Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une question bête mais je la pose quand même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Une question bête mais je la pose quand même Empty
MessageSujet: Une question bête mais je la pose quand même   Une question bête mais je la pose quand même Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:18

Je réfléchissais à certaines fonctions photos et notamment au zoom transtandard 14-140 du gh2.

Et la question est pourquoi ne pas se mettre en permanence à 1/280 en vitesse pour éviter le flou ? quelque soit la focale. Et en gérant ensuite l'ouverture...

J'espère avoir été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Une question bête mais je la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Une question bête mais je la pose quand même   Une question bête mais je la pose quand même Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:31

la question n'est pas bête
1) si je suis à 14 mm , je peux mettre une vitesse de 1/40

2) si ton objet que tu photographie ne bouge pas , le 14-140 est stabilisé
suivant ta manière de prendre les photos , tes appuis , tu peux descendre la vitesse

3) si ton objet est mobile à 140mm , un chien qui court il faut augmenter la vitesse

4)sur les lentilles 4/3 f8 est souvent la meilleure ouverture pour le maximum de netteté , à partir de f11 on commence à voir de la diffraction (contour moins net) donc on augmente parfois la vitesse pour rester dans des valeurs plus faible

5) on essaie de rester dans les iso les plus bas possible en fonction de tous les critères , un exemple plus on zoome en général moins il y a de lumière dû à l'objectif qui ouvre moins mais aussi on prend dans le cadre moins de lumière , on peut donc si on sait qu'on ne fait pas un grandisssement de 80 cm prendre la scène avec le zoom à 70mm , ce qui permet d'avoir une vitesse plus faible , plus de lumière le zoom ouvre plus à 70mm donc j'ai des isos moins haut et ensuite je recadre de moitié le jpg et j'ai la même photo qu'à 140mm mais à iso plus bas

Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Une question bête mais je la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Une question bête mais je la pose quand même   Une question bête mais je la pose quand même Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question bête mais je la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Une question bête mais je la pose quand même   Une question bête mais je la pose quand même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question bête mais je la pose quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouché, mais quand même
» Y en a pas, mais on perce quand même.
» en retard, mais fleurs quand-même
» J'ai plus de points mais je roule quand même
» Jaune, mais Rose quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: