Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il a fait la guerre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:25

Un copain m'a gentiment donné ce vénérable Kodak "vest pocket" qui date de... 1915 !
Dommage il manque l'unique lentille de l'objectif, je vais voir si je peux pas en mettre une récupérée sur une longue vue pas cher...

Il a fait la guerre ! Kodak1

Il a fait la guerre ! Kodak2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20811
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:55

Déjà des compacts !
Sans la lentille on voit mieux les volets du diaphragme, c'est instructif mais dommage pour l'utilisation.
Le petit onglet qui va de 25 à 50 c'est en degré DIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:10

So steampunk Very Happy

Non hônnetement, il est très beau, je ne connaissais pas ! Et c'est marrant ce système de gravure directement dans la photo avant développement...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:55

Sur le Vestpocket la lentille est derrière l'obturateur, qui est lui-même derrière le diaph... Wink

Si l'obturateur fonctionne toujours, il faut ouvrir le diaph en grand, se mettre en pose T et déclencher pour ouvrir l'obturateur ; sous une lumière rasante tu verras s'il y a une lentille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:18

Yves3464 a écrit:

Le petit onglet qui va de 25 à 50 c'est en degré DIN ?
Je ne sais pas, c'est la vitesse, il y en a 4, 25 (je présume que c'est 25eme de seconde), pose B, pose T et 50 (50eme ?).
Pour le diaph c'est un peu comme sur les russeries, les indications sont "nuageux, distant, portrait...


Olivier G a écrit:
Sur le Vestpocket la lentille est derrière l'obturateur, qui est lui-même derrière le diaph... Wink
Ah mais oui dis donc ! Merci ! Je n'avais pas fait gaffe et ce n'est pas faute d'avoir joué avec l'obturateur et le diaphragme, qui fonctionnent tous les deux, cool ! Je vais pouvoir me mettre en quête de film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:28

Lasemainesanglante a écrit:
Ah mais oui dis donc ! Merci ! Je n'avais pas fait gaffe et ce n'est pas faute d'avoir joué avec l'obturateur et le diaphragme, qui fonctionnent tous les deux, cool ! Je vais pouvoir me mettre en quête de film !

Pas facile... à l'origine c'est un film spécial, issu du format 127. Le 127 devient très difficile à trouver, Efke ayant arrêté la prod il y a quelques mois. Rollei serait en train d'étudier un remplacement, mais sans délai annoncé.
Pour ne rien arranger, le film était numéroté pour 8 vues, et non pour 12, de façon à préserver une zone de 4x1,5cm pour permettre l'écriture des infos. En admettant que tu trouves du film, il faudra bien viser pour le faire avancer de la bonne longueur et ne pas superposer les vues... à moins de sacrifier 1 vue sur 2 et de partir sur la base de 6 vues seulement par film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20811
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:49

Merci Olivier des infos et LSS : on attend le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:13

Olivier G a écrit:
[il faudra bien viser pour le faire avancer de la bonne longueur et ne pas superposer les vues... à moins de sacrifier 1 vue sur 2 et de partir sur la base de 6 vues seulement par film... Wink
De toutes façons c'est pas vraiment pour l'utiliser au quotidien, quoiqu'il remplisse parfaitement mon cahier des charges "rentre dans la poche ! Very Happy
Plutôt pour faire deux trois photos histoire de dire que j'aurais fait des photos avec un appareil de presque un siècle.

Est-ce que ce format irait ? Parce qu'on en trouve pas mal sur ebay.
http://www.ebay.com/sch/Vintage-Film-/167943/i.html?_from=R40&_nkw=127+film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:41

Lasemainesanglante a écrit:
Est-ce que ce format irait ? Parce qu'on en trouve pas mal sur ebay.
http://www.ebay.com/sch/Vintage-Film-/167943/i.html?_from=R40&_nkw=127+film
Oui, c'est bien ce format... mais je te conseille du film plus récent que les 15 ans d'âge moyens qu'on voit là... même pour du N&B, ça commence à faire long...
Tu as une bobine réceptrice dans ton appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:38

Oui oui.
Au pire je fabriquerais une bobine débitrice et je découperais du 6x6 classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:26

Résultats ici. J'étais convaincu d'avoir déjà mis les photos... il semblerait que non...
https://www.forumlumix.com/t101294-recherche-quelqu-un-pour-develloper-film-127#1495550
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Il a fait la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Il a fait la guerre !   Il a fait la guerre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a fait la guerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des "i"
» C est la guerre !!!!
» la guerre du feu, le remake........
» La guerre des mondes
» guerre des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: