Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mise jour GF3 utile ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:04

J'ai déplacé ce message du sujet plus haut, car personne ne me répondaits ! Crying or Very sad

"Mon GF3 est en 1.1, MAJ dispo en 1.2, mais est ce indispensable ?

je n'ai qu'un 14-42 manuel, et je ne sais pas si ce firmware bride l'origine des batteries comme indiqué plus haut !

Merci"

Je sais, de manière générale, que les MAJ corrigent parfois quelques Bugs, mais qu'il existe toujours une possibilité de tout planter en route, et comme Pana n'indique pas (ou alors j'ai pas trouvé !) les fix de la 1.2, ni ne mentionne le blocage aux batteries d'origine, je ne sais pas trop quoi faire...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
dannn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF3 / GF5
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 06/06/2013

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:00

Bonjour

Bah je viens de faire cette mise à jour (de la version 1.1 à 1.2 pour le boitier GF-3) et (de la version 1.0 à 1.2 pour l'optique zoom pancake H-PS14042)
et je ne constate pas de différence pour le moment ?!
Je crois que la version 1.2 pour le boitier GF-3 corrige un bug concernant certains objectifs et bagues adaptables (bug apparu avec la version 1.1 qui rajoutait par contre la prise en charge de cet objectif pancake H-PS14042 avec mention de la focale sur l'écran et steps zoom ...)

Fix de la version (maj Panasonic - pdf officiel) ... 7 jours seulement d'intervalle entre la maj 1.1 *2011/10/5 et 1.2 *2011/10/12 ... (autre info gf3-review)
Code:
2011/10/12
Ver 1.2

  1. Optimized the operation of Four Thirds Lens with coupled with mount adapter at Ver.1.1.

2011/10/5
Ver 1.1

  1. Added a function for using power zoom lens.
      ([DISP FOCAL LENGTH], [STEP ZOOM], [ZOOM RESUME], [ZOOM SPEED], [ZOOM RING])


Je n'ai pas de batterie compatible pour tester (ni avant la MAJ ni après ...) ...
Si ça devait bloquer en 1.2 pour les batteries (et pas en 1.1), faut donc clairement pas la faire cette MAJ (sauf si soucis bagues)
Est ce que les batteries compatibles fonctionnent avec le GF-3 (marques, prix ? et avec quelles MAJ) ?
(à priori OUI et avec la dernière maj >>> gf3-review)

Bref ...

Par contre j'aimerai vraiment trouver l'ancienne version de ce firmware, pour comparaison fichier informatique (la 1.1 donc ! pour le GF-3)
une idée ou aller ?
Quelqu'un ici pourrait il m'envoyer ce fichier (GF3__V11.bin) ? ou un lien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:44

Merci de l'info, j'avais lu que certaines MAJ rajoutaient la detection des batteries d'origine...ou pas, et causaient des problèmes (par exemple le non affichage de la charge batterie restante sur l'écran, voir plus!) une manière d'obliger les gens à craquer 70 € pour une batterie qui en vaut au mieux la moitié !

j'ai acheté deux batteries chez ABOUTbatteries, c'est vrai qu'elle ne sont annoncées que pour 800mAh, et qu'elles durent 1 bon 1/3 de temps en moins, et qu'en plus elles n'ont même pas la même tenue à la charge (achetées à 3 jours d'intervalle !), mais pour 17 Euros dont le port en 48h, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
dannn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF3 / GF5
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 06/06/2013

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 2:33

Complément d'infos firmwares GF3 ... !

Retour de la mise à jour pour les objectifs motorisés et les Lumix G3/GF3
(publiée le Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:11)

Le fabricant Japonais retirait de son site web il y a quelques jours le firmware 1.1 destiné aux appareils photo Lumix DMC-G3 et Lumix DMC-GF3 à cause d'une incompatibilité entre les bagues adaptatrices DMW et certains objectifs 4/3 (Four Thirds) comme les modèles Zuiko Digital 35mm F3.5 Macro et Zuiko Digital ED 35-100mm F2.0 d'Olympus.

Panasonic ayant désormais corrigé ce problème, ce firmware vient de refaire son apparition comme prévu. Il s'agit en réalité désormais du firmware 1.2 dont le seul intérêt réside, tout comme pour le firmware 1.1, dans la prise en charge des nouveaux objectifs motorisés Lumix G X Vario 14-42mm et 45-175mm. Une nouvelle fonction Power Zoom Lens a pour cela été ajoutée dans le menu et permet d'ajuster les réglages suivants:

* Disp Focal Length
* Step Zoom
* Zoom Resume
* Zoom Speed
* Zoom Ring


Pour rappel, le reflex Lumix DMC-GF2 bénéficie, lui aussi, de cette prise en charge des objectifs motorisés de la série Lumix G X Vario grâce au firmware 1.1 sorti la semaine dernière mais qui ne rencontrait, lui, aucune incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:18

Sur mon Gf3, je suis en 1.1 version 2011, et j'ai un vario 45x175, ce qui veut dire que je perds quelques réglages dans le setup, et l'affichage de la focale en live, c'est ça ?

De plus, il faut que je vérifie, l'uprade (s'il existe) du firmware de ou des objectifs ne peut se faire que si je passe en 1.2 du boitier !

La grande question, mais il faudrait qu'un Lumixien en 1.2 du boitier me le confirme, mes 2 batteries additives noname seront elles à mettre à la poubelle en 1.2 ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
dannn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF3 / GF5
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 06/06/2013

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:37

Pas sûr que tu perdes quelque chose en restant en 1.1 ? la maj en 1.2 est là pour corriger un bug avec certaines bagues d'adaptation semble t'il.

Code:
2011/10/12
Ver 1.2

  1. Optimized the operation of Four Thirds Lens with coupled with mount adapter at Ver.1.1.

2011/10/5
Ver 1.1

  1. Added a function for using power zoom lens.
      ([DISP FOCAL LENGTH], [STEP ZOOM], [ZOOM RESUME], [ZOOM SPEED], [ZOOM RING])

Je suis en version 1.2 (avant en 1.1), mais pas de batterie autre que celle d'origine, et je ne peux donc pas tester.
Il semble cependant que Panasonic informe clairement sur certains "autres" firmwares que l'upgrade bloque les batteries noname, mais ce n'est pas mentionné ici sur ces maj du GF3 : qu'en penser ?? je ne sais pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:47

Je vais prendre le risque, au pire, je jette deux batteries neuves à 17 € et j'en rachète une à 80 €, ça fait cher le flashage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
dannn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF3 / GF5
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 06/06/2013

Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:10

Bah ne le flashe pas ! si tu n'en as pas besoin (bug bagues)
moi cette maj ne m'a rien apporté de plus ...
Ni même la maj firmware de l'objectif d'ailleurs (toujours le fameux bug du 1/160e à 42mm ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise jour GF3 utile ? Empty
MessageSujet: Re: Mise jour GF3 utile ?   Mise jour GF3 utile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise jour GF3 utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» 1 Utile en macro... 2 Utile pour les pentaxistes
» Mise à jour G1
» Mise à jour EM5
» Mise à jour GH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: