Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Caisson Etanche GF3

Aller en bas 
+11
julien2
nauplius34
cyril69150
grogui
Dream Art's
Chamalau
GB21
Lasemainesanglante
Satjc
sky.fred
Trasmax
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:45:20

Salut,

Je recherche une solution pour prendre des photos en palme masque tuba pour mes prochaine vacances. J'ai déja un Panasonic FT20 (5m) mais dont je ne me sers plus car la qualité n'est vraiment pas génial et il a pris l'humidité pendant mes dernieres vacances..

J'ai un GF3 + 14mm dont je me sers pour les occasions ou je ne peux pas prendre mons Pentax K5.
Les caissons pro sont carrement trop cher jusqu'a que je tombe sur ça pour 140€:

http://www.polaroidstore.com/products/camera-cases-and-straps/waterproof-underwater-housing-case-for-panasonic-lumix-camera-pl-wpcgf314.htm


http://www.amazon.fr/appareil-Polaroid-appareils-num%C3%A9riques-Panasonic/dp/B00ADQHIEW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1366794475&sr=8-4&keywords=etanche+gf3#productDetails


Retour sur DPreview:
http://www.dpreview.com/forums/thread/3229040


A part le faite que l'on ne puisse pas changer le mode sur le GF3, est ce que le GF3 sera compatible avec des photos sous l'eau ? Je ne trouve pas beaucoup de retour sur le net..
Est ce que quelqu'un a déja utilisé ce genre de caisson pour des profondeurs de moins de 10m?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Membre Validé
Membre Validé
sky.fred


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
APN : lumix GX-1 / G3 / Nikon D70
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/02/2013

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:03:52

J'ai ce type de caisson que j'utilise en plongée avec un compact Nikon. L'étanchéité est ok . Je l'ai testé jusqu'à plus de 50 m mais à partir de 35, le déclencheur ne revient plus .... en palme tuba, ça devrait aller Wink
Il ne faut pas l'ouvrir ou le fermer dans un environnement "hostile" pour éviter que des grains de sable ne se retrouvent dans les joints et il faut faire attention à l'humidité qui pourrait se trouver dans le boitier.
Enfin et à mon avis seule problématique (du moins en plongée mais peut être aussi en apnée), le caisson n'est pas équilibré dans l'eau. Le miens à une flotabilité positive (il remonte vers la surface). C'est bien si tu le laches pourle retrouver mais en plongée, tu te le prends assez facilement dans le g.... si tu ne le tiens plus en main (il faut qu'il reste relié au plongeur par une sangle).
Pour le reste, dés lors que tu vas rester dans des zones de 0 à 10 m en apnée, les couleurs sont les mêmes qu'au soleil (en dessous de 20 m il faut corriger car bp de couleurs "disparaissent") il n'y a donc aucune raison que le GF3 n'aille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro-vintage.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:27:47

Génial, je ne connaissais pas ce caisson, en plus a ce prix là, c'est vraiment le top ...

Attention, je suppose que tu as vu qu'il existe deux caisson, un pour le 14 mm et l'autre pour le 14-42, par contre, pour le 14-42, je ne sais pas si c'est l K ou le X, il n'y a rien d'indiquer ...

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:30:17

Merci pour vos avis.
J'ai finalement commandé sur un site français un modéle qui doit sortir du même moule en chine pour le même prix.
sa a l'air quand même solide en PC et bien construit.

Voila uen vidéo en conditions réèlle trouvée sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=ZjXnotAQrrA
Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:36:45

Je reviens vers vous.
Je l'ai commandé sur ce site français:
http://www.pixidive.com/caisson-etanche-dedie-gf-2-14mm-pixidive,fr,4,Mk-Gf-3-14mm.cfm
Pas de soucis pour me le faire livrer très rapidement en Suisse sans TVA.

Il arrive avec pas mal d’accessoires, un joint supplémentaire, de la graisse, deux sangles une pour le cou et une pour le poignet, pas déçu. Le boitier est en plastique et se raye facilement mais la vitre avant est en verre plus solide.
Pas de soucis pour installer le GF3, il ne bouge pas. Dans l'eau toutes les commandes fonctionnent (sauf le tactile bien sur).

Après quelques sorties sous marine en masque tuba, j'en suis vraiment enchanté. La MAP fonctionne bien et est plutot efficace. La qualité des photos est a la hauteur du spectacle; le format RAW permet de bien retoucher les photos, notamment la températures et les couleurs pour s'approcher du vrai. Les vidéo fullHD m'ont vraiment bleffé.

Je n'ai pas eu de soucis d'infiltration d'eau même si je ne suis pas descendu a 40m.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:48:00

Intéressant ça !
Ça fait des mois que je cherche une solution pas trop onéreuse mais sans trop sacrifier à la qualité photo, je pensais d'abord prendre un LX3 d'occase (miam, l'équivalent 24mm f/2 sous l'eau !) mais pas moyen de trouver un caisson à un prix raisonnable. Et on ne me dit que du mal des housses...
Je pensais me rabattre sur les compacts étanches mais je crois comprendre qu'en plus d'avoir les limites des compacts ils ne sont pas si étanches que ça...
Et du coup là je me dis que ces caissons à 139€ plus un GF2 ou un GF3 d'occase ça resterait abordable, surtout que j'ai déjà un 14mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:21:09

Par rapport a l'investissement je suis plus que satisfait! J'était plutot déçu de mon panasonic FT20 pour la qualité des photos/vidéo sous l'eau, la limite de profondeur et je ne voulais pas investir 300€ dans le dernier FT pour me retrouver avec quelque chose de similaire..

Par contre, c'est un boitier à réserver a la photo sous-marine et il faut mieux eviter les chocs.

Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:02:48

Top, je ne savais pas qu'il existait un caisson étanche pour le GF3.
Jusqu'à maintenant en plongée, j'utilise mon TZ10 + caisson étanche et les 2 cumulés m'ont coûté un bras. Rien que le caisson était à 210€.
Je vais peut être réfléchir à utiliser mon GF3 et acheter ce caisson mais ça veut dire pour moi investir également dans un 14mm que je n'ai pas.
Je pense que le GF3 fera surement des meilleures photos que mon TZ10 en plongée. Affaire à creuser... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:33:00

Oh, c'est bien interressant tout cela.
Si je compte un GF3 nu d'occaz, environ 100€, + le caisson à 139€, c'est très raisonnable.
Par contre sur les photos du caisson pour le 14-42, il me semble que c'est pour le K et pas le X. Hors j'ai un X.... cela voudrait dire que je devrais faire que des photos zoom au max? Pas cool....
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:25:33

Ça y est, j'ai craqué et ai pris simultanément un GF2 d'occase (merci Mistral) et le caisson pour le GF2, j'ai reçu le GF2 ce matin et le caisson ce soir, je suis tout excité et impatient de retourner à l'eau demain-matin !!bounce  J'ai pris la version pour 14mm vu que j'en ai déjà un.
Le caisson inspire confiance de prime-abord, pas mal d'accessoires en effet par contre pas de sachets de silicagel, c'est pourtant quasi-indispensable, heureusement que j'en ai pour le caisson d'un petit coolpix...
Il y a quand même un point qui me dérange un peu, je ne peux pas sortir le flash, il est bloqué par le bouton qui sert justement à le rentrer. en soi ce n'est pas bien embêtant étant donné que vu comment le caisson et le hublot sont gaulés il y a de grosses chances de voir l'ombre du hublot (même avec celui pour 14mm comme j'ai pris) mais du coup ça ne peut pas non plus commander de flash externe...

A ceux qui l'ont en version GF3, j'ai bien l'impression que les deux versions sont les mêmes mais est-ce que vous pouvez sortir le flash suffisamment ?

Edit : Je viens de lire le retour du gars sur dpreview, il a le même problème avec la version GF3 sauf que chez lui le flash sort quand même suffisamment pour pouvoir être actif, pas chez moi, je me demande d'ailleurs si le bitonio en plastique blanc du caisson ne serait pas placé à l'envers... parce que la course du bouton est vachement plus longue que la course effective une fois le boitier mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:37:56

Perso j'ai un Dicapac pour mon GH3 et mon GF2 qui est bien pratique (et ça flotte !!!) l'espace pour le doigt déclencheur est prévu, arrière transparent et tactile qui fonctionne bon rapport qualité prix. Et peut se trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:26:13

Je ne trouve pas que ce soit forcément un avantage que ça flotte, disons que c'est une sécurité mais tu te le prends plus facilement dans la tronche en plongeant ou même en nageant et ça peut être assez casse-pieds Wink
On m'a dit tellement de mal des housses que je n'ai même pas osé essayer, en tous cas je n'oserais pas avec un GH3 (ou un E-M5), tu plonge avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:36:04

Je plonge = oui je saute avec dans l'eau. Mais non je ne vais pas au delà de deux mètres de profondeur (tympans douillet). J'ai eu plutôt peur au début je doit l'admettre et j'ai tester d'abord avec d'autres obets + sopalin. Pas une goutte d'eau alors le GH3 à suivi Smile
Le fait que ça flotte vu que c'est un étui, c'est aussi à toi de choisr si tu laisses (beaucoup) d'air à l'interieur. Et perso ça ne gêne pas pour nager. Je met un mousqueton de bateau à mon short de bain relier au tour de cou de l'étui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:50:02

Dream Art's a écrit:
Je met un mousqueton de bateau à mon short de bain relier au tour de cou de l'étui ^^
Ah tiens pas con ça, pendu au cou et tendu vers la ceinture par un mousqueton et un bout de dragonne ou de ficelle pour quand on nage...
Merci du tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:35:21

Ayé, première sortie ce midi avec le GF2 et le caisson.
jusqu'à présent je faisais des photos sous l'eau avec un vieux Coolpix+caisson que m'avait gentiment donné un ami, mais ce coolpix d'une dizaine d'années il montre vite ses limites... Là avec le GF2 c'est quand même autre chose, et puis le RAW c'est déjà super pratique pour les photos à terre mais alors sous l'eau c'est pas loin d'être indispensable...
Bon, une critique sur le caisson, enfin pas le caisson lui-même mais sur la sangle tour de cou fournie avec. Je l'avais convenablement attachée mais à l'instant même où elle s'est retrouvée mouillée un des coté s'est défait... sitôt dans l'eau sitôt détaché:heink: (et le passant en plastique perdu au fond de l'eau au passage)... heureusement que j'avais aussi attaché la dragonne de poignet...
Bon à part ce détail qui aurait pu s'avérer bien bien embêtant rien à dire, pas de problème d'étancheité (encore heureux) et je suis bien content de pouvoir faire des photos en plongée avec un appareil quand même plus performant que le vieux Coolpix ! Les détails sont là, même à 400iso, le RAW permet de récupérer les couleurs exactes, on peut croper (un peu) et le petit 14mm s'avère tout à son aise dans cet élément.

Quelques exemples
1
Caisson Etanche GF3 P1020106

2
Caisson Etanche GF3 P1020109

3
Caisson Etanche GF3 P1020116

4
Caisson Etanche GF3 P1020127

5
Caisson Etanche GF3 P1020125

6
Caisson Etanche GF3 P1020138

7
Caisson Etanche GF3 P1020150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:44:10

Excellente la 4 & la 1.
Comme quoi c'est bien fun ce petit caisson Smile par contre très surprenant pour la sangle... peut-être livré mal fixé ? J'ai pas eu ce problème perso (ou alors ça aurait été retour direct à l'expediteur et demande de remboursement ou échangé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
grogui
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Pana GX7, GF5 - Olympus E-PM1, SZ31 Mr
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/09/2013

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:15:26

Bonjour,

Je possède un GF5, pensez-vous que ce caisson peux faire l'affaire?

Merci.

Trouvé à 118,59 € ici
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:53:37

Pour info, sur Ebay, vous pouvez trouver ce caisson pour 80 €

http://www.ebay.fr/itm/Meikon-Waterproof-Underwater-Housing-Case-for-Panasonic-GF3-14mm-lens-camera-40m-/170900730807?pt=US_Camera_Underwater_Housings&hash=item27ca7a33b7

Je viens de m'en commander un, j'attends maintenant aussi mon GF3 + 14 mm

Bref, ça va me faire un ensemble beaucoup plus performant que mon FX37 pour vraiment un budget super abordable, en plongée, c'est super rare Wink

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 0:13:04

grogui a écrit:
Bonjour,

Je possède un GF5, pensez-vous que ce caisson peux faire l'affaire?

Merci.

Trouvé à 118,59 € ici
Grogui, as tu trouver ton bonheur pour ton GF5, si tu veux, une fois que je l'aurais reçu, on pourra se voir pour vérifier la compatibilité avec ton GF5, tu en penses quoi ?

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cyril69150
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
APN : GF3 14-42mm, 20mm et 45-150mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 27/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:01:06

Bonjour,

J'ai une question concernant ce caisson :
Est ce que quelqu'un a pu l'essayer avec le 20mm pana ou est ce qu'il est seulement compatible avec le 14mm?
Ce caisson m'intéresse mais ça m’embêterai de devoir acheter le 14mm.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:22:11

J'ai hâte d'avoir ton retour Satjc.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:11:47

Mon retour, je le ferais surtout fin février début Mars, une fois que je serais revenu de Guadeloupe Wink

Il va falloir être patient Wink

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:11:47

Mon retour, je le ferais surtout fin février début Mars, une fois que je serais revenu de Guadeloupe Wink

Il va falloir être patient Wink

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:11:47

Mon retour, je le ferais surtout fin février début Mars, une fois que je serais revenu de Guadeloupe Wink

Il va falloir être patient Wink

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cyril69150
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
APN : GF3 14-42mm, 20mm et 45-150mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 27/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:06:20

Satjc tu penses que le 20mm rentre dedans ou pas du tout?????
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:55:07

Je te dirais ça quand je l'aurais Wink

Je devrais le recevoir vers Noel, c'est loin la Chine Wink

Pour le 20 mm, je ne l'ai plus, je suis passé au 25 mm, mais je ferais le test avec quelqu'un du forum, par contre, tu as le nouveau ou l'ancien 20 mm ?

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cyril69150
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
APN : GF3 14-42mm, 20mm et 45-150mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 27/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:57:14

L'ancien 20mm encore plus encombrant.......
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:19:34

cyril69150 a écrit:
L'ancien 20mm encore plus encombrant.......
Ok, je regarderais ça Wink

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:35:34

Tu vas te régaler, c'est vraiment meilleur qu'avec un compact, tout en restant peu encombrant et économique.
Et puis le RAW sous l'eau c'est quand même indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:54:04

Lasemainesanglante a écrit:

Et puis le RAW sous l'eau c'est quand même indispensable...
Il va falloir que je m'y mette au RAW alors, mais comme tu dis, sous l'eau, je vais être obligé Wink

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:52:40

En fait, je suis entrain de me demander si je n'ai pas fait une bétise, j'aurais du prendre le caisson pouvant accepter le 14-42 classique, car, comme je possède l'objo olympus 9-18 et que j'aime bien faire des photos mi eau / mi air, avec cet objectif, cela aurait été l'idéal ..

Un exemple

Caisson Etanche GF3 U+cavu

Bref, au pire des cas, si le caisson fonctionne bien, au prix de 80 €, j'en prendrais un deuxième Wink

A suivre Wink

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cyril69150
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
APN : GF3 14-42mm, 20mm et 45-150mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 27/12/2011

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:02:39

Cool j'avais pas vu qu'il existait pour le 14-42 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:32:55

Ben si, il y a deux caissons, un pour le 14 mm et un autre pour le 14-42, j'ai pris celui avec le 14 mm car je voulais un truc compact, mais du coup, avec mon 9-18, je vais peut être le regretter Smile

Mais à ce prix là, je prendrais à la limite les deux caissons et si le 14 mm passe dans le 14-42, je revendrais peut être le caisson pour n'ne garder qu'un ....

Dans le 14-42 ton 20 mm passera sans problème, maintenant avec la longueur du tube, il faudra bien vérifier qu'il n'y ai pas de vignetage ....

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:08:06

Satjc a écrit:
Mon retour, je le ferais surtout fin février début Mars, une fois que je serais revenu de Guadeloupe Wink

Il va falloir être patient Wink
Ah mince ça va faire un peu short, pour moi Gwada c'est mi avril Caisson Etanche GF3 Biggrin 
Tu crois qu'un caisson qui accepte le 14-42 serait OK avec le 9-18 ?


Justement je cherchais des solutions pour le LX7 mais le caisson Ikelite est vraiment trop cher, et les housses je me demande ce que ça donne question préhension et manipulation de l'APN.

L'autre solution envisagée c'était d'acheter le dernier Nikon1 AW1 qui lui n'a pas besoin de caisson, mais ça douille vite la-aussi si on veut la focale fixe plus lumineuse...

Dernière solution, histoire de pouvoir faire des photos sous-marine à pas trop cher, l'Oly TG2, mais baisse qualitative assez drastique...

Du coup je me demandais ce qui était faisable avec un µ4/3 un peu plus ancien, après avoir vu le kit Deep Blue tout équipé avec un Pen et flash, mais près de 1100 euros quand même donc ça fait un peu cher aussi pour une utilisation très ponctuelle.

Tout ça m'ouvre de nouveau horizons quand même, par rapport à la dernière solution envisagée l'Oly TG2

Toutes les suggestions sont les bienvenues Razz 

Et petite question aux spécialistes : jusqu'à 5m le flash est-il indispensable, un + ou pas vraiment utile ?


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:44:19

Pour info Naupilus, j'ai pris le caisson pour le 14 mm fixe seulement ...

Pour l'autre caisson (14-42) je constate que le 9-18 Olympus est un peu plus petit, donc il rentrera dans le caisson, maintenant, pas de bague de zoom, donc il faut choisir la bonne focale avant de mettre l'appareil à l'intérieur, c'est dommage, mais on ne peut pas non plus demander à un caisson à 80 € de faire les mêmes choses qu'un caisson à 500 €, voir 1000 €.

Pour revenir sur le 9-18, j'ai juste peut que le 9 mm ne soit pas utilisable (vignetage) mais pour ça, il faudrait tester, si quelqu'un à le caisson 14-42 sur Paris, on pourrait pet être se voir pour faire le test ?

_________________
Caisson Etanche GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:33:35

Jusqu'à 5m je n'ai jamais eu besoin du flash (je ne vais pas au-delà de toutes façons), soit la visibilité est bonne et il y a assez de lumière pour le GF2/3 soit elle n'est pas terrible et il y a alors souvent des particules qui rendent la photo au flash particulièrement décevante, même en flash déporté. En fait je n'ai même jusqu'à présent pas eu besoin d'aller à 400iso sans flash avec le 14mm à f/2.5, ça laisse de la marge (et je suis en Bretagne).
Avec le caisson en question et le GF2 le flash ne marche pas, en fait il ne peut pas sortir suffisamment pour pouvoir se déclencher (et commander un flash déporté). Ce "détail" est signalé dans le petit article mis en lien plus haut mais le gars dit qu'avec le sien il sort quand même suffisamment pour pouvoir flasher, il s'agit là du GF3, peut-être il y a-t il plus la place.
En fait c'est le bitonio servant à refermer le flash qui est trop long et bloque la trappe du GF2, vu sa forme je pense qu'il suffirait de le retourner (le bitonio en question) pour dégager suffisamment de place, la saison de plongée a été un peu écourtée pour moi et je n'ai pas pris le temps de tenter la modification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Caisson Etanche GF3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson Etanche GF3   Caisson Etanche GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson Etanche GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caisson pour GH1
» caisson FS7
» Caisson pas cher ou sac étanche pour GF1
» caisson GF1
» caisson TZ 20 TZ 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Caisson et sac Etanche-
Sauter vers: