Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phildu03
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : à choisir
Dépt. ou Pays : ALLIER
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:06

Bonjour,

Jusqu'à présent avec WMM sur des vidéo en .AVI, c'était facile...

Mon PC est sous Vista, donc pas possible de continuer avec la nouvelle version de WMM qui n'accepte que Windows 7 !

Pour mes futurs AVCHD, il me faut donc envisager un logiciel de montage que je souhaite gratuit et très simple même si peu performant.

Que me conseillez vous ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
alepe06
Membre Validé
Membre Validé
alepe06


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
APN : lumix fz 200,fz38,coolpix 9100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/10/2012

Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:21

Bonjour Phildu03.
Pour le traitement de fichiers AVCHD , tu peux utiliser Windows Live Movie Maker qui gère ce format et ne te changera pas trop de WMV. Pour ma part, je me suis décidé à acheter une suite très complète pour 38 €, il s'agit de AVS4you, très agréable, avec une table de montage sympa et très ergonomique et simple; c'était la condition.38 € en promo (fréquentes) aec maj à vie c'est finalement acceptable Pour info c'est mon seul achat depuis des années.. Mais au prix des appareils, des supports et des PC, c'est finalement mérité pour respecter le niveau de qualité des vidéos amateur d'aujourd'hui.
Dans tous les cas, il n'y a pas de miracle: l'ergonomie c'est une chose, mais le traitement de fichiers énormes nécessite de la puissance....
Voilà les 2 solutions que j'ai trouvé.
Encore un petit truc: mes FZ38 et FZ200 "envoient" assez en qualité vidéo et je me limite presque tout le temps au format 720P en enregistrement; le traitement est moins lent ( Pc plutôt puissant avec intel quad core sous vista 32 bits) et sur un moniteur potable, impossible de faire la différence la plupart du temps.

On est curieux! Dis nous quand tu auras arrété ton choix d'APN!

Cordialement.

Alepe06

Revenir en haut Aller en bas
Phildu03
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : à choisir
Dépt. ou Pays : ALLIER
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:50

Merci pour les infos.

Je ne peux pas utiliser WLMM qui ne passe pas avec Vista...

Je note pour AVS4you !

J'avais déja trouvé sur le forum Microsoft ICE pour les panoramas, ça marche super bien !!!

Ce sera un FZ200 qui est commandé chez Darty pour 528 euros avec une garantie de 5 ans incluse, 499 le FZ et 29 la garantie. Livraison vers le 16.

A bientôt pour les premiers résultats...
Revenir en haut Aller en bas
alepe06
Membre Validé
Membre Validé
alepe06


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
APN : lumix fz 200,fz38,coolpix 9100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/10/2012

Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:58

Bon choix! (et bon prix)

Pour ce qui est de WLMM, on trouve par exemple sur 01.net une version 2012 compatible Vista/7.Je te confirme tourner sous vista service pack II et utiliser ce programme (enfin plus trop avec AVS4YOU).

En tout cas il est possible de tester AVS aussi longtemps que l'on veut; la seule restriction est une vignette très peu esthétique au beau milieu des vidéos créées.Au moins , ça permet de tester l'ergonomie.

Revenir en haut Aller en bas
Phildu03
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : à choisir
Dépt. ou Pays : ALLIER
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:33

Très bonne idée le test !

Pour le prix du FZ200, j'avais facilement trouvé à 444,90 en ligne, mais j'ai préféré Darty à 528 pour les 5 ans de garantie... et le SAV par le magasin sur place...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:44

Apres etre passé par divers produits grand public (Pinacle, Vegas, Power Director, WMM, etc) je me suis fixé sur Magix Video Deluxe qui est tres complet et satisfaisant, et qui dans sa version Premium est aussi un excellent logiciel de montage Diaporama (celui que j'utilise en priorité dès que je dois mixer du son ou de la video).
Concernant le tarif, Magix fait des offres promotionnelles assez regulierement, ce qui permet de l'avoir aux environs de 50euros (c'est pas le cas en ce moment)
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/
https://www.forumlumix.com/t88203-choix-d-un-logiciel-de-creation-de-diaporamas
J'ajoute que l p lupart des softs ont une version de demo , que je conseille fortement d'essayer avant achat
Revenir en haut Aller en bas
kainry
Membre Validé
Membre Validé
kainry


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
APN : Fz-18 + DCR-5000+DCR-250
Date d'inscription : 08/06/2008

Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:37

Pour débuter un vidéo spin qui est gratuit de pinnacle est très bien, après tu pourras te diriger vers la suite pinnacle studio voir un sony vegas pro .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?   Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage en format natif AVCHD, quel logiciel!
» Logiciel pour montage video Avchd
» Quel logiciel pour lire le format AVCHD?
» QUEL LOGICIEL POUR MONTAGE VIDEO ?
» Quel logiciel pour montage photos sur DVD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme FZ - LX-
Sauter vers: