Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Leçon de bokeh

Aller en bas 
+3
Clama
Yves3464
Chamalau
7 participants
AuteurMessage
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:42

A la recherche d'une idée pour le changement de saison, je me suis fait un TP bokeh.

Leçon de bokeh P1030110

:critique:
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:45

Belle couleur du sujet et bon flou d'arrière-plan, pour la "beauté" de la fleur je ne suis pas compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:11

tu t'entraîne pour le thème d'Avril lol!

critique ?

profondeur de champ réduite, c'est bien vu
bokeh pas terrible, trop irrégulier.
Mon point de vue perso sur le bokeh, c'est un truc qui se travaille dans sa composition comme le sujet principal de la photo.
Pas facile Leçon de bokeh 1305401286



... je ne sais pas faire sauf gros coup de chance
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:21

Le bokeh et les couleurs sont jolis, mais j'ai l'impression que tu t'es trop focalisée sur le fond et que, du coup, t'en as un peu oublié le cadrage (fleur très serrée et très excentrée).
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 1:39

Merci pour vos avis.

En fait la photo est un peu recadrée, mais comme les feuilles autour de la fleur étaient moches, je les ai coupées.... de trop donc Leçon de bokeh 1388759516 .

Ouhlà, la composition du bokeh... j'en suis loin. Je suis déjà super contente quand j'arrive à l'avoir bien flou, alors de là à composer.... Mais je vais travailler Leçon de bokeh Biggrin .


En fait j'ai des photos avec un bokeh plus régulier mais la mise au point s'est faite sur l'arrière de la fleur, donc c'est juste raté Mad
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 2:42


La lumière et les couleurs sont jolies. La composition est un peu bizarre et l'aspect de la fleur aussi. Je comprends que c'est un test et c'est effectivement en faisant des essais, en les montrant et en observant les commentaires qu'on apprend et qu'on s'améliore. Continue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:39

bidulon a écrit:
Le bokeh et les couleurs sont jolis, mais j'ai l'impression que tu t'es trop focalisée sur le fond et que, du coup, t'en as un peu oublié le cadrage (fleur très serrée et très excentrée).
Leçon de bokeh Plusun C'est très à la mode le "bokeh", Emil Cioran - très cruel comme toujours avec le genre humain - disait ceci de la mode : Leçon de bokeh 665118

Citation :
« Se tenir à la page est la marque d’un esprit fluctuant qui ne poursuit
rien de personnel, qui est impropre à l’obsession, à cette impasse sans
fin. »

Bon... il est vache bien sûr, Leçon de bokeh Spamafot(il l'était avec lui-même aussi Twisted Evil ) mais je ne pense pas qu'une photo se juge sur un "bokeh"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mistral 150
8 Gb
8 Gb
Mistral 150


Féminin Nombre de messages : 955
APN : Nikon D300 et Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/02/2012

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:55

Je rejoins un peu les avis précédents. Ce qui domine dans la photo ce sont ses trés belles couleurs (tant sur la fleur que sur l'arriére plan).
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:53

Merci pour cette citation très juste.

Alors effectivement c'est une un essai, je n'ai rien "cherché" en particulier.
Je faisais des photos pour le concours d'avril, je me suis focalisée sur ces leurs rouges bien éclairées par le soleil et en me déplaçant un peu je me suis rendue compte d'une grande différence dans les arrières plans et ensuite me suis amusée à essayer d'avoir le meilleur flou possible, sans faire attention à la compo.

Effectivement c'est très à la mode les photos avec un bokeh. Personnellement, je ne suis pas fan du bokeh à tout prix, partout, sur toutes les photos. Mais parfois, cela permet d'avoir une photo époustouflante, nous en avons quelques bons exemples sur le forum.... alors je me suis exercée pour être capable de le faire le jour où cela sera justifié.

Mais ce n'est aucunement une fin en soi, je suis bien d'accord avec vous. Et bien souvent un fond avec plus de lisibilité apporte un plus à la photo. Tout dépend du contexte, de l'intention, bref, toutes ces choses bien subjectives Leçon de bokeh Biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:26

Leçon de bokeh JapTout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon de bokeh Empty
MessageSujet: Re: Leçon de bokeh   Leçon de bokeh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de bokeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos 29 novembre 2010
» Mon Beau Bokeh, Roi des Bokeh, que j'aime ta verdure...
» La leçon de photo
» La leçon de Maman...
» " Leçon de géométrie "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: