Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Château du Gué-Péan en panorama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Le Château du Gué-Péan en panorama Empty
MessageSujet: Le Château du Gué-Péan en panorama   Le Château du Gué-Péan en panorama Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:06

pour apprendre à corriger la perspective sur mes photos de panoramas,
j'ai traité ce château en compilant 40 photos de 12Mpixels


voilà ce qu'il donne en une seule photo :

photo faite en novembre 2012 à 18/19h avec un temps de pose de 60 secondes Wink
Spoiler:

et voici le résultat de la compilation sous ICE
40 photos faites cette semaine, aussi à ~18/19h, mais Y A DU SOLEIL maintenant !!!
cette fois ci j'ai utilisé un trépied et un déclencheur
la bulle était pile au centre Le Château du Gué-Péan en panorama Biggrin
MaP manuelle faite sur l'horloge puis légèrement modifiée de sorte d'être en Hyper-focale (d'ailleurs ... elle est restée à l'heure d'été lol! )
f/5
1/320ième sec
iso 200


Le Château du Gué-Péan en panorama 658090gupancompilationsousICE

confused ICE n'a pas réussi à intégrer la photo manquante dans le ciel, et pourtant je l'ai faite Le Château du Gué-Péan en panorama 1388759516

pas grave Very Happy on va jouer avec The Gimp pour remplir et essayer de corriger la perspective

et voilà le travail :

Le Château du Gué-Péan en panorama 226294gupanremplissagerecadragecorrectionperspective

scratch je crois que je l'ai un peu aplati Le Château du Gué-Péan en panorama Biggrin

qques remarques concernant ce travail sur The Gimp avec une photo qui fait 20 000 x 15 000 à la base affraid
procéder par étape et penser à sauvegarder RÉGULIÈREMENT !!!
Embarassed on travaille sur un très gros fichier !!!

j'ai donc d'abord rempli les zones noires en tamponnant, le ciel, l'herbe et même le mur à droite de la photo
puis déformer l'image avec l'outil de correction de perspective

confused soit j'ai pas coché ce qu'il fallait ... soit The Gimp ne le propose pas ... mais il n'y a pas la possibilité de créer un maillage autour de l'objet à corriger
donc j'ai fait ça ... à l'oeil ...
et c'est pas parfait Le Château du Gué-Péan en panorama 1388759516

il s'agit d'un entrainement pour faire un assez grand pano du Château de Chambord,
pas 1 Giga pixel Wink mais quelques choses d'assez grand pour voir les correctement ses détails

voilà une version de 90Mpixel : http://zephyrage.pagesperso-orange.fr/Pano_gue_pean/TemplateWebPage.htm
cherchez l'hirondelle Le Château du Gué-Péan en panorama 2114151881 c'est le printemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le Château du Gué-Péan en panorama Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Gué-Péan en panorama   Le Château du Gué-Péan en panorama Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:24

Beau boulot, t'as intérêt à ne pas te louper en y passant 40x1minute, sinon tu rentres vert à la maison ! affraid

Ensuite, avec un fichier de 300MP, faut avoir la bonne bécane derrière pour assurer les retouches si tu bosses sur le plein format (moi je réduis toujours à une taille raisonnable, disons le double ou le triple du format final, pour accélérer le traitement).

La version printemps m'a en effet l'air plus tassée (voire un peu déformée), mais jolie vue !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Le Château du Gué-Péan en panorama Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Gué-Péan en panorama   Le Château du Gué-Péan en panorama Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:32

Ama tu t'es compliqué la vie sous Gimp et tu as déformé la tourelle de gauche de ce fait, la version ICE est bonne ,il faut juste la tourner à gauche legerement comme ceci (avec une infime correction de verticale pour pinailler)
Le Château du Gué-Péan en panorama 248808LR4658090gupancompilationsousICE
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Le Château du Gué-Péan en panorama Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Gué-Péan en panorama   Le Château du Gué-Péan en panorama Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:37

merci à vous 2

et ... flûte !!! j'avais pas penser à une simple rotation ... merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Château du Gué-Péan en panorama Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Gué-Péan en panorama   Le Château du Gué-Péan en panorama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château du Gué-Péan en panorama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Château du Gué-Péan {+ ajouts }
» les 4 saisons au Gué Péan
» le gué péan sous la neige !
» poney club du Gué Péan
» Neak Pean: Prasat central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: