Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accessoires au GH2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:11:14

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de mon APN (Panasonic Lumix GH2) et je me tourne désormais vers tout les bidules qu'il me faut pour bien commencer, sachant que je compte me dédier presque exclusivement à la video, de type fiction et clips.

J'aurais besoin de votre expérience pour savoir lesquels sont finalement "incontournables" pour pouvoir créer ma petite liste de courses internet ! A cause d'un budget à surveiller, j'ai beaucoup de questions, répondez si vous le pouvez merci !



J'ai pour l'instant prévu bien sûr l'achat d'une batterie supplémentaire, où puis-je en trouver à bas prix pour le GH2 ?

Comment les différents types (qualités) de cartes mémoire influent-ils sur l'usage de la caméra et quelle(s) carte(s) chosir ?

Filmer avec des focales fixes uniquement en tant que débutant est-il bien sage ? Si oui, quelles optiques sont nécessaires pour constituer un kit "complet"?

J'ai regardé au moins 200.000 modèles de trépied sur le net et impossible d'en trouver un d'occasion qui soit assez lourd, ou qui aille assez haut pour la plongée à taille humaine. Quel trépied peut constituer un bon investissement ? (car je voudrais éviter de racheter du matos trop souvent)

Important aussi, la sacoche pour trimbaler la bête ! Je ne peux me tourner que vers des utilisateurs de GH2 pour cette question car n'ayant pas encore reçu le boitier c'est dur d'évaluer sa taille (et de prendre en compte le nombre d'optiques que je ne possède pas encore !) pour choisir le bon sac. Ca serait sympa si vous pouviez me conseiller quelques bonnes options pour ce point là !

Enfin, merci de me prévenir si j'ai oublié quoique ce soit, je suis encore un sacré débutant, et chaque conseil compte ! Merci d'avance pour votre réponse, n'hésitez pas à insérer le prix des accessoires présentés si vous le pouvez, histoire de se rendre compte !

merci



Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:41:03

Kalim a écrit:
Bonjour,

J'ai pour l'instant prévu bien sûr l'achat d'une batterie supplémentaire, où puis-je en trouver à bas prix pour le GH2 ?

Comment les différents types (qualités) de cartes mémoire influent-ils sur l'usage de la caméra et quelle(s) carte(s) chosir ? conseil SD 16 Go class10

Filmer avec des focales fixes uniquement en tant que débutant est-il bien sage ? ca depend du budget, plusieurs bons fixes vont arriver au prix d'un bon zoom
Si oui, quelles optiques sont nécessaires pour constituer un kit "complet"? UGA olympus 9-18, standard olympus 17f1.8 , petit télé olympus 45f1.8

J'ai regardé au moins 200.000 modèles de trépied sur le net et impossible d'en trouver un d'occasion qui soit assez lourd, ou qui aille assez haut pour la plongée à taille humaine. Quel trépied peut constituer un bon investissement ? (car je voudrais éviter de racheter du matos trop souvent)

Important aussi, la sacoche pour trimbaler la bête ! Je ne peux me tourner que vers des utilisateurs de GH2 pour cette question car n'ayant pas encore reçu le boitier c'est dur d'évaluer sa taille (et de prendre en compte le nombre d'optiques que je ne possède pas encore !) pour choisir le bon sac. Ca serait sympa si vous pouviez me conseiller quelques bonnes options pour ce point là ! lowepro passport sling

Enfin, merci de me prévenir si j'ai oublié quoique ce soit, je suis encore un sacré débutant, et chaque conseil compte ! Merci d'avance pour votre réponse, n'hésitez pas à insérer le prix des accessoires présentés si vous le pouvez, histoire de se rendre compte !

merci



Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:28:36

Kalim a écrit:
Filmer avec des focales fixes uniquement en tant que débutant est-il bien sage ? Si oui, quelles optiques sont nécessaires pour constituer un kit "complet"?
Oui, c'est un très bon moyen de progresser. Un kit classique est 12-25-45 soit Olympus 12mm, Leica 25mm, Olympus 45mm. Ou le 20mm Pana à la place du 25mm si tu veux réduire le budget. Le fisheye Samyang 7.5mm est aussi une très bonne option si tu veux filmer surtout en extérieur et pour les photos de sport... Je me suis un peu amusé à filmer récemment différents évènements et les 2 optiques que j'ai trouvées le plus utiles sont les 12mm et 25mm avec une grosse préférence pour le second (c'est un Nokton dans mon cas) qui donne un rendu simplement superbe.

Kalim a écrit:
Important aussi, la sacoche pour trimbaler la bête !
ThinkTank Retrospective 5, il est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:30:45

Merci beaucoup pour vos conseils, je retourne fouiller net et brocantes !

Surefoot tu utilises un Voigtlander 25mm f/0.95 c'est ça ? Quelle différence avec le Leica ou même le Panasonic Lumix (à part le prix, le Nokton est assez cher pour un premier objectif tout de même !) ?

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:44:05

Exact. Par rapport au Leica il est 2 fois plus lumineux. Par rapport aux deux cités il est tout en métal (la construction est superbe), et totalement manuel ce qui est loin d'être gênant en vidéo, au contraire. Sa bague de mise au point est mécanique, et très douce, très agréable à l'usage. Essaie de faire une recherche dessus sur les tests de cet objectif (par exemple sur Lenstip, ou voir ce qu'ils en disent sur EOSHD..).
Pour un premier objectif tu n'est pas obligé de prendre un bouse hein Very Happy Autant démarrer avec un modèle avec lequel tu pourras te faire plaisir. Il est superbe et pas plus dur à utiliser qu'un autre (au contraire ! je l'ai prêté à des potes non photographes et ils y sont très bien arrivés..).

Les 20mm Pana et 25mm Leica sont en plastique, autofocus, et la bague de MAP est "fly by wire", donc aucun couplage mécanique et pas de butées. Le 25mm Leica ouvre à f/1.4 ce qui est 2 fois moins lumineux, et le 20mm à f/1.7 ce qui est 3 fois moins lumineux. Le contrôle de la profondeur de champ qui en résulte est moindre.
Essaie aussi de trouver des vidéos faites avec sur vimeo et youtube... il y a beaucoup d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 3:03:42

J'avais déjà maté pas mal de vidéos pour cerner lequel m'irait le mieux, mais je voulais entendre les conseils d'un utilisateur. C'est ce que je reproche le plus aux tests sur Youtube et Vimeo, ils sont assez axés sur la performance relative à l'image alors que la plupart du temps une optique à plein d'autres aspects, tu cites ici la facilité d'utilisation et cela me ravit !

Tu as sans doute raison, il me faut un bon ojectif "de base" ; je pense aussi l'utiliser beaucoup. Je peux donc investir dans un bon 25mm et limiter les dépenses pour l'instant sur les autres optiques ...

Je vais regarder le prix de cette petite merveille en occasion, mais si vous avez un prix en tête dites moi, l'inflation/arnaque n'est pas rare !


merci à nouveau surefoot
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:32:33

Il se trouve à 750€ neuf:
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=143&code_lg=lg_fr&num=3
Je crois qu'il est apparu vers 650€ neuf sur une boutique allemande, je n'ai plus le lien..
D'occase, faudra trouver quelqu'un qui veut s'en séparer !!
Tu vas en trouver pas mal des neufs sur ebay, à des prix divers (ça descend à 700€) mais faut rajouter les frais de port.

Pour compléter et faire des plans serrés tu peux te procurer un 50mm argentique (un f/1.8 suffira !), il y en a des brouettes et ça revient à moins de 100€. Fais bien attention à prendre un modèle dont la bague est bien souple.. Je conseille un Jupiter-8, qui répond à ces critères globalement, en plus sa bague de diaphragme n'a pas de cran (tip top pour faire des fondus au flou), et il donne une image très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:46:03

Ok, j'ai un peu regardé hier du coup et j'en ai trouvé pour 640 - 650 en effet !

Est-ce qu'un Canon FD 50mm f1.4 passe à la place du Jupiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:26:33

Il sera plus gros, et surtout la bague de MAP sera une inconnue avant de l'essayer: ça peut être assez dur, et peu adapté en vidéo (tu vas faire bouger l'image si tu dois faire un effort pour tourner la bague).
Pour le Jupiter-8 faut prendre un modèle "Leica, Zorki, FED". On en trouve dans les 40-50€ en bon état. Le Canon FD ne sera pas moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:09:48

Bon après multiples corrections de ce commentaire comme j'ai trouvé plusieurs offres, je vais poster quelques liens car j'ai vraiment du mal (toujours débutant) à indentifier les problèmes de conditions des lentilles (poussière, champis, impacts...)

Si tu pouvais jeter un oeil d'expert sur ces quelques annonces ça serait sympatoche Surefoot !


Dernière édition par Kalim le Dim 31 Mar - 18:35:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:41:09

Livraison gratuite : http://www.ebay.com/itm/JUPITER-8-2-50-Black-Rare-Russian-USSR-lens-M39-FED-Zorki-Leica-/271180849546?pt=Camera_Lenses&hash=item3f23a3618a


Avec boîte et bouchon : http://www.ebay.com/itm/JUPITER-8-Black-Sonnar-50-2-Copy-Lens-LEICA-FED-ZORKI-EXC-/121084743040?pt=Camera_Lenses&hash=item1c31368d80

Une version de 68 sans accessoires : http://www.ebay.com/itm/1968-Jupiter-8-Russian-Lens-Sonnar-M39-50-2-zorki-fed-leica-/160989859843?pt=Camera_Lenses&hash=item257bbe5003

Encore un modèle plus ancien, du coup je craque pour le Made in USSR ! I love you :

http://www.ebay.com/itm/Jupiter-8-50mm-f2-lens-rangefinder-FED-Zorki-Leica-ltm-M39-/251252026194?pt=Camera_Lenses&hash=item3a7fc9ab52


http://www.ebay.com/itm/JUPITER-8-LTM-2-50mm-f2-Russian-Lens-LEICA-ZORKI-FED-M39-35mm-camera-Sonnar-/170872858941?pt=Camera_Lenses&hash=item27c8d0e93d

Celui-là reste peut être le plus interressant : http://www.ebay.com/itm/Jupiter-8-Black-Russian-Sonnar-50-2-Leica-Fed-Zorki-case-2caps-manual-Export-/171010508662?pt=Camera_Lenses&hash=item27d1054776


Désolé pour le spam de liens mais c'est dur tout seul les optiques russes !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:21:17

Ouaip je dirais le 2è ou les deux derniers.. Sauf si tu veux un modèle argenté, mais là l'âge les rend plus variables (graisses qui ont séché, etc.). Un modèle "pi" rouge est toujours meilleur mais le prix s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:40:57

Le dernier m'as l'air en très bon état. Mais après ...?

Pour les argentés, pareil que Surefoot. on peut bien tomber ... ou pas. Dans une collection, ça va, mais pour s'en servir sérieusement, la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:49:49

J'en ai eu plusieurs et ce sont des optiques vraiment sympa et très agréables à l'usage. J'ai mieux depuis mais ce n'est pas le même prix du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 3:36:04

Cool, bah je commande la derniere ! Elles s'adapte direct sur le GH2 sans bague?
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:19:28

Et très bon plan : des Voigtlander pas très chers, 749 dollars donc 585€ ! Pas mal expédié gratuitement ...

http://www.ebay.com/itm/Voigtlander-NOKTON-25mm-F0-95-for-Micro-Four-Thirds-Mount-/271176348290?pt=Camera_Lenses&hash=item3f235eb282

Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:37:38

Kalim a écrit:
Cool, bah je commande la derniere ! Elles s'adapte direct sur le GH2 sans bague?
Non, ce sont des montures M39. Il faudra donc une bague M39->µ4/3
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:06:01

Une bague m39->m43 à pas cher (15€ sur la baie) fera parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:11:05

Surefoot a écrit:
Kalim a écrit:
Filmer avec des focales fixes uniquement en tant que débutant est-il bien sage ? Si oui, quelles optiques sont nécessaires pour constituer un kit "complet"?
Oui, c'est un très bon moyen de progresser. Un kit classique est 12-25-45 soit Olympus 12mm, Leica 25mm, Olympus 45mm. Ou le 20mm Pana à la place du 25mm si tu veux réduire le budget. Le fisheye Samyang 7.5mm est aussi une très bonne option si tu veux filmer surtout en extérieur et pour les photos de sport... Je me suis un peu amusé à filmer récemment différents évènements et les 2 optiques que j'ai trouvées le plus utiles sont les 12mm et 25mm avec une grosse préférence pour le second (c'est un Nokton dans mon cas) qui donne un rendu simplement superbe.

Kalim a écrit:
Important aussi, la sacoche pour trimbaler la bête !
ThinkTank Retrospective 5, il est fait pour.

Après ce commentaire, il n'y a plus rien à ajouter. Tout est dit. La triplette 12mm, 25mm et 45mm est effectivement imbattable couvrir une bonne majorité de plans. Pour les cartes mémoires, vu que tu vas sûrement hacker ton GH2 à des débits importants, mieux vaut peut être investir dans des cartes capables d'encaisser, comme les sandisk 95mb/s.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Contenu sponsorisé





Accessoires au GH2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires au GH2   Accessoires au GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires au GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos accessoires GF1....
» Accessoires
» Accessoires FZ 150
» GF1 Nu + accessoires : 100€
» VENDU GX8 Nu ou avec Objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: