Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phenix jc
Membre Validé
Membre Validé
Phenix jc


Nombre de messages : 17
APN : E510, D1X, G1, EM-5, NEX,
Dépt. ou Pays : Rive Droite
Date d'inscription : 27/01/2013

Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Empty
MessageSujet: Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C   Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:03

Le problème a peut-être déjà été abordé, mais au cas où, je partage ;

J'ai un OMD depuis peu de temps, un upgrade de mon excellent G1, et j'ai été assez surpris quand j' ai voulu utiliser ma bague d'adaptation pour objectifs C Mount dessus : Pas de visée et impossible de déclencher.
Cette bague fonctionne parfaitement sur le G1 ;

J'ai d'abord pensé que c'était cette petite vis qui entrait en contact avec les "pins" du boitier Olympus :
Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C P2030030001
Je l'ai donc retirée : Aucun changement.

Je suis alors allé chercher la solution sur coupgeule, qui est venue assez rapidement je dois dire :
http://connect.dpreview.com/forums/thread/3237943

En fait, si la "pin" du boitier de l'OMD qui bloque l'objectif n'est pas entièrement relâchée, le boitier considère qu'il y a un problème et bloque la visée et le déclenchement !
Hum...Un peu trop intelligent.
Bref : Dans le cas d'un adaptateur monture C, il faut percer intégralement l'adaptateur pour que la pin puise être totalement relâchée.
Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C P2080003001

J'ai fait ça à la main avec un foret de 2mm (je n'ai pas de dremel). Très facile, l'aluminium de ces adaptateurs est très meuble.
Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C P1270803001

Tout est rentré dans l'ordre, et j'espère que ce post vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Empty
MessageSujet: Re: Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C   Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:32

yep, j'ai eu le même soucis avec un GH2. j'ai acheté à un membre du forum un objectif c mount qui m'a été fournis avec une bague, et même problème.
Cette bague qui apparemment fonctionnait très bien avec un GF1 ne s'enclenchai pas complètement avec la "pine" du GH2... du coup changement de bague (j'ai même pas pensé à la perceuse car je ne comprenais pas ce qu'il se passait à ce moment là) en prenant une bague chinoise dont le fournisseur cité le GH2 comme un modèle compatible (histoire d'être sur de moi) et pas de soucis !

mais cool de faire remonter l'info en tout cas, ça servira surement à d'autres plus tard !

(par curiosité, c'est quoi ce Cosmicar?)
Revenir en haut Aller en bas
Phenix jc
Membre Validé
Membre Validé
Phenix jc


Nombre de messages : 17
APN : E510, D1X, G1, EM-5, NEX,
Dépt. ou Pays : Rive Droite
Date d'inscription : 27/01/2013

Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Empty
MessageSujet: Re: Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C   Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:38

Chewby a écrit:
(par curiosité, c'est quoi ce Cosmicar?)
(Cosmicar TV lens 25/1.9 - Esthétiquement, le plus beau de mes C Mount sur un G1 ou un EM-5, mais optiquement, s'il cartonne au centre, les bords g & d passent très mal...Sauf en 1:1 ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Empty
MessageSujet: Re: Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C   Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème OMD EM-5 et bague d'adaptation monture C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème bague adaptatrice monture µ4/3...
» Problème avec bague d'apdaptation monture C [RESOLU]
» Bague avec monture trépied
» bague monture-c
» OMD et bague d'adaptation monture C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: