans doute regrettable* mais craindre une invasion de photos de merde (dont il n'était pas épargné) apparait un peu comme une sorte d'élitisme déplacé...

*mais qui aurait pu en douter, Internet n'est plus ce qu'il prétend être depuis plusieurs années déjà, ça fait un moment que ça n'existe quasiment plus que pour le fric.

ben tiens j'ai plus ren à ajouter ... tout a été dit !!!

oui je sais ... je vis chez les bisounours !!!

pykasso
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 130
APN : j 'hesite à mort

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mar 21 Mai 2013 - 23:40

bonjour à tous,

je vais peut être dire une connerie mais sinon pour les pros il y à la solution de créer son site internet et d'en balancer le lien comme vous le faisiez avec celui de votre compte flikr
c'est sûr, c'est un peu plus cher, mais on doit pouvoir le passer dans les frais généraux et puis maintenant il y à des créations de sites abordables
Nemodus
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 0:22

C'est de "l'élitisme", mais pas déplacé, seulement un fait !
Sans les portables, les reflex, bridges et compacts représentent à peine 20% (en gros) ... Si on tient compte des portables, au pif on doit être à peine à 5%.
Les pauvres 5% ne vont pas peser lourd noyés dans les 95% qui font des photos sans sans se soucier de l'intérêt photographique.

Quand à l'usine à fric, Flickr comme Facebook and Co se rendront compte tôt ou tard qu'il y a un revers à la médaille de la médiocrité.
Nous allons tous en payer le prix et la facture va être très salée et ça a déjà commencé.

Pour le fun, il y a un groupe sur le nouveau Flickr assez .... lol!
https://secure.flickr.com/groups/2250934@N22/pool/

J'aime bien celle-ci qui reflète bien .... le nouvel état d'esprit ...

Catwoman
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 16099
APN : D90 et GX1 20mm 14-45 et 40-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 8:27

un peu comme Bidulon, le fait d'avoir un To me va bien.
FLickr était déjà un endroit où on trouvait des horreurs..
les gens qui sont habitués à Instagram ou FBne vont pas en plus aller sur Flickr je pense ,ce n'est pas pour moi le même public .

Par contre c'est vrai que pour la version pro, ça craint ... un peu comme Gmail par ex ils auraient du proposer "voulez vous garder l'ancienne version ?" !!

Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17466
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 8:41

Ouais ben de tout façon on ne pèse pas lourd dans la décision de Yahoo. Nous sommes à l'ère du pognon à tout prix alors...

Je vais continuer à utiliser flickr pour héberger les photos que je postes ici Smile

Si qq'un trouve un site bien de remplacement qu'il fasse signe
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 8:42

J'ai toujours eu horreur de ces sites où l'image est noyée dans un contexte que tu ne peux pas maîtriser.
Voilà pourquoi j'ai choisi de faire appel à une structure toute personnelle où je fais à peu près ce que je veux.
Gratuite jusqu'à 50 Mo, 25€/an jusqu'à 500 Mo.
DonSalluste
Vainqueur de concours 03
Vainqueur de concours 03

Masculin Nombre de messages : 20308
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 8:59

Squirrel a écrit:
J'ai toujours eu horreur de ces sites où l'image est noyée dans un contexte que tu ne peux pas maîtriser.
Voilà pourquoi j'ai choisi de faire appel à une structure toute personnelle où je fais à peu près ce que je veux.
Gratuite jusqu'à 50 Mo, 25€/an jusqu'à 500 Mo.
Absolument d'accord , j'ai eu exactement la même réflexion et créé mon propre site totalement indépendant. De toutes manières je ne voulais pas d'une interface "toute faite" et encore moins "perdre" mes photos au milieu d'un site communautaire. En plus cela me permet d'avoir le nom de domaine que je veux.
http://www.distancesfocales.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 9:37

L'interface de Flickr permet(tait ?) de créer des groupes ouverts aux autres et d'échanger des commentaires plus facilement que sur un site ou un blog mais il est clair que faire son propre site est de loin le meilleur moyen de garder le contrôle de ce qu'on y met et de son environnement. On y héberge ce qu'on veut, au rythme qu'on veut et on supprime ce qu'on veut pour de bon. Ça coûte entre 20 et 50€ par an, il y a aujourd'hui pléthore de logiciels de création de site en WYSWYG qui permettent de faire un truc joli en un dimanche après-midi et au pire il y a des modules tout prêts qu'on n'a plus qu'à remplir. Manque l'aspect communautaire de Flickr.
poulbeau19
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 9:41

Catwoman a écrit:
un peu comme Bidulon, le fait d'avoir un To me va bien.
FLickr était déjà un endroit où on trouvait des horreurs..
les gens qui sont habitués à Instagram ou FBne vont pas en plus aller sur Flickr je pense ,ce n'est pas pour moi le même public .

Par contre c'est vrai que pour la version pro, ça craint ... un peu comme Gmail par ex ils auraient du proposer "voulez vous garder l'ancienne version ?" !!

C'est pourquoi j'ai radié mon compte "Pro" à voir maintenant les modalités de remboursement...

les +
- c'est 1 To d'espace gratuit ... ça c'est bien ... pourquoi s'abonner ! cela fait déjà quelques clichés surtout en taille réduites !
- Le fond noir pour la photo ...
- le bandeau personnalisé en haut ...quoique il serai bon de pouvoir personnaliser le texte et la police de caractère.

les -
surtout la présentation de notre page d'accueil avec cette multitude de photos alignées comme des patates ... l'ancienne version avec seulement les 4 dernières photos postées et les albums disponibles était quand même mieux ...

@Nemodus, excellent ton article sur Flickr...

Il y avait déjà pas mal de photos sans grand intérêt ... il suffit à nous de faire le tri et de regarder ce qui nous convient ... c'est un peu comme Youtube, il y a des vidéos excellentes et plein de bouses ... il faut faire le tri .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 9:51

Je viens d'annuler mon abonnement pro que j'avais renouvelé en janvier ou février et pour deux ans ... !
poulbeau19
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 10:07

Dulcinea a écrit:
Je viens d'annuler mon abonnement pro que j'avais renouvelé en janvier ou février et pour deux ans ... !

Eh bien voila une bonne réaction ... ils vont avoir une multitude de remboursement à faire ... Rolling Eyes
Nif
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 952
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 11:04

Voilà ! Ils ont accélérer un processus de baisse de qualité des photos, du tout venant.
j'ai de la chance mon compte pro s'arrête début juillet.

Maintenant Flickr sera comme un disque dur ou 99% de mes photos seront privées.

Et les plus abouties finiront sur 500px (bientôt 20 photos par semaine pour ceux qui n'ont pas de compte pro).

Et basta !
Olivier G
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2053
APN : Nikon FX + Panasonic LX + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 11:05

Ben les groupes continueront d'exister sans être "envahis" par des hordes de mauvais goûts non ? Ceux qui font des photos de chatons en HDR tone-mappé et désaturation partielle iront dans les groupes fait pour, et les groupes spécifiques n'ont pas de raisons d'être envahis par des photos hors-sujet.

Tout pareil... J'y vois surtout une interface "picasa like" qui me déplait fortement, et un coût nettement augmenté pour bénéficier d'un compte non pollué par la publicité.
Pour le reste, il y avait déjà des milliers de comptes pros alimentés uniquement de photos de vacances ou d'instagram. So what ?!

En passant : les exifs sont toujours accessibles, et je rappelle que l'indication des paramètres de prise de vue à coté de la photo n’apparaissait que depuis quelques mois... Wink

Bref, j'ai signé les pétitions mais je ne vois pas, pour l'instant, de raison de résilier mes comptes...
Ben ja min
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 4117
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 11:52

Le changement d'interface a lieu un peu partout, sur facebook, sur mes différentes messagerie, yahoo et hotmail, et en général ça deviens pire qu'avant. Peut être pour plaire d'avantage aux jeunes qui sont leurs clients de demain.
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Catwoman
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 16099
APN : D90 et GX1 20mm 14-45 et 40-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 11:54

Ben ja min a écrit:
Le changement d'interface a lieu un peu partout, sur facebook, sur mes différentes messagerie, yahoo et hotmail, et en général ça deviens pire qu'avant. Peut être pour plaire d'avantage aux jeunes qui sont leurs clients de demain.
tout à fait

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 30344
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 11:54

J'utilises pas, donc ... Wink
poulbeau19
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 12:05

Vous pouvez revenir partiellement à la version d'origine avec cette adresse :

h**p://www.flickr.com/photos/votre_identifiant/?details=1 et mettre les 2 t dans http
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 12:13

Mince, ça veut dire qu'on est des vieux c*** ... dès que ça change on est tout perturbés
Dream Art's
32 Gb
32 Gb

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 14:10

Nif a écrit:
Maintenant Flickr sera comme un disque dur ou 99% de mes photos seront privées.
Et les plus abouties finiront sur 500px (bientôt 20 photos par semaine pour ceux qui n'ont pas de compte pro).
Et basta !
Bah voilà Rolling Eyes c'est ce qui fallait faire dès le début, 500px comme vrai vitrine de partage pour ses photos et flickr comme disque dur internet
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Olivier G
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2053
APN : Nikon FX + Panasonic LX + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 16:33

poulbeau19 a écrit:
Vous pouvez revenir partiellement à la version d'origine avec cette adresse :

h**p://www.flickr.com/photos/votre_identifiant/?details=1 et mettre les 2 t dans http

Il suffit de cliquer sur le "modifier" de la barre "Galerie - Album - Favoris - Modifier"... Wink

Dream Art's a écrit:
Bah voilà Rolling Eyes c'est ce qui fallait faire dès le début, 500px comme vrai vitrine de partage pour ses photos et flickr comme disque dur internet

Et c'était quand "le début" ? Qui connaissait 500px il y a 2 ans, avant que ça devienne l'incontournable endroit hype en dehors duquel aucun salut ne semble possible ? Rolling Eyes
Qui ce souvient aujourd'hui que 500px est au départ un site de confrontation à la critique, où les images sont soumises au vote de la communauté, et pas uniquement une galerie où on expose ses photos ?
Enfin, qui peut prédire que 500px ne va pas subir le même sort que les petits copains, et tomber demain dans l'escarcelle d'un géant à l'appétit glouton qui en fera une pompe à fric de plus ???
Dream Art's
32 Gb
32 Gb

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 16:41

Bah ça fait un peu plus d'un an que je suis sur 500px et comme tu dis parce qu'a la base il était là pour la critique (constructive) je le favorisais, j'ai refait un autre compte vu que j'y postais trop et maintenant je m'en sers de portfolio pour mes tafs favoris Smile Aujourd'hui entre toutes les plates forme que j'ai utilisé... J'ai quand même une grosse préférence pour 500px pour l'ensemble, interface, prise en main, visibilité et pro (il y a très peu de noob, pas méchant hein, et beaucoup plus de pro) fut un temps c'était Deviantart que je frequentais au vu de sa bonne communauté. Mais avec toute l'ironie dont je ne sais pas faire preuve je disais juste qu'il vaut mieux favoriser des sites comme 500px, ou deviant... etc.

Et puis pour la critique au final avec les années on constate bien vite que rien ne vaudra les forums comme ici ou les facebook de "groupe/page" Parce que sur les sites comme flickr, 500px et autre, vous n'aurez que ; "woah, beautiful, nice, good, v&f..." ça fait plaisir mais pas très constructif pour mon humble avis.

Ah et qui peut prédire que 500px ne va pas subir le même sort ? Et bien la même raison que celle qui fait que DeviantArt marche encore... ce ne sont pas des commerciaux avide de thune et pseudo-populaire qui sont à sa tête, mais des gens passionés dans l'ensemble. Ce qui fait qu'il risque au pire de s'améliorer vu qu'il prend les feedback utilisateurs en compte.
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2743
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"   Mer 22 Mai 2013 - 16:49

Olivier G a écrit:

Enfin, qui peut prédire que 500px ne va pas subir le même sort que les petits copains, et tomber demain dans l'escarcelle d'un géant à l'appétit glouton qui en fera une pompe à fric de plus ???

A mon avis c'est déjà le cas, avec ce système de like/dislike, type concours facebook bidon. De plus, de ce que j'en ai vu, les coms servent plus à augmenter sa "sociabilité" à coup de "Wow Amazing !"... bref.

Pour ma part j'utilise ma page Facebook, qui permet à mes proches et aux gens qui le tiennent vraiment, à suivre mes images simplement. Et mon site/portfolio pour ceux qui veulent en voir plus ou qui n'aiment pas Facebook.

Et flickr maintenant me sert juste de disque dur.

Pour les coms sur les photos, le forum est ce qu'il y a de mieux Wink

Dernière édition par AlexandreJ le Mer 22 Mai 2013 - 16:57, édité 1 fois
http://alexandrejoffroy.fr

New Flickr - Un désastre !!! Bye Bye les "pros"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant