Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Impression en taille douce (Lumix G5)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 44
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2012

Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:49

Impression en taille douce (Lumix G5) 1305401286
Il y a deux semaines j'ai assisté à une démonstration d'impression en taille douce.

On voit ici le résultat de l'impression. La feuille est posée sur le plateau de la presse, on voit derrière la plaque de cuivre sur laquelle le dessin a été gravé pour l'impression et à l’arrière plan le rouleau de la presse.

Ça change de l'imprimante numérique que j'utilise habituellement Smile

Impression en taille douce (Lumix G5) 8566392626_edeb38c9f3_c
Impression en taille douce par XisPics, sur Flickr


Dernière édition par Xis le Dim 17 Mar 2013 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:54

Belle image !
J'ai une amie qui pratique cet art c'est impressionnant la précision des gravures et la maitrise des couleurs et du papier qu'il faut avoir !
J'ai toujours été impressionné par son boulot (impression des dessins pour Folon) mais je n'ai jamais osé la perturber en prenant des photos....mais je crois que je vais pas tarder à lui demander
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 1:06

désolé, je vais être sévère mais voilà une photo qui n'inspire pas grand chose coté composition artistique et dont on ne peut pas non plus dire que ce soit compensé par une valeur documentaire. Impression en taille douce (Lumix G5) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3544
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:35


Voilà une technique d'impression que je ne connaissais pas et qui semble très intéressante. Merci pour l'info Xis!
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:20

Pour info.

Au niveau photo, rien de spécial.
Par contre la feuille de papier utilisée pour cette impression
est frangée sur trois côtés, ce qui indique que c'est du papier
cuve, fait à la main ( à l'ancienne ) elle à été coupée sur le
4em côté, en pince pour la marge à l' impression.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:05

Squirrel a écrit:
désolé, je vais être sévère mais voilà une photo qui n'inspire pas grand chose coté composition artistique et dont on ne peut pas non plus dire que ce soit compensé par une valeur documentaire. Impression en taille douce (Lumix G5) 1388759516
Impression en taille douce (Lumix G5) 2054591797
C'est vrai que j'aimerais mieux voir l'appareil d'impression et que la photo ne rend pas la qualité d'impression, en plus en N&B. Apres avoir vu cette photo j'ai l'impression de ne pas en savoir plus sur ce procédé, c'est cette partie informative qui est un peu ratée pour moi, le coté artistique restant pas évident et subjectif sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 44
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2012

Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:17

L'objectif du message était plus pour partager la découverte de la technique que pour la qualité artistique de la photo mise en illustration Wink

J'aurai bien voulu mettre une photos de la presse, surtout que c'était une vraie presse à l'ancienne de XIXe. Malheureusement l'endroit était exigu donc pas de recul pour prendre la presse en entier... et les autres photos que j'ai faites sont encore moins réussies que celle là Impression en taille douce (Lumix G5) Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 1:04

Xis a écrit:
L'objectif du message était plus pour partager la découverte de la technique que pour la qualité artistique de la photo mise en illustration Wink
N'oublie pas que dans les gens qui regardent ta photo il y des "vieux qu'ont de l'âge" (comme moi) et qui ont déjà découvert il y a longtemps cette technique. Dès lors tu comprendras qu'ils s'attendent à autre chose car même la valeur documentaire (explication du procédé) n'est pas évidente dans ta photo.

Celà dit, ne voit rien de méchant dans mes propos.
Je ne dis ça que pour te faire prendre conscience que ce que tu as découvert n'émeut pas forcément tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression en taille douce (Lumix G5) Empty
MessageSujet: Re: Impression en taille douce (Lumix G5)   Impression en taille douce (Lumix G5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression en taille douce (Lumix G5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille photos pour impression
» Quelle taille possible d'impression avec nos GH2 en 16MP
» question sur la taille d'impression+ ajout sondage.
» Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé?
» Resolution de l'image avant impression - Lumix G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: