Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FZ 200 ou Reflex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Auréli
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 8 Mar 2013 - 21:09

Hello, si ça peut t'aider, voici quelques liens, toutes les photos que j'ai posté sont faites avec le FZ200. Je ne maîtrise pas tout encore, mais y'a du potentiel. Dis-toi bien que ce n'est pas parceque tu as un réflexe que tu seras meilleur photographe !

D'ailleurs, je commence sérieusement à envisager la vente de mon D300s.

http://www.forumlumix.com/t93859-dans-les-airs#1304182

http://www.forumlumix.com/t94346p108-annecy-le-carnaval-venitien-les-photos#1304166

http://www.forumlumix.com/t90233-le-lac-leman-en-furie

http://www.forumlumix.com/t90207-mes-premieres

Sinon, tu peux le trouver à moins de 450€ en occaz sans problemes.

Bon courage pour faire le bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
PassemoileSel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 43
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 8 Mar 2013 - 21:43

Oui après l'appareil ne fait pas tout, c'est la composition de ta photo qui compte Very Happy
http://www.flickr.com/photos/98393842@N06/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 9:05

@Foulquart a écrit:
Encore merci pour ces nouveaux messages qui me font gamberger et progresser...
L'argument du budget, je pense que c'est celui qui fait hésiter car, à 500€, on se demande s'il ne vaut pas mieux investir dans du reflex. Je pense que je n'aurais pas eu ce dilemme si le bridge avait fait 300€, enfin CE bridge, le fz200.
Dans ce budget, tu peux aussi taper dans le m4/3 (ce qui tombe à point nommé sur ce forum): on peut faire des trucs très sympas avec un Gf1, ou un EPl3, et même envisager plusieurs objectifs, dont 1 à demeure sur le boîtier. Chose que tu ne pourras pas faire en "reflex" (APS-c). Je pense que la question des focales que tu veux couvrir se pose avant tout. Et celle du viseur et de sa qualité.
ilcanzese
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1075
APN : fz-200
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 11:02

certes le monde du m4/3 a l'air fascinant, reste l'objectif interchangeable un atouts pour certains une contrainte pour d'autres
le bridge est un compromis tout en un rien a manipuler , tout est prêt pour l'utilisation finale ....pour moi c'est l'idéal et le résultat me conviens
http://www.biathlonfrance.com/
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : lumix fx-12 ; Nikon D5100, 18-105mm
Dépt. ou Pays : 51

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 11:23

C'est vrai que je me disais que le m4/3 revenait à la "contrainte" de manipulation d'un reflex (le prix en moins), ce qui l'élimine selon moi : le débat est vraiment FZ200 vs (vraisemblablement) le nikon D3200.
ilcanzese
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 11:33

alors la il n'y a que toi qui peut choisir lol
le prix est semblable , avec le nikon tu peut a l'avenir vider ton compte en banque et t'équiper comme un pro
pas avec le pana
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 4014
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 11:38

Le prix n'est pas un argument apte à faire abandonner l'option µ4/3

@Lasemainesanglante a écrit:
+1
Je conçois qu'on puisse être réticent à acheter de l'occasion mais si ce n'est pas le cas un combo GF1 + 20mm + 45mm Oly (quoique perso je préferais 14mm + 45mm) on est dans les 600-650€, pour du très bon matos.
Et si on veut rester avec une ergonomie "bridge", avoir un capteur plus récent que celui du GF1 et garder un zoom on trouve des G3+14-42X à moins de 500€, on y rajoute un 50mm f/1.8 manuel pour faire de jolis portraits avec faible profondeur de champ et ça fait un très bon équipement de départ à 550€ grand max (nettement moins si au lieu du 14-42X on prend le 14-42 "classique").
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 11:47

@Foulquart a écrit:
C'est vrai que je me disais que le m4/3 revenait à la "contrainte" de manipulation d'un reflex (le prix en moins), ce qui l'élimine selon moi : le débat est vraiment FZ200 vs (vraisemblablement) le nikon D3200.
Les contraintes de l'APS-c et du m4/3 sont très différentes. Cela dit, il me semble que tu as réduit drastiquement le champ des possibles, et entre les 2 candidats finalistes, c'est juste à toi de voir (je pourrais demander "Pourquoi le D3200?", mais je ne le ferai pas).
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 11:52

Moi je demanderais bien pour la Xeme fois pourquoi un reflex et pas un autre système ? mais je crains que ma question continue à être sans réponse Very Happy
Le D3200 je le sens gros comme une maison qu'il va être avec un 18-55 pas lumineux (tant pis pour les faibles profondeurs de champ et les photos en basse lumière...).
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 12:03

Le D3200 peut être obtenu en kit avec un 18-105, d'où sa présence dans la balance. Pourquoi le 3200 ? Parce qu'il est plus performant que son prédécesseur et qu'apparemment la qualité nikon semble supérieure à celle des canon, à ce que j'ai pu lire. Mais on glisse là sur un autre débat ! Wink

Pour la lumière, je songe à un 50mm, qui n'est pas trop cher.

Le reflex m'attire car il semble plus modulable et son capteur est bien plus grand, ce qui garantit une qualité du rendu, si j'ai bien compris ; alors que je me suis entendu dire que le FZ200 avait une grande ouverture pour compenser la médiocrité du capteur (aussi grand que dans un compact, apparemment).

Et vous qui pratiquez le FZ200, avez-vous un reflex en parallèle (ce qui semblerait absurde, non ?) ou bien venez-vous du reflex et avez-vous changé ? Vous êtes-vous déjà posée la question du choix ? Comment l'avez-vous tranché ?
poulbeau19
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 19868
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 12:20

Je crois que beaucoup de choses ont été dit sur ce post ... avant de te décider
va voir sur dpreview : http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d3200/18

Fait une comparaison entre les différents appareils succeptibles d'être dans tes choix ... le D3200 n'est pas vraiment au top ....
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 12:53

sympa ça merci !
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:01

@Foulquart a écrit:
Le D3200 peut être obtenu en kit avec un 18-105, d'où sa présence dans la balance. Pourquoi le 3200 ? Parce qu'il est plus performant que son prédécesseur et qu'apparemment la qualité nikon semble supérieure à celle des canon, à ce que j'ai pu lire. Mais on glisse là sur un autre débat ! Wink [...]Le reflex m'attire car il semble plus modulable et son capteur est bien plus grand, ce qui garantit une qualité du rendu, si j'ai bien compris ; alors que je me suis entendu dire que le FZ200 avait une grande ouverture pour compenser la médiocrité du capteur (aussi grand que dans un compact, apparemment).
Moi j'ai surtout demandé pourquoi un "reflex" Wink Parce que la réponse ne me semble pas du tout aller de soi. Reflex c'est devenu le mot magique, à tort, peut-être parce que les premières générations d'appareils numériques à égaler puis dépasser les performances de l'argentique étaient des reflex. Mais aujourd'hui le reflex n'est plus seul (et pour ma part je lui prédit la fin pour la décennie à venir).
"Capteur bien plus grand" ? Bof, je te ramène au tableau posté par Poulbeau un peu plus haut, la différence entre APS-C et 4/3 n'est pas bien grande, en terme de profondeur de champ ça équivaut à un diaphragme environ et en terme de sensibilité c'est sûr qu'à génération égale un capteur plus grand fera toujours mieux mais les µ4/3 d'aujourd'hui n'ont pas à rougir, loin de là et même avec ceux des générations précédentes tu seras de toutes façons avec un capteur considérablement plus sensible que celui de n'importe quel bridge. Et j'ajoute qu'il n'y a pas que le µ4/3, il y a d'autres systèmes hybrides à capteur APS-C pour le coup.
"Plus modulable" ? Par rapport à quoi ? au bridge c'est certain mais par rapport aux hybrides, sorti des reflex haut de gamme qui proposent un certain nombre de fonctions surtout utiles au photographe de studio la modularité est la même.
J'insiste peut-être lourdement mais c'est à la hauteur (enfin non, pas à la hauteur du tout) du bulldozer de la propagande "hors du reflex point de salut" qui est répété ad nauseum un peu partout et souvent sans rien connaitre aux hybrides.

Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:09

Ok, merci beaucoup de ces commentaires qui m'aident à réfléchir ! Wink
jano
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:24

reflex au sens originel oui.
mais qui se souci encore de savoir si son "reflex" en est réellement un au sens technique ?
Pour moi, si 'E-M5 est bien un hybride dans la classification actuelle, il est beaucoup plus proche d'un "reflex" que d'un FZ200...
alors qu'un pentax Q avec son petit capteur en est plus loin.
donc non, on n'est pas obligé d'avoir 3kg de matos dans son sac avec un Canon EOS-1D Mark IV pour avoir quelque chose d'évolutif de qualité.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:30

Il n'y a pas de sens originel ou pas, un reflex c'est un boitier avec système de visée par miroir basculant+prisme, c'est tout. Pas de miroir, pas de reflex.
A ce compte un télémetrique argentique est un reflex alors ? Puisque parfaitement comparable à un reflex 24x36 en terme de qualité d'image...
Mais je te rejoins, pas besoin de 3Kg de matos (et encore, en plein format on dépasse souvent les 5 entre le boitier et les objectifs modernes) pour faire de belles photos.
jano
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:32

moué...
tu n'es pas d'accord pour dire que ton E-M5 est plus proche d'un reflex en fonctionnalité, utilisation et qualité qu'un bridge ?
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:35

Si, et c'est ce que je dis à Foulquart pour qu'il élargisse son champ de recherche et ne se contente pas des reflex. Mais Mon E-M5 n'est pas du tout un reflex. Et si on peut comparer les hybrides et les reflex en terme de performance mettre les hybrides µ4/3 ou PAS-C dans le même sac que les reflex c'est un erreur.
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:41

C'est intéressant ça !

Est-ce que ça veut dire que les 4/3 sont des reflex sans les contraintes (encombrements, poids, prix) ? Ou y a-t-il d'autres différences de fond, en lien avec la pratique de la photo ?
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:49

Encore une fois un "reflex" est un boitier dont le système de visée permet, grâce à un miroir basculant + un prisme, de voir dans le viseur ce qui rentre dans l'objectif, c'est tout et ce n'est pas plus compliqué que ça. Pas de système de visée reflex ? alos ce n'est pas un reflex.
Et si on parle de qualité d'image ce n'est en aucun cas corrélé (récupère un reflex numérique d'il y a quinze ans pour rire...).

PS : attention à ne pas confondre 4/3 et micro µ4/3, les taille de capteurs sont les mêmes sauf... que les premiers sont des reflex et pas les seconds.

Dernière édition par Lasemainesanglante le Sam 9 Mar 2013 - 13:52, édité 1 fois
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:51

Et je parle des µ4/3 parce que c'est ce que j'ai et qu'il en est largement question sur ce forum (puisque c'est un standard adopté par Panasonic) mais il y a des hybrides avec d'autres format de capteur, APS-C notamment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:54

@Foulquart a écrit:
Ok, merci beaucoup de ces commentaires qui m'aident à réfléchir !
Si tu te sens plus à l'aise ou rassuré avec un APN griffé Nikon, tu auras beau acheter n'importe quoi d'autre, tu auras toujours derrière la tête que c'était un Nikon qu'il te fallait. Alors achète un Nikon. Sauf que tu n'achèteras pas un Nikon, mais un APS-c d'entrée de gamme. Nous sommes très nombreux ici à être passés par plein de boîtiers, de formats, de marques, etc... Perso, plusieurs FF, plusieurs APS-c, plusieurs hybrides, bridges et compacts "experts" de toutes marques. Donc, pour terminer sur e fil, j'ajouterai simplement qu'il ne faut pas mettre sur le même plan des envies personnelles basées sur des critères subjectifs, ce qui est éminemment respectable, avec des différences factuelles de matériel, imposant une pratique photo et un rendu bien précis.
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 13:56

ok merci !

Je viens de scruter le nikon précité, et il ne me convient pas car il n'a pas de stabilisateur d'images, ce qui est rédhibitoire dans mon choix (j'ai un petit handicap physique qui rend ce critère indispensable).

Si jamais je pars sur un hybride, dont les caractéristiques semblent séduisantes, que conseilleriez-vous ?

Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 15:44

Par exemple le DMC GF5 ?
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 15:55

Le GF5 non plus n'a pas de stabilisation du boitier, chez Panasonic la stabilisation est dans les optiques, il en est de même chez Nikon d'ailleurs.
Si c'est vraiment une stabilisation boitier que tu veux il faut te tourner vers Olympus (ou vers les reflex Sony je crois, à vérifier), en particulier vers l'E-M5 dont la stabilisation est très impressionnante d'efficacité, mais le budget de 500€ va alors être largement dépassé, la gamme Pen est plus économique (et notamment parce que, plus ancienne, on y trouve de belles occasions) mais la stab y est moins performante*.

*Cela dit c'est surtout que celle de l'E-M5 n'a pour le moment aucun équivalent chez les autres constructeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 16:00

@Foulquart a écrit:
ok merci !

Je viens de scruter le nikon précité, et il ne me convient pas car il n'a pas de stabilisateur d'images, ce qui est rédhibitoire dans mon choix (j'ai un petit handicap physique qui rend ce critère indispensable).

Si jamais je pars sur un hybride, dont les caractéristiques semblent séduisantes, que conseilleriez-vous ?

Nikon APS-c stabilise son matériel par les objectifs. Sauf erreur, les 18/55 ou 18/105 livrés dans les kits Nikon sont VR, pour "réduction des vibrations". Sauf erreur, la seule marque vendant des APS-c à stab intégrée est Pentax.
Pour les hybrides, sauf erreur, les Olympus ont tous une stab boîtier, et les Pana doivent être couplés avec un objectif à stab intégrée.
Par ailleurs, je trouve que photographier avec un viseur offre une position du corps d'emblée plus stable que par l'écran arrière, mais c'est une préférence personnelle (mis à part le problème de l'ensoleillement).
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 16:13

Ben j'ai vu dans un comparatif que le canon 1100d en avait un, pas le nikon... Suspect

Merci de ces précisions techniques !
jano
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 16:48

peut-être légèrement au-dessus du budget mais avec un viseur, un boitier (reflex) pas trop gros, de qualité (tropicalisé), une stabilisation boitier : le pentax K30
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 17:41

On m'en a parlé à répétition de ce petit joujou !
Mais c'est effectivement trop haut pour moi...

Je viens de tester un hybride, c'est définitivement trop petit pour moi, compte tenu de mes contraintes et de ce qui sera possible pour moi. Le dilemme bridge-reflex demeure donc.
ilcanzese
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 18:47

@Foulquart a écrit:
Le dilemme bridge-reflex demeure donc.
2055 ............. encore et encore lol!
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Sam 9 Mar 2013 - 19:11

@Foulquart a écrit:

Je viens de tester un hybride, c'est définitivement trop petit pour moi, compte tenu de mes contraintes et de ce qui sera possible pour moi. Le dilemme bridge-reflex demeure donc.
Tu as testé lequel ? Parce qu'un G3 est certes plus petit que bien des reflex mais a la même ergonomie générale (grosse poignée et viseur integré)..
alepe06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 37
APN : lumix fz 200,fz38,coolpix 9100
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Dim 10 Mar 2013 - 1:05

bonsoir foulquart. On est nombreux à se poser ces questions.
J'en suis encore réduit à une réponse de "néophite"(le temps prend du temps et si j'ai choisi le FZ38 et récemment le 200'c'et en hésitant longuement) Tout ce qu'on te dit est vrai.Mai je continue à penser que le bridge est l'avenir de l'amateur, t'apprend tout sur la photo, t'ermmène loin pour 600 euros en faisant des émules.Etudiant fauché, j'ai fait du noir et blanc avec un PRACTIKA (500 frs) et un labo DURST(400frs + les poduits) les effets, c'est sur la pellicule que tu les cherchais.J'aifait des images urbaines d'architecture des paysages de pluie...Alors oui, avec 3000 ou 3500 de réflex et objos (tropicalisé façon pentax sinon rien) tu arrives dans la cour des grands, et des crops de folies ou des grands tirages, mais si PANASONI,FUJI et autres font avancer leurs gammes, ce n'est pas pour rien, mais plutôt une belle porte d'entrée ou on a plaisir à s'attarder, a jouer avec la vidéo; les voix dans la presse qui annonç(ai)ent la fin des bridges en sont encore pour leurs frais. C'est un peu l'appareil qui fait le photographe au début en tout cas, et toutes les voies sont ouvertes avec un bridge que tu pourras garder par la suite qui sait. Pour ma part, c'est le second, et je me rends compte qur tout est à apprendre ou affiner en passant de l'un à l'autre(je pense à la vidéo, bien plus exigente) Bien du plaisir à toi, cordialement.
Alepe06
Foulquart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Dim 10 Mar 2013 - 8:49

@alepe06: Merci beaucoup pour ton beau témoignage ; une de mes réflexions me fait dire qu'un reflex, ce serait en effet peut-être trop, et que pour apprendre la photo, un bridge peut suffire. Ça trotte, ça trotte, dans la tête !!! lol!

@Lasemainesanglante (dont j'apprécie particulièrement le pseudo militant !! Wink ): il y avait le G3 dedans, en effet. Et ça ne correspondait pas à mes contraintes. Dommage car son design est très sympa et ses perfs aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Dim 10 Mar 2013 - 9:37

Pour apprendre la photo, on peut aller dans des écoles. Aucun enseignant n'y conseillera un bridge. Ce n'est pas parce qu'un compact a une carrosserie de reflex évolué que ça change quelque chose à son moteur. Ce qui n'enlève rien aux réelles qualités d'un bon bridge.
Si c'est une question de prise en main, c'est un autre aspect, mais on n'est pas sur le même plan.
Pour l'aspect financier, il est en effet inutile d'investir des milliers d'euros dans le matériel. Mais le FZ200 doit être dans les 450 euros et je n'ai pas fait une recherche approfondie, mais pour ce budget, on doit pouvoir dégoter un petit reflex avec une optique correcte. Peut-être d'occaz.
Nemodus
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2112
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Dim 10 Mar 2013 - 9:38

@Foulquart a écrit:
@alepe06: Merci beaucoup pour ton beau témoignage ; une de mes réflexions me fait dire qu'un reflex, ce serait en effet peut-être trop, et que pour apprendre la photo, un bridge peut suffire. Ça trotte, ça trotte, dans la tête !!! lol!

@Lasemainesanglante (dont j'apprécie particulièrement le pseudo militant !! Wink ): il y avait le G3 dedans, en effet. Et ça ne correspondait pas à mes contraintes. Dommage car son design est très sympa et ses perfs aussi.

J'arrive un peu après la bagarre, mais quand on débute il ne faut pas prendre un reflex.
Il faut regarder les photos de ceux qui maîtrise un bridge et oublier les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.
Moi j'ai un vieux FZ50, je maîtrise un petit peu l'engin et j'ai pas mal de photos que tu peux aller voir, il y a les liens dans ma signature.
Il vaut mieux investir dans quelques accessoires comme un bon flash que de se lancer dans l'aventure des reflex et autres M4/3.
Mes photos sont très variées, bokeh, basse lumière, flash, portrait, paysage etc.
A toi de juger, il y a les exifs et la plupart sont en taille originale.

Personnellement, je n'ai pas du tout envie de changer mon FZ50 contre un reflex ou un M4/3 car je sais que je ne ferais pas forcément mieux avec dans plus de 80% des cas.
Il y a quelques conseils sur mon site avec des exemples concrets qui sont le plus souvent transposable au FZ200.

Le site est en stand by, mais je réponds toujours aux mails Wink
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Dim 10 Mar 2013 - 9:49

@Nemodus a écrit:

J'arrive un peu après la bagarre, mais quand on débute il ne faut pas prendre un reflex.
Il faut regarder les photos de ceux qui maîtrise un bridge et oublier les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.
Il faut simplement savoir ce que peut faire un bridge, et ce qu'il ne peut pas faire. Et en effet, on peut faire de très belles choses avec un bridge, mais on ne peut pas repousser ses contraintes techniques: elles s'imposent à tout le monde, même au photographe le plus pointu. Tout comme un Aps-c avec un zoom de kit aura lui aussi des limites bien définies.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Dim 10 Mar 2013 - 10:29

fredkelder a écrit:

Il faut simplement savoir ce que peut faire un bridge, et ce qu'il ne peut pas faire. .
Oui, un changeemnt de boitier dépend de deux facteurs principaux :
- On a envie de se faire plaisir en changeant de boitier pour un autre plus ceci ou plus cela, on est dans le plaisir et pas mal d'irrationnel y rentre, ça dépend de chacun et ne donne pas vraiment lieu à discussion.
- On est bridé d'une manière ou d'une autre par le boitier actuel et on se dirige donc vers un autre supposé plus performant sur ce ou ces points.

Si on est souvent à se dire "ah zut, ces photos en interieur sont toutes bruitées, rien à faire, même en ouvrant un max c'est soit flou soit bruité" il n'y a pas de miracle, aucun bridge ne permettra un gain significatif (en revanche certains compacts experts oui, on les oublie souvent).
Idem si on se dit souvent qu'on aimerait bien réduire la profondeur de champ (ce qui est une affaire de goût et de propos, on peut tout à fait légitimement aimer les grandes profondeur de champ, même si ça va à l'encontre de la mode actuelle), aucun bridge ne le permet.

Que permet un bridge que ne proposent pas les autres systèmes ? L'amplitude du zoom dans un encombrement réduit, les bridges sont incontestablement les champions de ce point de vue... mais c'est à peu près tout, tout le reste ils le font moins bien que les autres et même moins bien que certains compacts experts. Si cette amplitude est un atout dont on ne veut pas se priver parce qu'on l'utilise souvent c'est sûr que pour retrouver la même chose ailleurs il faudra sacrifier au poids, à l'encombrement et exploser le budget. Mais si en fin de compte on fait 95% de ses photos dans des focales plus ou moins standards, disons entre un équivalent 24-70mm alors le seul atout des bridges devient caduque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Aujourd'hui à 3:17

FZ 200 ou Reflex ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant