Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scènes de bord de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Scènes de bord de mer Empty
MessageSujet: Scènes de bord de mer   Scènes de bord de mer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:37

Bonjour, j'espère que ces photos sauront vous convaincre que l'été approche, même s'il n'y a pas grand monde dans l'eau Scènes de bord de mer Biggrin

Comme d'habitude je suis ouvert aux critiques...

[1]
Scènes de bord de mer P1020598_4_3

[2]
Scènes de bord de mer P1020600_4

[3]
Scènes de bord de mer P1020604_4
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Scènes de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Scènes de bord de mer   Scènes de bord de mer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:48

Hélas ! je ne suis guère convaincue
1. un méli-mélo de personnes qui arrivent ou partent, je ne sais pas trop - une frigorifiée sur sa serviette - un qui se baigne habillé - et un petit voilier qui semble se dépêcher de vouloir sortir de la photo : l'été approche mais il me semble encore un peu loin, je vais donc attendre d'autres journées plus chaudes...
un format en largeur me semble plus approprié pour une vue d'ensemble à la plage

2. Qui va me surveiller si je tombe avec cet horizon qui penche ? personne alors je m'en vais ailleurs

3. C'est toujours le même horizon Smile et on voit tout et rien en même temps. Personnages trop lointains.
en enlevant beaucoup de ciel, tu peux mettre le sable du premier plan en valeur. Mais le mérite-t-il ?

trop de ciel dans les 3 photos, d'ailleurs.

Ma préférée est la 1.
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Scènes de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Scènes de bord de mer   Scènes de bord de mer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:19

Merci pour ta réponse ! C'est marrant car beaucoup de choses qui m'ont plu ne te plaisent pas, comme quoi c'est intéressant de recueillir des avis... et comme ce sont mes photos je ne suis pas très objectif (sans jeu de mot), donc j'accepte la critique avec plaisir.

petitesirene a écrit:
Hélas ! je ne suis guère convaincue
1. un méli-mélo de personnes qui arrivent ou partent, je ne sais pas trop - une frigorifiée sur sa serviette - un qui se baigne habillé - et un petit voilier qui semble se dépêcher de vouloir sortir de la photo : l'été approche mais il me semble encore un peu loin, je vais donc attendre d'autres journées plus chaudes...
un format en largeur me semble plus approprié pour une vue d'ensemble à la plage

C'est justement cette scène de gens qui arrivent, repartent, s'installent qui m'a plu, je l'ai trouvé vivante. A ma décharge il me semble que le voilier se dirige vers la gauche de la photo, et que les personnes qui se baignent habillées comme tu dis font en fait de la marche aquatique en combinaison Scènes de bord de mer Biggrin
Mon commentaire sur l'été qui approche n'était en effet pas pertinent, "les vacances sont finies" aurait été plus adapté Wink
Le format d'origine était en paysage mais il y avait des choses qui me gênaient et le format en hauteur m'avait plutôt convaincu.

petitesirene a écrit:

2. Qui va me surveiller si je tombe avec cet horizon qui penche ? personne alors je m'en vais ailleurs
Je vois que certains ont l'oeil affuté, c'est la seule photo où l'horizon n'a pas été touché, je n'avais pas remarqué les quelques degrés de trop Smile

petitesirene a écrit:

3. C'est toujours le même horizon Smile et on voit tout et rien en même temps. Personnages trop lointains.
en enlevant beaucoup de ciel, tu peux mettre le sable du premier plan en valeur. Mais le mérite-t-il ?

trop de ciel dans les 3 photos, d'ailleurs.

Ma préférée est la 1.

C'est vrai qu'il manque un sujet sur cette dernière photo, je n'étais moi même pas tellement convaincu Rolling Eyes
Pour le ciel on va dire que sa couleur m'a emballé, en Bretagne ce n'est pas tous les jours lol!

Merci pour ton passage !



Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Scènes de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Scènes de bord de mer   Scènes de bord de mer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:06

C'est justement cette scène de gens qui arrivent, repartent, s'installent qui m'a plu, je l'ai trouvé vivante.
pour moi, cette scène "vivante" se doit d'être moins serrée : on ne voit pas d'où ils viennent ni où ils vont

je n'avais pas remarqué les quelques degrés de trop
parfois, on redresse et c'est toujours penché : pas si évident que ça parfois
et moi, je suis une maniaque des horizons droits... surtout chez les autres ah ah ah

Pour le ciel on va dire que sa couleur m'a emballé, en Bretagne ce n'est pas tous les jours
et voilà comment on se laisse influencer par de "petits détails" lol

Je vois en tous cas que tu as réponse à tout et c'est bien que tu saches pourquoi tu aimes ce que je n'aime pas Wink
Comme tu le dis, l'avis des autres est intéressant, c'est le bien-fondé des forums qui nous ouvrent les yeux, nous font réfléchir ou nous confortent dans nos opinions

c'est vrai que ton second titre m'aurait sans doute fait commenter différemment ; à + tard donc pour la "véritable" venue de l'été Very Happy, si attendue !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Scènes de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Scènes de bord de mer   Scènes de bord de mer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:31

Une préf pour la 3.

Assez d'accord avec la Sirène (qui s'y connait en plage) pour la 1, et format un peu 50/50 batard.

Pour la 2, je ne lui trouve pas un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Scènes de bord de mer   Scènes de bord de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes de bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bord d'attaque et bord de fuite...
» Scènes de Rue ...
» Scènes Maritimes
» scènes de vie sur un caprier
» Scenes de vie ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: