Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo

Aller en bas 
+33
rv301972
yac1066
dida48
bechou
loic69
mad0
Solid
Lumos
Canler59
tooppy
louisXIII
Papi Nova
gwenolo
Cani
zephyrage
Giluk 73
elkoi
The Shield
Vinz12
Gufseb
benchris78
Surefoot
Altarumba
bruno92120
iaka
ducolumix
Tounkayen
Satjc
Aspol
Lasemainesanglante
ronaldoo2003
krixoff
bidulon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:46

Surefoot, tu ne démontres rien vraiment! Je ne vais pas reprendre tes arguments 1 à 1 ce serait un peu fastidieux. Disons que rien de ce que tu avances n'infirme la possibilité qu'il s'agisse d'implémentations différentes d'une même base. Amène les preuves, ou les références, les "on voit bien que" ou "ça a déjà été débattu/démontré ailleurs", sans le moindre lien ni la moindre référence n'ont jamais convaincu personne.

Mais l'argument massue c'est que si le coeur du capteur venait de chez Pana ce serait une terrible erreur marketing, de la différenciation à la papy, de ne pas le mettre dans le GF6 et de lui préférer un vieux capteur à faible dynamique!!

EDIT: je pourrais aussi rappeler que pendant des mois tu as soutenu avec des arguments tout aussi solides que l'E-M5 avait le capteur du G3...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:58

Cani a écrit:
, les "on voit bien que" ou "ça a déjà été débattu/démontré ailleurs", sans le moindre lien ni la moindre référence n'ont jamais convaincu personne.
J'ai posté ça en 5 minutes en rentrant du boulot.. Désolé de ne pas avoir des heures pour déterrer les liens, ceci dit les discussions sur dpreview sur ce sujet sont retrouvables avec une tite recherche avec notre ami google. Non pas que j'accuse qui que ce soit de paresse, enfin si.. Bref, ce coup-ci faites un petit effort de recherche, j'ai sommeil Wink

Cani a écrit:
EDIT: je pourrais aussi rappeler que pendant des mois tu as soutenu avec des arguments tout aussi solides que l'E-M5 avait le capteur du G3...
Le capteur du G3 ??? moi ??? Je n'ai jamais rien soutenu de tel. Ou alors j'avais vraiment trop bu.. mais même blindé, je ne vois pas pourquoi j'aurais fait un rapprochement à ce niveau.. A la limite on aurait pu spéculer sur un capteur de GH2.. mais la rumeur parlait déjà d'un changement de fournisseur, avant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:03

Surefoot a écrit:


Cani a écrit:
EDIT: je pourrais aussi rappeler que pendant des mois tu as soutenu avec des arguments tout aussi solides que l'E-M5 avait le capteur du G3...
Le capteur du G3 ??? moi ??? Je n'ai jamais rien soutenu de tel. Ou alors j'avais vraiment trop bu.. mais même blindé, je ne vois pas pourquoi j'aurais fait un rapprochement à ce niveau.. A la limite on aurait pu spéculer sur un capteur de GH2.. mais la rumeur parlait déjà d'un changement de fournisseur, avant sa sortie.

Ben écoute, fais des recherches, j'ai pas le temps de déterrer les liens et je ne t'accuse pas de paresse, mais j'ai vraiment sommeil. Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
tooppy
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
APN : TZ-3
Dépt. ou Pays : 2A
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:24

Moi qui ne fais que lire habituellement, allez j'y mets mon grain de sel ! Wink

A la différence de la plupart ici, j'en suis resté au TZ3 et au film Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Adodonic
Bon depuis tout à bien changé et aujourd'hui les résultats obtenus avec les appareils numériques commencent à m'intéresser.
Ce qui me défrise, ce sont les boitiers eux-mêmes, moi j'ai besoin d'une bague de mise au point, d'une de diaph et d'une molette de vitesse, les zizos une fois réglés on y touche plus. Et tous les autres boutons, ce n'est pas du superflu, c'est un handicap!

Préambule :
Pour moi, l'utilisation faite des boitiers actuels est très souvent mauvaise. Ils sont utilisés en auto (ae - af - etc.....) et on cherche à avoir à portée de doigt LES réglages qui permettent les modifications...... parce que l'auto ne peut et ne fera jamais le boulot dès que ça se complique. Depuis qu'il y a de l'électronique dans les boitiers, on a tout essayé et ça ne le fait pas !
L'auto n'est valable que dans 20% des cas, lorsque les paramètres sont simples et évidents, là OK, pour le reste rien ne vaut le tout manuel en se donnant un maximum de paramètres fixes, et le premier c'est de savoir quel type de photo on va faire. On aura donc déjà en tête une visualisation, on aura fait un choix de focale, peut être de diaph ou de vitesse, voir même de mise au point ou d'ISO... etc.... la rapidité et la simplicité d'exécution n'en sera qu'accentuée, permettant de rester concentré sur la prise de vue.

Alors ce petit G6 a une bonne bouille :
- je suppose un très bon couple capteur/traitement (à vérifier bien sur, ce qui ne me semblait pas le cas avant) et il est à peine plus gros que le TZ3 donc très compact. Avec la gamme la plus vaste d'objo interchangeables, un écran revu à la hausse ce qui est indispensable vu qu'il n'a pas de viseur, et qui est en plus orientable.....là je regarde.
Il lui manque probablement la stabilisation interne, pourtant déjà présente dans le TZ3 et l'expo T plus intéressante que la B, mais on est avec des capteurs et ça chauffe, donc résultats bruités, c'est une limitation du numérique, pas bien grave, on a quand même 60sec.
Il y a différents formats de cadrage dont le 1:1 qui m'intéresse énormément.

Pour le moins bon, j'ai surtout remarqué, pour ceux qui y fixeront des objectifs AF, la commande de zoom merdique, identique au TZ et qui ne permet pas un cadrage précis comme une bonne bague manuelle, ça c'est.....inacceptable.

Et puis comme certains le faisaient remarquer, la batterie, mais ce n'est pas spécifique au G6. Perso je suis pour les bonnes vieilles piles que l'on trouve partout (seul Pentax propose cette option). Une batterie morte dans cinq ans, ce sera la galère pour en retrouver une qui ne sera pas au prix de l'or. Dans dix ans l'appareil passera à la poubelle parce qu'on ne la trouvera plus. Pourtant si votre boitier fait de bonnes photos maintenant, il n'y a pas de raison que les photos soient moins bonnes plus tard, tout problème technique exclu.
Perso je n'imagine pas acheter un boitier tous les ans alors je prends mon temps et ce G6 mérite attention.

Il ne faut aussi pas oublier que ce n'est qu'une boite d'électronique, donc fiabilité relative, le prix doit donc resté connecté avec la réalité, un bas de gamme avec l'essentiel c'est à dire excellent couple capteur/traitement et mode manuel cohérent, c'est le meilleur compromis.
La dessus on peut mettre des optique Leica M et R, même si ce n'est pas la meilleure option, en ce qui me concerne, ça m'éviterait d'acheter des nouveautés en plastique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:30

tooppy a écrit:
Et puis comme certains le faisaient remarquer, la batterie, mais ce n'est pas spécifique au G6. Perso je suis pour les bonnes vieilles piles que l'on trouve partout (seul Pentax propose cette option). Une batterie morte dans cinq ans, ce sera la galère pour en retrouver une qui ne sera pas au prix de l'or. Dans dix ans l'appareil passera à la poubelle parce qu'on ne la trouvera plus. Pourtant si votre boitier fait de bonnes photos maintenant, il n'y a pas de raison que les photos soient moins bonnes plus tard, tout problème technique exclu.
Perso je n'imagine pas acheter un boitier tous les ans alors je prends mon temps et ce G6 mérite attention.

Aujourd'hui, que tu le veuilles ou non, nous sommes dans le consumérisme et ton boîtier ne durera pas 10 ans. Le temps de "l'increvable" n'existe plus. Boîtier, batterie, électronique, tout est dimensionné pour t'obliger à remettre des Euros dans le circuit. Notons simplement que mon premier réflex avec son 50mm valait plus qu'un SMIG alors qu'aujourd'hui un GX1 + 20mm vaut sensiblement moins.

Les piles ou plutôt la possibilité d'alterner batterie / piles, je suis pour à 1000%. Quand tu es dans la Pampa et que ta batterie est à plat, tu trouves encores des piles à l'épicerie du coin. Mais là aussi, il suffit de consommer et d'avoir une ou deux batteries de secours et d'avoir aussi suffisamment d'organisation pour les maintenir chargées.

Tu n'est pas obligé de changer de boîtier tous les ans, tous les 15 mois c'est suffisant Wink.
Plus sérieusement, une durée de vie sur plusieurs années est parfaitement envisageable en ne cédant pas aux sirènes des boîtiers intermédiaires dont les progrès techniques par rapport au modèle d'avant sont à chercher à la loupe.

Je n'aimerai pas être ingé chez les fabricants d'apn et devoir me casser la tête à trouver des trucs pas très utiles dont il va falloir faire croire que ça va bouleverser la vie du photographe lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:15

@toopy: si tu cherches un boîtier pour de longues années, passes ton chemin, ce n'est pas un appareil bas de gamme (sans être péjoratif) qui fera l'affaire. Attends les GX2 ou E-P5 dont l'ergonomie devrait être supérieure.

J'ai déjà listé les manques du GF6: griffe porte flash, fonctionnalités pour flash déporté, EVF, niveau électronique, plus d'accès directs non-tactiles, prise micro... et on en découvrira d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:08

Franchement je le trouve vachement intéressant (pour mon usage)...
Après j'ai pas l'impression qu'on puisse rajouter du matériel pour du time lapse par exemple et je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Solid
2 Gb
2 Gb
Solid


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
APN : Nikon D750
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 11/04/2013

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:34

Canler59 a écrit:
Le capteur du GF6 ? mystère ...
En tout cas , le bruit sur les photos prises à 3200 isos , publiées sur le site ci-dessous ,
ressemble fortement au bruit à 3200 que j'obtiens avec mon G5 .
Est-ce une indication ? ...

http://www.focus-numerique.com/test-1665/compact-panasonic-gf6-exemples-photos-15.html

Oui il a une montée en iso très propre par rapport au GF3/GF5, le modèle blanc m’intéresse je le trouve magnifique.
Et vous, vous le préférez de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:53

Canler59 a écrit:
Le capteur du GF6 ? mystère ...
En tout cas , le bruit sur les photos prises à 3200 isos , publiées sur le site ci-dessous ,
ressemble fortement au bruit à 3200 que j'obtiens avec mon G5 .
Est-ce une indication ? ...

http://www.focus-numerique.com/test-1665/compact-panasonic-gf6-exemples-photos-15.html
C'est moi ou les photos ne sont pas de très bonne qualité (impression de flou ou manque de piqué sur certaines prises même en bas/moyen ISO) ?

D'après les tests, le GX1 est meilleur en gestion du bruit et préservation des textures que le G5. Si c'est le capteur du G5, il se pourrait donc que le GF6 soit moins bon dans les hautes sensibilités que le GX1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:03

Aspol a écrit:
D'après les tests, le GX1 est meilleur en gestion du bruit et préservation des textures que le G5. Si c'est le capteur du G5, il se pourrait donc que le GF6 soit moins bon dans les hautes sensibilités que le GX1.
Jusqu'à maintenant Panasonic n'a pas fait mieux que le GX1 Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Aras_qui Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Aras_qui Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
tooppy
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
APN : TZ-3
Dépt. ou Pays : 2A
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:08

Cani a écrit:
@toopy: si tu cherches un boîtier pour de longues années, passes ton chemin, ce n'est pas un appareil bas de gamme (sans être péjoratif) qui fera l'affaire. Attends les GX2 ou E-P5 dont l'ergonomie devrait être supérieure.

Il n'y a pas d'incrément qualitatif qui serait dû au haut de gamme, seulement plus de gadgets. Je l'indiquais sur un autre forum, l'industrie photo avec le numérique, a rejoint le lot des politiques d'obsolescence programmée, des produits de grande consommation, de forte rotation et faible fiabilité. Je ne me fais aucune illusion, un bas de gamme durera aussi longtemps qu'un haut de gamme, autant limiter les frais si les paramètres et fonctionnalités qui m'importent sont présents.

Citation :
J'ai déjà listé les manques du GF6: griffe porte flash, fonctionnalités pour flash déporté, EVF, niveau électronique, plus d'accès directs non-tactiles, prise micro... et on en découvrira d'autres.

Chacun attache ses propres valeurs aux contrôles que tu qualifies de "manquants", d'une façon générale les "manques" sont pour moi un plus.
Moins il y a de boutons, mieux c'est, et j'ai mentionné ceux qui me paraissaient à la fois essentiels et suffisants.
Par exemple je ne fais jamais de photo au flash mais la griffe peut avoir d'autres utilités comme fixer un viseur qui lui est indispensable, c'est le gros moins de ce petit boitier. Or je veux un petit boitier, dilemme, ou dois-je faire le compromis ; les écrans ont beaucoup progressé, mais est-ce suffisant. Par contre le tactile, je m'en fous, c'est un appareil photo pas un smartphone couteau Suisse que je veux. Que cet écran puisse être orientable comme celui-ci, voilà un gros plus. L'idéal serait d'avoir un cache écran pliant avec loupe, comme sur les Rollei bi-obj ou les Hasselblad ; il y a d'ailleurs quelques bricolages dans ce sens, mais voilà un truc simple que les fabricants auraient pu adapter et que je ne verrais jamais sur aucun boitier.
Ça serait le pied de pouvoir commander "son boitier sur mesure", un peu comme les options sur une voiture....

Pour en revenir à ce G6 de 300g, il attise ma curiosité et j'attends de voir les tests, les photos des uns et des autres etc....

Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:39

Aspol a écrit:
Canler59 a écrit:
http://www.focus-numerique.com/test-1665/compact-panasonic-gf6-exemples-photos-15.html
C'est moi ou les photos ne sont pas de très bonne qualité (impression de flou ou manque de piqué sur certaines prises même en bas/moyen ISO) ?

scratch j'ai eu aussi cette impression cet AM en voyant les photos ...
surtout celle là faite en intérieur avec en principe peu de lumière :

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Panasonic-gf6-exemple7-vign
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1665/panasonic-gf6-exemple7.jpg
Marque : Panasonic
Modèle : DMC-GF6
Vitesse : 1/60 s, ouverture : f/3.5
Sensibilité : 3200 ISO
Focale : 14 mm, décalage expo : 0 IL

mais d'un autre côté ... affraid on est à 3200 iso !!!

si je compare avec mon FZ 200 ... et son capteur 1/2 timbre poste ... c'est nettement mieux ici Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Aras_qui

surtout que je peux comparer !!!
mon épouse à passer la journée à visiter la galerie de l'évolution à Paris ... y a mieux comme endroit lumineux !!!
toutes ces photos faites en iso 400 en mode "P" ont été prises entre le 1/6 sec et le 1/10 sec et sans pieds !!!
donc beaucoup de floues Embarassed

alors j'imagine ce qu'aurait donné le GF6 avec un pied dans les mêmes conditions de lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:47

Celle que tu montres à 3200 ISO semble effectivement en phase avec la sensibilité.

En revanche, je trouve celle ci à 500 ISO plutôt moyenne :
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1665/panasonic-gf6-exemple4.jpg

On dirait que le point n'est pas bien fait sur plusieurs photos également. Par exemple :
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1665/panasonic-gf6-exemple11.jpg

La tête du cavalier est à moitié floue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:53

tooppy a écrit:
Il n'y a pas d'incrément qualitatif qui serait dû au haut de gamme, seulement plus de gadgets. Je l'indiquais sur un autre forum, l'industrie photo avec le numérique, a rejoint le lot des politiques d'obsolescence programmée, des produits de grande consommation, de forte rotation et faible fiabilité. Je ne me fais aucune illusion, un bas de gamme durera aussi longtemps qu'un haut de gamme, autant limiter les frais si les paramètres et fonctionnalités qui m'importent sont présents.

Si tu compares au sein d'une même gamme, celle des G de Pana, je suis presque prêt à te rejoindre, pas beaucoup plus avec le haut de gamme. Si tu regrades du coté des autres gammes (FF, 645), il y a quand même des plus au prix il est vrai d'un autre VPP (volume, poids, prix)[/quote]

tooppy a écrit:
Chacun attache ses propres valeurs aux contrôles que tu qualifies de "manquants", d'une façon générale les "manques" sont pour moi un plus.
lol!
Moins il y a de boutons, mieux c'est, et j'ai mentionné ceux qui me paraissaient à la fois essentiels et suffisants.
Par exemple je ne fais jamais de photo au flash mais la griffe peut avoir d'autres utilités comme fixer un viseur qui lui est indispensable, c'est le gros moins de ce petit boitier.

Certains se contentent d'un déclencheur se déchargeant sur les ingénieurs de Pana pour faire "à peu près" les bons réglages. Mais il y a aussi ceux qui veulent que leur photo soit l'aboutissement de leur savoir faire et qui ne laisseraient à personne le soin de la personnaliser à leur goût. Dans ce cas là pouvoir accéder rapidement, et sans avoir à naviguer dans les menus, aux fonctions utiles à la prise de vue est un sérieux avantage.
Tu réfutes le tactile (*) mais dis toi bien que moins il y aura de boutons d'accès rapide et plus tu seras amené à y faire appel.
(*) moi non plus je ne me sers pas du tactile mais j'ai un GX1 avec presque tous les boutons dont j'ai besoin sans en avoir de trop comme je trouve que c'est le cas sur le GH3.

tooppy a écrit:
Ça serait le pied de pouvoir commander "son boitier sur mesure", un peu comme les options sur une voiture....

Je n'ose pas imaginer le prix dans ce cas là mais par contre que le constructeur permette à l'utilisateur une certaine souplesse de programmation sur les firmware (avec un bouton PANIQUE) ne serait pas fait pour me déplaire.
Sur le G11 Canon de mon épouse il y a une touche "S" pour shortcut (raccourcis) sur laquelle tu peux programmer différentes choses dont des fonctions complètes (enchaînement de plusieurs touches).
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:24

Aspol a écrit:
Celle que tu montres à 3200 ISO semble effectivement en phase avec la sensibilité.

En revanche, je trouve celle ci à 500 ISO plutôt moyenne :
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1665/panasonic-gf6-exemple4.jpg

On dirait que le point n'est pas bien fait sur plusieurs photos également. Par exemple :
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1665/panasonic-gf6-exemple11.jpg

La tête du cavalier est à moitié floue.

Suspect comme la dernière avec les tasses de café ...
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1665/panasonic-gf6-exemple12.jpg
à 12800 iso on se demande ou est faite la Map ...

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 1388759516 je ne sais pas trop quoi en penser du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:20

Ils ont dit que c'etait un firmware non-définitif.. Ceci explique (peut-être) cela!
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:48

oui les photos en bas iso sont pas super net...attendons le firmware définitif. mais bon scratch

aprs le prix est cher: GF6 + zoom à 600€ quand on un NEX3N p zoom pancake à 480€ !! glups ca va être dur
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:50

Il était à quel prix lorsque le Nex3n était lancé?

Le mois d'après, les prix chutent dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:54

Ouais et puis c'est pas parce que le GF6 va être cher qu'il faut se tourner vers les NEX, y'a toujours les anciens GF1, GF5 et GX1 qui tiennent la route^^

Et puis se tourner vers les NEX avec le si peu d'objectifs qu'ils ont, très peu pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:56

le NEX3N vient juste d'être lancé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:57

bruno92120 a écrit:
le NEX3N vient juste d'être lancé Rolling Eyes

Pour prendre la défense de Krixoff, leurs noms de gamme sont ultra-mystérieux.. J'arrive jamais à m'y retrouver^^
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:02

c'est un peu vrai. la diff avec pana c'est que le chiffre chez sony indique la gamme tandis que la lettre chez pana est l'indicateur de gamme le chiffre étant la version:

GF équivalent au NEX3 dont la version N est la dernière
GX/G équivalent au NEX5/6
GH équivalent au NEX7

certes les nex ont peu d'objo et pourtant ils font plus souvent le buz et commercialement...ils sont devant. donc si un fabricant veut être pérenne il ne suffi pas d'avoir le bon produit performant il faut qu'il réponde au besoin
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:10

bruno92120 a écrit:
oui les photos en bas iso sont pas super net...attendons le firmware définitif. mais bon scratch

aprs le prix est cher: GF6 + zoom à 600€ quand on un NEX3N p zoom pancake à 480€ !! glups ca va être dur
NEX-3N
Ecran bas de gamme
Pas de wifi
zoom très lent
Prix à 499 euros avec son zoom dans le commerce "normal".
C'est 100 euros de moins que le GF6. Qui lui aura l'avantage d'un écran orientable vers le bas et le haut, avec une definition plus de 2x supérieure. Dispose d'un parc optique conséquent. De fonctions Wifi et NFC. D'une réactivité bien supérieure.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:35

j'ai plutot vu 699€ pour le GF6 avec le PZ ..... a ce tarif je prends autre chose. surtout que cet objectif n'est pas exempt de tout problème...
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:48

bruno92120 a écrit:
j'ai plutot vu 699€ pour le GF6 avec le PZ ..... a ce tarif je prends autre chose. surtout que cet objectif n'est pas exempt de tout problème...
Parce que tu crois que le Sony est meilleur ?
Ce que j'en ai lu ne fait pas rêver (ni en réactivité ni en qualité optique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
mad0
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 149
APN : , OMD-em10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:50

Je le trouve vraiment trop cher; j'ai longtemps hésité pour un deuxième apn pour seconder mon OMd em5 (acheté un Gf5 à 300 euros sur Amazon que j'ai vite remballé parce que l'ergonomie ne me convenait vraiment pas). Attendu un certain temps que le prix du GX-1 ne diminue un chouia et finalement j'ai commandé un epl-5 que je recevrai la semaine prochaine. Non, ce GF6 n'avait rien d'exceptionnel pour avoir envie de me l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:56

@ mado, non je pense qu'il est tres bien pour la cible voulue (entrée de gamme, appel d'offre...) il en fait meme un peu plus que ses concurrents grâce à sa molette de fonctions, top ecran, wifi, nfc, réactivité globale...comme le dit d'ailleurs iaka.
MAis, il y a toujours un mais, il est trop cher à ce prix on des boitier plus experts

@iaka, le sony a pour lui son capteur qui, si celui de GF6 vient du GX1, est bien au dessous en terme de dynamique et d'iso. sans parler des modes super intéressant (je l'ai adore) la pano , le HDR et le mode photo de nuit cumulant plusieurs prises qui fonctionnent du tonnerre sur les sony. donc à 200€ d'écarts soit 50% de plus que le sony ...désolé je prends le sony.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:30

mad0 a écrit:
Je le trouve vraiment trop cher; j'ai longtemps hésité pour un deuxième apn pour seconder mon OMd em5 (acheté un Gf5 à 300 euros sur Amazon que j'ai vite remballé parce que l'ergonomie ne me convenait vraiment pas). Attendu un certain temps que le prix du GX-1 ne diminue un chouia et finalement j'ai commandé un epl-5 que je recevrai la semaine prochaine. Non, ce GF6 n'avait rien d'exceptionnel pour avoir envie de me l'acheter...
Trop cher le GF6 et tu prends un EPL5 .... Je comprends pas très bien là.

Je ne dis pas que l'EPL5 n'a pas ses arguments (stab, griffe) mais le prix n'en fait pas partie.

Le GF6 c'est l'entrée de gamme Pana. Et comme son ancêtre on le trouvera dans quelques mois à moins de 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:37

bruno92120 a écrit:


@iaka, le sony a pour lui son capteur qui, si celui de GF6 vient du GX1, est bien au dessous en terme de dynamique et d'iso. sans parler des modes super intéressant (je l'ai adore) la pano , le HDR et le mode photo de nuit cumulant plusieurs prises qui fonctionnent du tonnerre sur les sony. donc à 200€ d'écarts soit 50% de plus que le sony ...désolé je prends le sony.
Difficile d'avoir des infos de dynamique ou d'ISO sur des boîtiers si récents.
Le Sony a pleins d'atouts, et ils frappent très fort avec leur entrée de gamme au prix des compacts experts.
Mais le GF6 a aussi des arguments à faire valoir. Son ecran plus mobile et de meilleure qualité peuvent être largement plus intéressant au quotidien qu'un mode HDR. De même que le remote wifi etc...
Après tu as sans doute raison, ils auraient du s'aligner sur le Sony peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:37

Le EPL5 est à 599 chez digit photo ou darty et le site 43 rumors semble annoncer un EPL6 très vite .

http://www.43rumors.com/ft4-e-p5-and-e-pl6-coming/
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:04

Yannis35 a écrit:
Le EPL5 est à 599 chez digit photo ou darty et le site 43 rumors semble annoncer un EPL6 très vite .

http://www.43rumors.com/ft4-e-p5-and-e-pl6-coming/
Et le GF6 est nulle part et on dit qu'il est trop cher.
Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:10

Donc le EPL5 est moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:15

Mais non c'est le Sony NEX 3 N qui est pas cher.
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:19

je compare en µ 4/3 . Si MadO prend le EPL5 c est surement pour la compatibilité des objos avec l OMD .
Revenir en haut Aller en bas
mad0
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 149
APN : , OMD-em10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:29

J'ai aussi des objos Pana tels le 25 1.4 ou le 45-175, qu'ils viennent de chez Pana ou Oly n' a pour moi aucune importance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:30

Au format micro 4/3 peut importe la marque pana oly voigt sigma....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo   Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Recadrage photo et effets sur LUMIX PANASONIC G7
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: