Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pyrénées-Orientales (divers)

Aller en bas 
+11
titesirène
gonzague
ghis5847
Pégase 29
MrGreen
Saby56
eli78
jmCotentin
bidulon
YoLoLo
krixoff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 01/11/2012

Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales (divers)   Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Icon_minitime15.05.13 8:46

petitesirene a écrit:
Nettement mieux en couleurs, les dernières.
la 11 au sanglier : on est 3 maintenant Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Aras_qui
j'aime beaucoup la 1, ses tags, les couleurs, les grosses caillasses et le petit bout de lumière à droite qui contraste.
mes préférées : 4 en noir et blanc Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061 , 5, 6, 9, 10 et 12.

Merci Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061

pilou45000 a écrit:
Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061 une belle série, pref pour la 19. Merci du partage.

Merci

eli78 a écrit:
La 18 j' aime aussi en couleurs
J'aurais peut etre un peu poussé la saturation mais mon avis n'est pas une reference puisque j'y vais souvent trop fort.
Les pedalos, en N&B Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061 mais sans la personne... Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 1388759516
Le ciné drive in en N&B mais il y a peut etre trop une dominance grise.

Sans la personne
Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 8741008504_75da749f46_b

Une autre version.
Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 8741016114_466f86fee3_b

Cani a écrit:
Jolie série avec quelques photos très agréables.

Pour le contraste... ben tout dépend de ton processus de travail (que tu ne précises pas).
Si tes photos sont des jpegs un peu traités seulement je dirais que tu maîtrises très bien les réglages à la prise de vue.

Si tu shootes en RAW et PT tu pourrais aller beaucoup plus loin dans la gestion du contraste.

Ne pas oublier que: les jpegs du GF1 ont une courbe de tonalité quasi-linéaire et une dynamique faible (voir test dpreview), donc deux tons proches paraissent peu contrastés mais les zones sombres deviennent vite noires et les tons clairs vite blancs.
On peut jouer sur le contraste en interne mais je n'ai pas été super convaincue du rendu.

En RAW on récupère plusieurs EV et on peu courber la courbe de tonalité pour renforcer le contraste ou accentuer la clarté (qui accentue les micro-contrastes).

Merci pour tes explications.
Je sors toutes mes photos en raw et je les sors en jpg avec ou sans modif. si nécessaire sous LR pour les poster. Je note, je dois rajouter plus de contraste à mes photos.

Solid a écrit:
Belle série, j'aime la 19 avec ce bel arrière plan Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061

Merci Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061

poulbeau19 a écrit:
Une jolie série ( Sans le B&W pour moi ... ! ) ça manque un peu de montagne Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 1064259976 il y en a trop pour ponner un avis ... Si sur la 16 tu pourrais enlever les fils electrique et déplacer les poubelles ...

Je savais que quelqu'un le remarquerait, merci beaucoup Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061

gonzague a écrit:
préférence pour les couleurs mais j'ai l'impression que tu as peur pour les hautes lumières lors de la prise de vue , jpg je crois surtout sur la photo du cinema je trouve

n'oublie pas que tu es en numérique et que tu peux tenter une deuxième chance en shootant avec une correction d'expo d'un ou deux tiers en plus , perso une petite zone cramée dans le ciel ne me gêne pas trop

et le raw reste la solution ...

tout est en raw, je prends jamais en jpg. J'ai horreur des ciels même un peu cramés. Je jette toujours un coup d'oeil à l'histogramme et je règle jusqu'à ne pas avoir une surex. Peut-être que je devrais, ça donnera certainement un peu plus de peps à mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales (divers)   Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Icon_minitime15.05.13 8:51

Krixoff, tes photos ne manquent pas nécessairement de contraste, sauf les N&B.
La 1 et les 5 à 9 me semblent très bien, même si on peut envisager des versions plus contrastées.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales (divers)   Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Icon_minitime15.05.13 8:52

Cani a écrit:
Krixoff, tes photos ne manquent pas nécessairement de contraste, sauf les N&B.
La 1 et les 5 à 9 me semblent très bien, même si on peut envisager des versions plus contrastées.

Oui j'ai oublié de préciser que je parlais celle des n&b Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales (divers)   Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Icon_minitime15.05.13 10:16

J'ai fouillé un peu FlickR en recherchant des photos prises via un GF1, 14mm sur le thème du paysage. Si vous avez un peu de temps, regarder sa collection d'un cinquantaine de photos. Tout y est, bonne dynamique, contraste, etc... je me sens tout petit. Et en plus quand je regarde ses exifs, il est souvent à -1EV, -2/3EV.
http://www.flickr.com/photos/66343613@N00/sets/72157625862095841/
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales (divers)   Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Icon_minitime15.05.13 10:25

krixoff a écrit:
J'ai fouillé un peu FlickR en recherchant des photos prises via un GF1, 14mm sur le thème du paysage. Si vous avez un peu de temps, regarder sa collection d'un cinquantaine de photos. Tout y est, bonne dynamique, contraste, etc... je me sens tout petit. Et en plus quand je regarde ses exifs, il est souvent à -1EV, -2/3EV.
http://www.flickr.com/photos/66343613@N00/sets/72157625862095841/

Hé hé, il se débrouille effectivement (en prise de vue et en PT).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées-Orientales (divers)   Pyrénées-Orientales (divers) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrénées-Orientales (divers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pyrénées orientales
» Evol, Pyrénnées-Orientales
» Grenouilles et écureuil en Pyrénées Orientales
» Etang de Ticou, Pyrénnées-Orientales
» LA saison des grenouilles en Pyrénées Orientales + Ecureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: