Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FZ 200 ou Reflex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
grapinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Mer 18 Sep 2013 - 12:41

Ouai,pour commencer c'est quand même mieux de limiter l'investissement.

Mais bon j'ai souvent du mal a suivre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
pikornos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 22
APN : FZ 100
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 8:37

Bonjour,
Pour débuter et se perfectionner , un bridge FZ est conseillé, à condition de faire les bons réglages (cela vient avec le temps si on est passionné) et surtout de ne pas dépasser 200 isos en extérieur.
Pour les photos d'intérieur, il faut lui coller un cobra METZ 36 et shooter :priorité ouverture f/4-isos 100-bdb auto-cobra au plafond.
Au bout de 6 mois, on prend un reflex avec un 35 1,8, en complément et on se sert des 2 sans exploser le budget. C'est largement suffisant.
pst77
8 Gb
8 Gb

APN : FZ1000/ex FZ200 + pentax K3/ ex K30
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 10:54

@grapinou a écrit:
Mais bon j'ai souvent du mal a suivre la raison.
Suspect  rien compris à la phrase....

@pikornos a écrit:
Pour les photos d'intérieur, il faut lui coller un cobra METZ 36 et shooter :priorité ouverture f/4-isos 100-bdb auto-cobra au plafond.
pour un débutant (il le dit lui meme...) ca doit ressembler à une  leçon de mandarin traditionel

@pikornos a écrit:
Au bout de 6 mois, on prend un reflex avec un 35 1,8, en complément et on se sert des 2 sans exploser le budget. C'est largement suffisant.
sans negliger le coté agréable d'avoir 2 boitiers en bandouliere.... et quant a dire qu'on explose pas le budget..., on arrive dans les:  420 (FZ)+ 600( REFLEX)+300(35 1.8 )
sans compter le fameux MEtZ 36 à 90eur,qu'il faut multiplier par 2, puisque un modele pour le FZ 200 ne fonctionnera pas en TLL sur un reflex nikon, canon ou pentax
dont le budget arrive à 1500eur.... maboule 
quant a dire que pour debuter et se perfectionner  un FZ est conseillé, je ne suis pas reellement d'accord...
un bridge se servira jamais de "mulet" pour apprendre les bases pour  se servir d'un reflex. la prise en main, l'utilisation et les contraintes sont totalement differentes et bien souvent les resultats aussi.

@doudou71 a écrit:
Pour info, j'ai revendu le reflex et ses objos. Je viens d'acheter le FZ200 car ma passion reste ma famille et les photos que je lui consacre..
je me pose la question de faire la meme chose au moins 2fois par semaine. mais comme je suis puriste, et que souvent le "bruit numerique " du FZ 200 me gene, et m'oblige a passer 1/2h a retoucher la photo, je me dis que ca serait idiot. surtout si c'est pour vendre le reflex et tous les objos à la moitié de sa valeur.
et puis comme la retraite arrive dans quelques années, je me dit que ce sera l'occasion...(en meme temps, un reflex numerique APS-C dans une petite 8aine d'années, ca sera peut etre comme un reflex argentique aujourdhui... rigolo, mais tellement depassé!!)

par contre comme je l'ai dit dans mon post precedent ; (et comme le laisse sous entendre pikornos):
exterieur, animalier , voire paysage par beau temps: FZ200sans hesiter
interieur, ou photo tres travaillées (lumieres, fond, flou,mise en scene): reflex
alors oui; idealement il faut les 2 (ou seulement le reflex avec des objectifs a plusieurs milliers d'euro piece) mais dans un cas comme dans l'autre le budget explose...
ou on accepte les rares defauts du FZ200 et on vit avec.....
pikornos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 20:58

Y'a un clampin de bazar qui parle avant de réfléchir. Pour commencer, ce que j'écris, ce n'est pas du mandarin car quelqu'un qui dit s'intéresser à la photo connait les termes techniques.
Ensuite, je ne me la pête pas avec 2 boitiers en bandoulière, j'ai simplement commencer la photo avec un FZ 100, j'ai parcouru les forums et...J'ai cherché à apprendre. Tout simplement. Au bout de 6 mois, lorsque j'ai compris certaines choses que j'ignorais avant, j'ai pris un D 90+35mm 1,8 G.
Lorsque je suis dans la campagne, je me trimballe avec le bridge à tout faire et qui est excellent et pour les fêtes de famille, à la maison, j'utilise le reflex. Le 35 mm 1,8, en fermant un peu à 2,8, on peut très bien se passer de cobra et cela fait un beau reportage par contre si on a besoin du GA, il faut se servir du bridge avec cobra car, sans flash, c'est une catastrophe. Donc, nul besoin d'avoir 2 cobras et nul besoin, d'avoir une longue focale pour le reflex, hors de prix.
Je n'explose pas le budget car je fais tout en douceur. Notre ami se rendra compte lui-même lorsqu'il aura tout assimilé que le reflex lui tendra les bras et qu'il n'aura même plus besoin d'attendre des conseils de gens qui parlent sans faire aucune analyse.
Pour tout dire, petit à petit, l'oiseau fait son nid et par étape, j'ai pris le 50 1,8 D, le 85 1,8 G, un monopod, un trépied. Le prochain achat sera un FX quand les problèmes du D 600 seront résolus.
Je suis un petit retraité, je me fais plaisir en photos et je mange à ma faim tous les jours. En plus, je ne vois pas l'utilité de prendre les gens pour des guignols comme certains. Surtout , ne pas se compliquer, "keep cool" !
Bonnes photos à tous. Les têtes enflées barbouillées de moqueries, passez votre chemin.
DOUDOU71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 1000 depuis le 17.10.2014
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 21:34

Bonsoir,

En fait il faudrait un GH3, un 12-35 et 35-100 qui ouvrent à 2.8 et on explose le budget. Si l'on ajoute un flash, les 3000 euros sont dépassés. Pour débuter c'est pas mal!!! Et que dire si on veut progresser dans 6 à 8 mois ??? C'est vrai que pour faire passer la crise, il faut relancer la consommation.
Pour info, je n'est pas revendu mon matériel à 50% de sa valeur. Une règle du commerce, "Pour bien vendre, il faut bien acheter".

@+
pst77
8 Gb
8 Gb

APN : FZ1000/ex FZ200 + pentax K3/ ex K30
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 22:28

le clampin de bazar reste sans voix devant un tel puits de science....
titesirène
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 3997
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 23:03

J'utilise un FZ200, beaucoup de choses ont été dites et je n'ai rien à ajouter à ce long post
je relèverai seulement cette phrase  à laquelle je souscris entièrement :
@DOUDOU71 a écrit:
On achète pas un appareil photo pour ce qu'il fait mais pour ce que l'on veut en faire.
et celle-là qui m'a fait rire...
@pst77 a écrit:

depuis que j'ai le FZ 200, je n'ai plus utilisé le K30, sauf pour faire des photos du FZ 200....
des fois j'en ai presque honte.....
Bon courage à ceux qui hésitent Very Happy c'est une galère aujourd'hui avec tout le choix proposé - et pas que dans le domaine de la photo...
GILLOU29
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 15407
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 23:31

salut  pst77  et  pikornos....!   sans avoir lu la totalité des échanges de ce volumineux topic, je pense que les discussions stériles ne font pas avancer le sujet, et qu'il est parfaitement inutile de se traiter de nom d'oiseaux ! scratch 

restons calmes et polis, s'il vous plait ! merci

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pikornos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Ven 20 Sep 2013 - 23:50

Bonsoir l'ami, pikornos est toujours calme et poli et cherche à expliquer le plus simplement possible ce qu'il pense être bien mais n'apprécie pas les railleries et les sarcasmes de personnes qui tirent sur tout ce qui bouge.
Bon week-end à tous et bonnes photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ 200 ou Reflex ?   Aujourd'hui à 5:35

FZ 200 ou Reflex ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5