Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débutant lumix FZ62

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicco
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
APN : lumix FZ62
Dépt. ou Pays : Calvados
Date d'inscription : 08/05/2013

Débutant lumix FZ62 Empty
MessageSujet: Débutant lumix FZ62   Débutant lumix FZ62 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:29

Bonjour,

Je viens d'acheter un Panasonic lumix FZ62, j'ai découvert plein de choses intéressantes, mais il y en a tellement. Je tâtonne sur les réglages, j'essaie d'utiliser les "styles de photo" mais ce n'est pas toujours concluant, on va certainement me répondre que cela dépend des goûts de chacun. Mais par exemple pour les noir et blanc je n'arrive pas à en faire des beaux.
Sinon, aussi par rapport aux "styles de photos" j'aimerai savoir s'il y a possibilité d'en changer rapidement, ou comment faire car dans un court instant je peux passer d'un paysage à un portrait. Ou bien comment trouver le meilleur réglage adaptable à tout.
Voilà, s'il y a des personnes qui peuvent me répondre je les en remercie par avance.
J'aurai encore plein d'autres questions par la suite. Plus tard ce sera à mon tour d'aiguiller les personnes ayant besoin.

Bonnes photos à tous

Nicco
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Débutant lumix FZ62 Empty
MessageSujet: Re: Débutant lumix FZ62   Débutant lumix FZ62 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:34

Bonjour à toi.

:lumix:
Prends le temps de te présenter en laissant un petit message dans la rubrique prévue pour cela, c’est toujours apprécié. C’est >> ici (dans Vie du forum).

Pour les styles photos, avec un FZ200 (toi, tu as le petit frère FZ62, que je ne connais pas trop), on peut les changer, ou leurs réglages respectifs, à tout moment par la touche Fn1 sur le dessus du boitier, en tout cas avec le paramétrage initial (usine). Sinon, il faut passer par le menu rapide (QMenu), et c'est aussi le cas de ton appareil (c'est la touche du bas, au dos du boitier).
Peut-être peux-tu programmer une des touches Fn de ton FZ62, soit la touche AF/AE Lock (Fn1), soit la touche gauche du pad (Fn2), pour y accéder directement. Regarde dans ton mode d'emploi.
Etant donnée ta question, je suppose que tu fonctionnes en Jpeg (pour du RAW, on se fiche des styles photos, puisque c’est quelque chose à faire soi-même en post-traitement).
Cela dit, il n'y a pas UN réglage. Et je ne sais pas si "le meilleur réglage adaptable à tout" existe. Il faut tester. Débutant lumix FZ62 1388759516
J'ai tendance (en ce moment) à utiliser le Style Standard, avec iDynamique OFF et iRésolution ON, contraste +1, saturation +1, netteté -1, réduction du bruit -2, AWB légèrement décalée à gauche. Mais je n'ai pas (pas encore?) fixé UN réglage vraiment préférentiel (et en tout cas pas UN réglage pour tout), je suis encore en phase d'essai.
Pas encore trop essayé le N&B, d'ailleurs. Celui-là, je pense le faire plutôt sur l'écran du pc, au post traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicco
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
APN : lumix FZ62
Dépt. ou Pays : Calvados
Date d'inscription : 08/05/2013

Débutant lumix FZ62 Empty
MessageSujet: Re: Débutant lumix FZ62   Débutant lumix FZ62 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:32

Salut

Merci pour tous ses conseils, c'est sympa; Il faut que je prenne le temps d'étudier ça plus en profondeur. Oui je fonctionne en Jpeg, quels sont les avantages du Raw? je ne connais pas beaucoup non plus ces fichiers.
Pour les N et B ça m'embête de les faire en post traitement, j'aimerai les faire directement pour voir ce que ça donne et réessayer autre chose si nécessaire.

Sinon tu as raison pour la présentation, c'est un peu mal poli de ma part j'y vais de suite.

En tout cas merci, je vois ça, et je reviendrai sûrement pour d'autres questions.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mygodisblue
Membre Validé
Membre Validé
mygodisblue


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 49
APN : Pentax MX-1 / Lumix TZ1
Dépt. ou Pays : 69, la position de... Lyon (what else ?)
Date d'inscription : 19/08/2012

Débutant lumix FZ62 Empty
MessageSujet: Re: Débutant lumix FZ62   Débutant lumix FZ62 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:16

Bonjour à tous, je crois que je vais me prendre (dans un premier temps) un FZ-62 mais une seule question me taraude :

- Est-il possible en mode manuel de choisir une vitesse d'obturation plus longue que 4 sec ??? D'après le manuel, je crains que non, bien que des astérisques viennent un peu semer le doute en moi... (voui, j'aime bien tâter quelques photos de nuit avec des poses de 30sec par exemple)

Si un heureux possesseur pouvait me répondre, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Débutant lumix FZ62 Empty
MessageSujet: Re: Débutant lumix FZ62   Débutant lumix FZ62 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:27

Non, ce n'est pas possible. C'est la vitesse mini du FZ 62... Débutant lumix FZ62 1388759516
Le FZ 200 descend à 8 sec (60 sec en manuel), le FZ 62 est cantonné à 4 sec, même en manuel.
(Vois pp. 105-106 du mode d'emploi des caractéristiques avancées.)
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Débutant lumix FZ62 Empty
MessageSujet: Re: Débutant lumix FZ62   Débutant lumix FZ62 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:04

Comme toi, MRGREEN, j'utilise "Style standard" avec les mêmes ajustements ou proche .

P 137, le RAW est réservé au 200, de même que le temps de pose long, faut bien justifier la différence .
Le 38 ( 60 " ) m'avait permis des filés sur l'océan et déguisement en fantôme sympa .
Débutant lumix FZ62 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant lumix FZ62 Empty
MessageSujet: Re: Débutant lumix FZ62   Débutant lumix FZ62 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant lumix FZ62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte CD Rom Manuel et Utilitaires du Panasonic Lumix FZ62.
» Reinitialisation de mon lumix FZ62
» recherche un pare soleil pour Panasonic Lumix FZ62
» Lumix DMC-FZ62 199 €
» Au sujet du Panasonic Lumix FZ62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: