Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Interview de Gillou29

Aller en bas 
+52
DiChap
Jackot85
Lavardin
jpg
DGS
RunningFox
tablopicasso
jpvpassions
Mireille66
Papy-Tux
rirethy
effel74
BN
nonoch7
Canopé
elv
Auréli
jmCotentin
Michel H
kernell
archmoul XVI
PQ
jpc56
Olivier G
Cryingbear
Descat21
Lison09
jfca
Yves3464
DonSalluste
MrC
Saby56
mundi17
GILLOU29
steph2
Clama
E=DS²
Basi
bidulon
jb89100
Marlène
poulbeau19
Giluk 73
bill_hurien
kened
Pégase 29
rv301972
Catwoman
Satjc
Lasemainesanglante
YoLoLo
Seblelorrain
56 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:55:45

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Gillou29

Forum: Le membre à l'honneur ce mois-ci, est un pilier du Staff, mais il n'a pas attendu le forum pour se mettre à la photo. En effet, Gilbert est né juste après le premier Leica et presque en même temps que les films couleur Kodachrome et Agfacolor.

Ancien ingénieur, il est toujours actif et présent pour nous, amateurs de photos et surtout bricoleur. Un diffuseur pour flash escamotable, une petite pièce en alu pour refaire une trappe à batterie cassée, Gillou29 a toujours la petite idée de bricole pour nous sauver la vie.

Amateur des sections "humoristique" et "reportage", il est aussi un peu fétichiste des mannequins en plastique qui décorent les vitrines des magasins. Shocked

Après avoir fait de la photo plusieurs décennies en argentique et plusieurs années en numérique, il arrive encore à être étonné par ce que peuvent sortir ces petites boites. Mais dis-moi Gillou, c'était mieux avant?


Gillou29:
Citation :
Le membre à l'honneur ce mois-ci, est un pilier du Staff, mais il n'a pas attendu le forum pour ce mettre à la photo. En effet, Gilbert est né juste après le premier Leica et presque en même temps que les films couleur Kodachrome et Agfacolor.
Qu'il me soit tout d'abord permis d'adresser un salut chaleureux à tous les membres de notre Forum, et en particulier à ceux qui prendront le temps de me lire...

Mon cher Sébastien, je me doutais bien qu'un jour je passerais à la casserole, et bien que je n'aime pas particulièrement parler de moi et me voir en photo... je suis néanmoins honoré de faire les frais de tes pertinentes questions pour cette 10ème interview !...


Citation :
Ancien ingénieur, il est toujours actif et présent pour nous, amateurs de photos et surtout bricoleurs. Un diffuseur pour flash escamotable, une petite pièce en alu pour refaire une trappe à batterie cassée, Gillou29 a toujours la petite idée de bricole pour nous sauver la vie.
Comme tu le fais si bien remarquer, c'est à 16 ans en 1946 que j'ai chopé le virus de la photo, virus dont on ne guérit pas et qui s'est transformé en passion dévorante... à cette époque ou il était encore bien difficile de se procurer matériel et produits, la débrouille était de rigueur, quelques chutes de contre plaqué et un peu de carton ondulé suffisaient pour faire un agrandisseur, qui utilisait comme optique l'appareil de prise de vue, que j'enfilais dans un système à tiroir sous la boite à lumière... quatre crans donnaient quatre rapports d'agrandissement sur un margeur fait de quatre cadres en papier noir... format maxi 13x18 !!!!!...

Tout le reste à l'avenant, pour la prise de vue et le labo.... peu de matos mais beaucoup d'idées qui ont laissé des traces, et c'est la raison pour laquelle j'aime bien encore aujourd'hui, bricoler des petits accessoires qui peuvent faciliter la vie à moindre coût....!


Citation :
Amateur des sections "humoristique" et "reportage", il est aussi un peu fétichiste des mannequins en plastique décores les vitrines de magasins.
Je vois que mes sujets de prédilection sont évoqués... alors oui, le reportage aura été, et reste, ma préférence, j'ai toujours fait des photo de rue, et du temps déjà lointain de mon passé professionnel j'ai souvent essayé de suivre les évènements marquants sur les chantiers dont je me suis occupé...

Il faut bien sûr impérativement, que la photo porte témoignage par un détail qui lui donne un intérêt particulier, un sens humoristique ou dramatique, qui doit éveiller un sentiment, car pour moi une photo qui laisse indifférent ne peut pas être une bonne photo !... la bonne photo doit raconter forcément quelque chose...! y compris d'ailleurs la photo de devanture à qui tu fais allusion !


Citation :
Après avoir fait de la photo plusieurs décennies en argentique et plusieurs en numérique, il arrive encore à être étonné par ce que peuvent sortir ces petites boites. Mais dis-moi Gillou, c'était mieux avant ?
Les progrès de ces dernières décennies ont carrément changé la donne et ce n'était pas mieux avant, d'abord le coût de l'argentique pour un amateur peu fortuné, et l'énorme difficulté pour réussir à coup sûr sa prise de vue sans aide à la mise au point et sans mesure d'exposition auto... ces perfectionnements dont on ne saurait plus se passer de nos jours, sont venus progressivement sur le matériel argentique vers les années 70 / 80... mais rien de comparable avec l'époque actuelle ou n'importe qui fait une image acceptable en appuyant tout simplement sur le déclencheur de son Smartphone à 8 Mpx !!!!...




Forum: Ouh la la! Mes questions sont disséquées, je vais faire attention. Merci d'avoir accepté de répondre car je connais très bien ta modestie. Wink

Je ne pense pas que ce soit un vulgaire vaccin contre la grippe H1N1 qui t'a inoculé le virus en 1946, alors qui est-ce qui t'a mis ça dans le sang?


Gillou29:
Il y a eu bien pire qu'un vaccin en 1946... la fin d'un cauchemar, la libération après des années d'horreurs et la découverte d'une nouvelle joie de vivre... à 16 ans, avec dans la tête plein d'idées d'indépendance, je rêvais d'être peintre et j'ai rapidement compris qu'une photographie pouvait être une aide précieuse à la réalisation d'un tableau, d'autant plus qu'un peu feignant de nature, je me suis vite aperçu qu'il était bien plus simple, et surtout plus rapide, d'appuyer sur un déclencheur que de faire un croquis sur le terrain !!!... des grands peintres ont d'ailleurs ouvert la voie en usant du procédé...

Voilà comment après avoir bricolé avec un vieux Kodak Vest poket en héritage familial, limité par les possibilités de la bête, je me suis procuré un folding 6x9 Royer avec lequel en 1950, j'ai fait mes 1ères photos dignes de ce nom !!!!

Appliquant à la prise de vue photographique les rudiments de mon apprentissage de peintre, composition, perspective, lumière, la photo s'est rapidement imposée comme principal moyen de reproduction et dès lors tout est allé très vite dans ma recherche du "mieux"... appareil à plaques 9 x12, reflex 6 x 6 à 2 objectifs et enfin petit format 24 x 36 que j'ai fait évoluer en fonction des progrès techniques, jusqu'à ma récente conversion au numérique...

En fait une véritable histoire d'amour avec Dame Photo, qui dure maintenant depuis 67 ans !...

...mais cela ne m'a pas empêché de vivre car c'est aussi en 1946 que j'ai rencontré Mme Gillou !




Forum: Peins-tu encore aujourd'hui et est-ce que l'amour des tableaux t'a donné l'envie de faire des tirages grands formats de tes photos? A3 voire plus.

Gillou29: Disons qu'il m'arrive épisodiquement de reprendre les pinceaux de temps à autres, mais la photo, surtout depuis mon passage au numérique en 2002, a prit une place prépondérante qui ne me laisse plus beaucoup de temps pour m'atteler à un tableau, et de plus en dix ans les tubes de peinture ont bien durci !

et puis, je dois avouer que je prends énormément de plaisir à traiter mes photos sur l'ordinateur avec Photoshop, au point de reprendre plusieurs fois la même image avec des rendus différents, pour les imprimer en A4, afin de les comparer... éternel insatisfait de mes résultats, je doute toujours, et probablement pour cette raison il est extrêmement rare que je fasse tirer du A3...

C'est dans les années 55 / 60, et bien sûr en argentique, que je faisais mes agrandissements choisis, en 30x40 montés sur carton, pour participer aux différents Salons photo, sous l'égide de la Fédération Photographique de France, dont le Club Photo que j'avais créé faisait partie...

Les aléas d'une vie professionnelle particulièrement active m'ont rapidement fait perdre le titre de Président, et je suis redevenu le bien modeste amateur que je suis encore aujourd'hui !!!

Alors pour conclure, je peux dire que la peinture m'a très sûrement donné cette passion pour la photo, mais ce n'est pas pour autant que je ferai faire des tirages au format de certains de mes tableaux... 80P : 146x97cm ...!!!!




Forum: Waouh! Je ne savais pas que tu avais créé un club, Bravo. Est-il toujours actif à ce jour?
Et j'espère que tu nous montreras en photo (c'est un comble) quelques unes de tes toiles.

Les années passent, je pourrais même dire les générations se suivent, alors avec tout ce que tu as vécu, quel genre de photo préfères-tu aujourd'hui et qu'est qui arrive à t'émouvoir devant un cliché?


Gillou29:
...non, je ne pense pas que ce Club ait perduré plus de 5 ans après mon départ... trop de mutations du personnel d'EdF au sein du Groupe de Production Hydraulique Dordogne, dont le Centre était à Brive la Gaillarde à cette époque... les heures de gloire du Club : 1956/57 avec l'organisation de 2 salons et la participation à plusieurs expos en France toujours sous l'égide de la FPF !... (en 54 c'était la FNSPF )

... souvenirs extraits de la revue FOCAgraphie... qui c'était intéressé à nous,

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303200902296131110990482

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303200902226131110990481
Foca 3 Oplar 3,5:35mm F 8 1/50ème

et à laquelle j'envoyais de temps en temps des dessins humoristiques sur la photo... toujours la liaison dessin/peinture/photo...!

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303200907106131110990503



Pour revenir à la peinture et répondre favorablement à ta demande, voici 3 tableaux de différentes époques qui pourraient résumer ma production de croûtes...

Une grande gouache des années 55 (80x110)

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303191046196131110989997


Une petite huile au couteau de ma chère Provence natale que je n'ai jamais oubliée (15x23)

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303190944536131110989836


Et un grand sujet à l'acrylique, cher à mon coeur... sur la misère humaine (60x80)

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303190944596131110989838

Avec le détail du visage comme humilié de son état, et la main tendue pour rien !

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303190945066131110989839

En réponse à la 3ème partie de la question, et comme je l'ai déjà dit plus haut mes sujets préférés en photo restent essentiellement le regard que je porte sur la vie de tous les jours, avec ses travers, ses joies et ses misères... je tente, sans toujours réussir d'ailleurs, de saisir " l'instant ", le détail supplémentaire qui peut plaire ou déplaire, mais qui de toute façon ne laissera pas indifférent le spectateur !
... et réciproquement si je ne suis pas étonné ou ému par les photos que je regarde, même au delà d'une image techniquement parfaite, celle ci restera pour moi une image quelconque...




Forum: Tout ça est superbe Gilbert interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061 . Quand je vois toutes tes connaissances, ton savoir, ton travail artistique, je me dis pourquoi? Pourquoi le forum Lumix? Qu'est-ce qu'il peut bien t'apporter?

Gillou29: pourquoi le Forum Lumix ???

Je reste persuadé que l'achat du bridge Panasonic Lumix FZ 50 en octobre 2006 est le seul responsable de mon inscription, d'une certaine maniére je lui dois beaucoup et je le remercie !...

Quant à ce que m'apporte le Forum... spontanément je répondrais une ambiance amicale très forte, bien au delà du lien virtuel, car s'il est vrai qu'en fait je n'ai pas réalisé beaucoup de " visu ", à par Joda, Satjc et quelques autres, j'aime particulièrement les liens assez forts qui unissent tous les Membres, l'atmosphère bon enfant et le climat d'entr'aide, ainsi que l'animation sans faille...!

Toutes ces valeurs fort sympathiques, rares de nos jours, sont pour moi un soutien précieux, qui m'aide à supporter le temps qui passe parfois difficilement...! merci à vous tous...! Wink




Forum: En tous cas MERCI Gillou de passer ces quelques heures au quotidien pour aider les petits nouveaux et modérer avec talant les quelques accrochages virils du forum.

Merci encore de nous avoir offert une partie de ta vie bien documentée. Une formule à reprendre pour les prochaines interviews.

Je te laisse le mot de la fin et présenter (sans vouloir rebondir sur l'intro) tes photos fétiches. Wink


Gillou29:L'évolution et la rapidité des progrès du matériel numérique interpelle chacun de nous, et la course à l'équipement finit parfois à se transformer en addiction bien difficile à maîtriser...!
Comme beaucoup j'ai succombé à ce mal qui fait du bien : six " apn " en moins de 10 ans... pour tenter d'améliorer tant soit peu la qualité de mes images en fonction de l'évolution des capteurs, les marques se sont succédées Nikon, Panasonic, Sony...!
Il a fallut que je me raisonne pour ne pas passer au reflex FF, et c'est l'apparition du matériel hybride à capteur APS-c qui a enfin calmée ma course à l'armement, avec le Nex 5N j'ai trouvé mon bonheur, et enfin la tranquillité, car à mon âge il faut bien devenir raisonnable !!!...

Je termine en vous remerciant bien sincèrement mes Amis, pour l'intérêt que vous témoignez pour notre Forum et je souhaite que celui ci dure le plus longtemps possible avec son esprit d'échange et de cordialité !

Quelques unes de mes prises à la volée, pas toujours réussies techniquement, mais qui pour moi du moins ont toutes un sens, à l'instant même ou j'ai pressé le déclencheur... je ne suis pas de ceux qui font des séries en rafales, vieille habitude de l'argentique ou la photo n'était certes pas gratuite au sens propre du mot, alors j'essaie de voir dans mon viseur l'image que je veux réaliser !

1- " interdit bancaire ? " la pose et le décor s'associent pour suggérer le sens de cette photo au Havre

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224046131110993596


2- " la fortune vient parfois en dormant " .... pas toujours, mais sur les marches d'une banque c'est sûrement mettre plus de chances de son coté ! ... scan d'une photo faite à Lille / OM2 1983

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224046131110993597


3- " avoir les pieds à coté de ses pompes ! " l'obsédé des vitrine a encore frappé, Coty le Havre

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224056131110993602


4- " l'accident vasculaire cérébral de la vitrine ! " même endroit et même inspiration, pour faire plaisir à Seb !!!

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224056131110993601


5- " la photo du titre de la photo " ou quand on a pas les moyens et que ça vous travaille grave !!!!

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224056131110993600


6- " contestation virulente à propos du droit à l'image " heureusement il s'est calmé sans me frapper... un bon coup de trombone, et je ne serais plus là pour vous montrer le délit !

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224056131110993603


7- " mon tout dernier tour de France " ou quand la fatigue n'est plus supportable, passage du Tour en Normandie...

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224056131110993604


8- " un petit commerce pas très licite " ils ne sont pas en train d'échanger furtivement des bonbons dans ce petit coin tranquille !!!!....

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224046131110993598


9- " planquez vous... la mort est au bout des fusils ! " je n'aime pas la chasse, désolé !... scan argentique de 1978, pris dans les Ardennes OM2 Zuiko300mm

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224056131110993606


10- " le guet de l'improbable attente " j'aime tout ce que suggère cette photo de rue !

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224066131110993607


11- " le Paris d'après guerre " scan de photo 6x9 des années 48...

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211246246131110994778


12- " jour de pluie sur la capitale ".... idem précédente, folding Royer 6x9

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211246246131110994776


13- " l'éléphante qui en pinçait pour les sacs à main..." zoo de Vincennes

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211246246131110994777


14- " le marché de Rungis à une certaine époque ! "

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211246246131110994779


15- " le constat sur l'accident d'un djeun !!! " retour de nos jours au Havre, cohabitation de l'autorité avec une forme de jeunesse...

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224056131110993599


16- " l'espoir du renouveau avec le retour du printemps..." il a faim et la vie reprend ses droits !

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1303211224066131110993608


........ en quelque sorte une série qui illustre mes coups de cœur et mes coups de gueule.......!

encore merci à vous tous pour votre attention ! Wink

un merci particulier et bravo à Sébastien pour avoir réussi à me faire avouer l'inavouable.... Rolling Eyes

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:02:50

Excellent !

Mes sincères hommages respects sincères à un artiste complet ! cheers




PS : Merci à l'écureuil littéraire pour le "mind up" Wink


Dernière édition par YoLoLo le Ven 22 Mar - 9:53:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:13:24

Toujours un plaisir ces interview, et là en plus un morceau d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:28:01

Merci Gillou, j'aime beaucoup ton choix de photo Wink

A bientôt

_________________
interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:56:39

artiste complet, véritable encyclopédie, et quel talent de peintre aussi ! Merci Gillou !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
rv301972
2 Gb
2 Gb
rv301972


Nombre de messages : 302
APN : GF5 14-42mm - 20mm
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/08/2011

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:07:12

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:25:48

qu est ce que j adore ecouter et lire les anciens... bravo pour l exercice qui doit pas etre evident interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:49:53

Merci Gillou pour ce bel exercice de style !!!

Respect Respect l'ancien !!
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:50:59

Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:33:35

Voila un bel interview De notre maître à tous " GILLOU "
Je comprend mieux maintenant lorsque je poste des photos de la région de la " Xaintrie " pourquoi cela te rappelles plein de souvenirs ... et ce club photo de Brive en 1954 , j'avais 10 ans .... mais n'était pas encore dans la région .
Comme j'aurai aimé avoir un grand père comme toi Gillou ! moi qui n'ai pas connu mes grands parents !
La science et le savoir de tes expériences et l'oeuvre respectable d'une vie pour nous tous .
Merci Gillou pour toutes ces réponses dans la simplicité ... comme toi c'est grace au FZ 50 que je suis arrivé sur ce forum ...
Merci " l' ARTISTE " pour tout ... et long chemin encore avec nous .

bravo à toi GILLOU .
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:49:36

Whaouh je suis scotchée que de savoir, de modestie comme Poulbeau pas de grands parents et la même envie d'avoir un papy comme toi que de choses à apprendre de toi. Dommage.
La peinture un art que j'ai pratiqué et que j'abandonne faute de temps. Je suis admirative des tes oeuvres.
Gillou comme toutes les interviews de Seb par lesquelles nous apprenons à connaître les "pointures" de ce forum, je suis ravie de rencontrer virtuellement des gens comme toi.
Tout simplement MERCI d'exister pour notre plus grand plaisir.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:04:34

Merci Gillou et Seb pour cet interview. J'ai beaucoup aimé le lire et découvrir les passions de Gillou ; de tres emouvantes photos pour quelqu'un de mon age, et j'ai beaucoup apprécié les photos de tes oeuvres picturales , en particulier l'huile sur la Provence étant moi meme peintre amateur.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:03:11

Belle interview, heureux de découvrir l'homme aux (presque) 1000 facettes ! interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061

De très belles peintures et de belles photos d'époque (ou pas), merci !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:24:23

C'est toujours un plaisir de te lire et de te découvrir Gillou I love you Merci de nous faire partager tout ça ! Très joli choix de photo interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061 Je t'embrasse fort
adore
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:59:29

Toujours très agréable de découvrir un membre du forum, surtout quand il s'agit d'un personnage tel Gillou.
Très belle interview interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:34:30

grand merci Gillou

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Jap


j'aime beaucoup la façon discrète et astucieuse avec laquelle tu places ta signature sur tes photos


Dernière édition par Clama le Jeu 21 Mar - 21:51:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:50:29

Compliments et respect, Monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:51:37

Pleine d'humanité cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Invité
Invité




interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:13:09

Les scans de 6X9! interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2114151881 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2114151881 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2114151881 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2114151881 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2114151881 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2114151881 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:01:52

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 1305401286 profondément touché et ému par vos nombreuses réactions, je vous remercie tous du fond du coeur, pour tout ces témoignages de sympathie à mon égard...! Wink

... encore merci mes amis !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:38:07

Bravo Gillou ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:50:38

Une interview très touchante que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'émotion.
Les questions sont bien choisies et les réponses très intéressantes. Précieux témoignage... On croit qu'on va lire "une tartine" et à la fin on aurait envie que ça continue Wink !!

Tes peintures sont très belles (la dernière me touche beaucoup) et le choix des photos est excellent.


Respect Mr Gillou, et même si j'ai eu la chance de connaitre mon grand-père, je n'aurai rien eu contre le fait d'en avoir un deuxième comme toi Wink
Merci de nous avoir permit de mieux te connaitre, c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:38:31

Très belle interview et que de talents


Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23236
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27:05

Formidable interview du doyen de notre Forum, dont je découvre de nouvelles facettes ici. J'ignorai que Gillou était peintre, encore moins qu'il fût à l'origine d'un club photo dans les années 50.
J'aime beaucoup les scans du Paris d'après-guerre. Beaux documents !

Un grand bravo à l'interviewer et à l'interviewé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23236
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:29:26

D'ailleurs j'ai oublié de dire que je possède moi-même un de ces petits bricolage breveté Gillou29, le fameux diffuseur "boîte à pellicule" (cf. mon matos à gauche) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:15:19

Je connaissais les clichés, les astuces et les commentaires, maintenant nous connaissons un peu mieux l'homme, sa vie, son oeuvre.
Merci à tous les deux de ce moment de partage et reste longtemps "bon pied, bon oeil" pour nous transmettre ton savoir, cela ne peut que nous rendre meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:08:36

Voilà l'interview du membre que j'admire le plus I love you

J'ai toujours été impressionnée par ce Monsieur .... à la vue de ces "croûtes", je le suis encore plus !!!

Gillou, je pense que tu n'as jamais déçu personne ici. Toujours de sages pensées, des commentaires censés et toujours l'oeil bienveillant sur nous.

Merci pour tout ce que tu apportes au forum depuis toutes ces années. Toutes ces astuces, ces petits bricolages, ces photos dont toi seul a le secret et tous tes conseils aux débutants que nous sommes tous !

Merci Seb pour cette interview qui reflète parfaitement la personnalité de notre Gillou d'amour !

adore
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:09:23

Merci pour cette interview très instructive, et bonne continuation sur le forum et ailleurs, Gillou !
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:21:47

Juste un grand merci Gillou adore
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Descat21
4 Gb
4 Gb
Descat21


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
APN : FZ38 - 500D
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2012

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:38:56

C'est beau une vie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:00:19

interview très intéressante, quels talents ce Gillou!!! Smile

tes photos des années 50 n'ont pas pris une ride!
toujours un pied de nez, de l'humour dans des scènes de la vie sur lesquelles souvent on ne se retourne plus ..

continue à nous envoyer des photos de mannequins dans les vitrines!! interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:26:58

Bravo à toi, de t'être ainsi livré à nous... interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 671548061 interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Jap
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:33:45

Quel homme, respect Môssieur Gillou une vie bien remplie Respect
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3544
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:55:43

Lasemainesanglante a écrit:
Toujours un plaisir ces interview, et là en plus un morceau d'histoire !
interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 2054591797

Merci Gillou pour tes conseils et ta patience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:35:39

la vache, Gillou, t'as un sacré coup de pinceau...! drunken drunken
et les scans en 6x9!!! cheers cheers
amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gillou29   interview Gillou 29 - Interview de Gillou29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Gillou29
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci GILLOU29
» Interview de Saby56
» Interview de Donsalluste
» L'interview
» Interview de Basi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Membre à l’honneur-
Sauter vers: