Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loic69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix DMC-FT3, Lumix GX1 + 14-42 X
Dépt. ou Pays : 38 / Isère
Date d'inscription : 12/04/2013

Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Empty
MessageSujet: Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ?   Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:07

Bonjour
Heureux possesseur d'un GX1 depuis peu, j'essaye de le prendre en main ainsi que le RAW.
Je connaissais le RAW avec LR et mon Canon EOS30D. LR qui est un peu trop compliqué à mon gout. Disons qu'il y a trop d'option de partout... C'est chaud etant donné que je suis pas sur le logiciel tous les jours....
J'essaye là également le logiciel Silypix fourni avec l'APN qui semble plutôt pas mal au niveau du traitement.
Par contre il faut le prendre en main ce logiciel.... Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? 1388759516 et je le trouve pas très rapide dans l'affichage des RAW et des traitements effectués...

Et mon problème est que je retrouve pas sur Silkypix le pinceau qu'on a dans LR qui permet de baisser l'exposition juste d'une zone... Par exemple le ciel bien trop exposé (presque cramé) d'une photo alors que la scene principal (dans mon cas une cascade) est bien exposé.... Je sais que je pourrais pas le récupérer entièrement mais une partie tout du moins...

Sinon qu'elle est la solution dans ces cas là lors de la prise de vue ? Le bracketting ? Par contre à main levée c'est chaud du coup puisqu'il prend plusieurs photos...

Bref quel est le soft le plus complet et le plus simple d'utilisation ? Je précise que je ne cherche pas une usine à gaz trop complexe à prendre en compte...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ?   Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:13

loic69 a écrit:
(...) Par exemple le ciel bien trop exposé (presque cramé) d'une photo alors que la scene principal (dans mon cas une cascade) est bien exposé.... Je sais que je pourrais pas le récupérer entièrement mais une partie tout du moins...

Sinon qu'elle est la solution dans ces cas là lors de la prise de vue ? Le bracketting ? Par contre à main levée c'est chaud du coup puisqu'il prend plusieurs photos...

Pas de solution miracle à la prise de vue... à part un bracketting, sur trépieds, pour faire ensuite du HDR. Sinon, il faut faire un choix ; exposer correctement les "ombres", mais avec un ciel qui sera percé. Ou alors exposer pour le ciel, mais les ombres seront bouchées... Ou alors choisir une expo "médiane", mais l'image va certainement manquer de contrastes.
C'est typiquement un cas de figure ou Lightroom (dans sa version 4 en particulier) peut faire des miracles, lui !


Dernière édition par Olivier G le Sam 29 Juin 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ?   Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:18

j'ai le meme probleme que Loic69. Je n'ai pas trouve de fonction sur Silkypix pour reduire la luminosite d'un ciel .
C'est ennuyeux parceque la dynamique n'est pas le point fort du MFT.
Si quelqu'un a la solution , merci.
Sinon je vais etre oblige d'acheter Photoshop Elements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ?   Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silkypix ou Lightroom ? Solution pour ciel surexposé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXIFs : une solution pour ne plus les perdre
» La solution pour le multi joueur
» Solution pour le "voile atmosphérique" sur les photos
» Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38
» Manuel pdf pour Silkypix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: