Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Télécommande RW-221

Aller en bas 
+3
BlackStoneD
BJ 46
Lumixrl
7 participants
AuteurMessage
Lumixrl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 04/03/2013

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 4:25

J'ai fait l'achat de cette télécommande mais je ne vient pas à bout de la faire fonctionner. J'ai un FZ150 et quand je branche la télécommande je vois sur l'écran de l'appareil un microphone apparaître mais elle ne fonctionne pas. Doit-on déactiver quelque chose (style le micro) pour que cette télécommande finisse par fonctionner.
Merci à tous pour m'accepter sur votre forum.

Robert ...du Québec
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 7:25

Salut ROBERT . :lumix:
Comme tu as une prise jack à chaque bout, tu devrais t'assurer que c'est celle à 4 contacts que tu relies à l'appareil, et que le cache ne t'empêche pas de l'enfoncer à fond .
Ce sont les 2 contacts près du plastique qui relient la télécommande .
Autre piste : avant de brancher le câble à l'APN, prends-tu la peine de le couper ?
La doc de la 282, qui fait intervallomètre, précise ce point, ensuite tu mets la télécommande ON et , en dernier, l'APN .
Tiens-nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Lumixrl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 04/03/2013

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:15

C'est fou ce que nous pouvons profiter de l'expérience des autres. En 2 minutes vous avez su régler le problème qui a accaparé ma fin de semaine.
Vous avez de l'expérience en finance???

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:30

Désolé ROBERT, en finance, ça se saurait !

Télécommande RW-221 Ab614 Content d'avoir résolu ton P B, mais, pour les lecteurs, quel était-il exactement ?
Tu n'as pas à avoir honte, on fait tous des çonneries sans cédille, un jour ou l'autre !

Quelqu'un a dit qu'il est sensé de tenir compte de son expérience, le sage, en plus, tient compte de l'expérience des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumixrl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 04/03/2013

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:07

Premièrement, dans les instructions on ne parlait pas des 4 contacts (que j'avais branché dans le remote au lieu de l'appareil et en plus je n'avais pas synchronisé la télécommande et le remote en utilisant les micro-interrupteurs. Maintenant que c'est fait tout va bien.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 4:49

Merci ROBERT, pour le retour .
Le jack à 4 contacts est la caractéristique de la connexion Pana .
Si jamais tu dois brancher un micro, ce sera la même chose .
Si tu remontes les fils de cette section, ou chez NÉMODUS, http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
ou chez ÉRICOPTER,
http://www.photonumeric.fr/test-fz150-1/index.html
tu ne manqueras pas de le trouver, y compris des schémas de câblage de la télécommande .
Par ailleurs VÉVÉ regroupe sur son site : http://vevebm.free.fr/ pas mal d'infos applicables au FZ 150 Tu peux y aller voir pour t'en inspirer ou pour critique .
Bonne lumière !
J-Cl .
Revenir en haut Aller en bas
BlackStoneD
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/11/2012

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:03

Bonjour,
je viens de recevoir ma télécommande. Smile
A la différence de vous, elle fonctionnera sur mon FZ200.
piles installées, câble jack installé...
et puis plus rien, impossible de mettre en marche. help
les loupiotes sont allumées et clignotent.
Comme la doc est plus que limitée, je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un a dompté la bête sur un appareil comme le mien.

merci de votre aide.
BlackStoneD
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:14

Allumer l'appareil ... .... Télécommande RW-221 Biggrin

Vous pouvez télécharger la notice en français ici : http://photoaddict.fr/telecommandes/sans-fil/telecommande-sans-fil-pixel-rw-221-n3.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackStoneD
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/11/2012

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:55

merci Very Happy
je crois que je l'avais allumé, mais je n'ai pas compris vraiment comment le mettre en route, et le chinois n'est pas ma langue maternelle.
je teste demain matin et je reviens vers vous.

edit : je n'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'à demain lol!
d'abord j'ai contrôlé les switches, et les ai appairés !
ça ne fonctionnait toujours pas.
j'ai inversé les connecteurs du câble et là, ça fonctionne.
merci donc et de surcroît pour la doc. merci
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:35

Bon alors...vous apportez tous votre telecommande intervalometre....mais on s'y perd un peu dans tout ses modeles :

La simple, toute simple http://cgi.ebay.fr/PIXEL-RC201-RS1-Telecommande-filaire-DMW-RS1-pour-Panasonic-/320909216471?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4ab7ae0ad7

Une JJC MA D  on est sur qu'elle MARCHE car quelqu'un la testée ici sur son FZ 200, mais astuce :  il faut brancher la prise à 4 repères bien au fond du connecteur et ENSUITE allumer l'APN, sinon ça marche pas

à la difference d'une simple telecommande de déclenchement comme ci dessus, La PIXEL  TC252/RS1 et  la
La PIXEL  TW 282 RS1 (sans fil)  apportent des fonctions en plus (toutes programmables) intervallometre, retardateur, pose B...etc

mais ya aussi La PIXEL  RW 221 TX  et son RECEPTEUR sans fil RW 221 RX

Celle ci encore RW 221 N3 aussi de chez PIXEL semble fonctionner sur le FZ 200 http://photoaddict.fr/telecommandes/sans-fil/telecommande-sans-fil-pixel-rw-221-n3.html  ya meme le mode d'emploi sur le site en PDF nous dit on....

Alors, qu'elle est la meilleure telecommande intervalometre qui fait le + et surtout la PAUSE B...c'est à dire la longue pause qui garde l'exposition ouverte tant que l'on appuie pas à nouveau sur le bouton du declencheur pour le fermer ???? .....
Revenir en haut Aller en bas
ericopter
2 Gb
2 Gb
ericopter


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 52
APN : Sony A200 - Sony A700 - Sony A77 - Panasonic FZ200 - Sony RX 10
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 10/12/2011

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:12

LI a écrit:

Alors, qu'elle est la meilleure telecommande intervalometre qui fait le + et surtout la PAUSE B...c'est à dire la longue pause qui garde l'exposition ouverte tant que l'on appuie pas à nouveau sur le bouton du declencheur pour le fermer ???? .....

Aucune pour ça. La pose Bulb c'est l'appareil qui la propose pas la zappette. Et, malheureusement, pas de pose B sur le FZ200.

Petite précision : la pose dont tu parles - un premier appui ouvre l'obturateur, un deuxième appui le ferme - c'est la pose T.
La pose Bulb ouvre l'obturateur tant que le déclencheur reste enfoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photonumeric.fr
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:42

ericopter a écrit:

Petite précision : la pose dont tu parles - un premier appui ouvre l'obturateur, un deuxième appui le ferme - c'est la pose T.
La pose Bulb ouvre l'obturateur tant que le déclencheur reste enfoncé.

 scratch  en théorie oui, mais....faut relativiser...
sur pentax (enfin du moins sur mon K30 et c’était pareil sur le KR) la pose T n'existe pas.
la pose B oui, et on peut la paramétrer, soit en "standard" pose B: ouvert tant qu'on appuie, soit en pose T: on appuie ça ouvre, on rappuie ça ferme.
mais bon, comme de toutes façons il n'y a ni l'une ni l'autre sur le FZ... No
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:20

ah bein enfin un gros défaut sur le FZ 200 que ce manque de POSE B ou T.........pas de Light painting possible alors...ou alors le faire avec une pose de 60 secondes.....(ce que m'a ton dit le FZ propose)...mais avec un pause de 60 secondes, on peut déjà bien s'amuser la journée....et des filtres ND

Mais ça me dit toujours pas qu'elle est la meilleure TELECOMMANDE/INTERVALOMETRE à prendre, selon vos expériences avec ?

Y en a tellement, que c'est la confusion pour le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:00

Une minute de T d P, c'est déjà considérable, trépied obligatoire !
Ça permet de faire des filés en pagaille, de jouer les fantômes ...
Light painting ( ? ) faudra pas perdre de temps ...
Pour l'astro, ZEPHYRAGE te dira qu'il faut beaucoup moins,
à cause de la rotation terrestre ;
tu ne perds donc pas grand chose, de ne pas avoir la pause .
d'autres bridges se limitent à 4 ou 8 " !

Chez Pixel, la meilleure, c'est la TW 282/RS1, pas parce que c'est la mienne,
mais parce qu'elle est filaire et radio ( ~100 m en espace libre ) et qu'elle fait intervallomètre .
SILVAIN, je crois, a expliqué comment outre-passer la limite de 99 vues, elle est très bien à
ceci près qu'un appui intempestif sur Marche du récepteur lance une séquence veillée de 30 ',
ce qui décharge la pile ; ne pas la laisser en place ( CR2 Li, pas donnée ) .
Tu peux régler le temps entre chaque vue, celui de MaP, et le délai pour le TdP .
Honnêtement, je ne m'en sers pas souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:13

Tu la revendrait combien au cas zou ?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:57

Tous les accessoires ne servent pas souvent, mais, quand une opportunité se présente,
je suis bien content de les avoir achetés ; open-flash par grand soleil dans la campagne, par exemple .
Ils ne sont donc, tu l'auras compris, pas à vendre . Je l'ai vue il y a peu à ~53 €, me semble, non 58,
moins que moi : ( le lien est tout frais ! )
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AACC3BW/ref=s9_simh_gw_p23_d2_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0AZX219HZX70WB5P3ZWB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320
Pour les panoramiques, c'est drôlement mieux que réarmer le retardateur à chaque vue !
En filaire, tu branches le câble à l'émetteur, zapette, et à l'APN .

Je viens de charger tous mes pense-bêtes et docs sur mon nouveau téléphone, au poil !
Pas besoin de bougie, de nuit !
il n'y a que le tableau "régler" qui n'est pas facile à lire .
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:35

OUI, une telecommande sert toujours tôt ou tard..je comprends, mais j'en ai vu des plus modernes dans les 30 euros et des berouettes...quand je les auraient.....l'argent pousse po sur les arbres hein ?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:06

Il ne te reste plus qu'à acheter une berouette de zapettes modernes à 30€ !
Certains sur le forum, trouvent les Pixel mieux finies ...
Si ton expérience est digne d'intérêt, nous comptons sur ton retour .  merci 
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:03

voila mon retour sur la telecommande intervalometre JJC TM-D

Télécommande RW-221 1394451409

Belle qualité, grand ecran bien zivible, boutons accessibles même dans le noir, plastique très correct, un bouton marche arret tres indépendant sur le coté, un fil de 90 cm qui a l"air solide....

On verra + tard pour les essais, mais elle s'allume, donc elle fonctionne...le reste du test viendra + tard, mais globalement, elle fait pas maard du tout, au contraire, elle a un look tres pro, avec son grand écran de ouf

Les piles sont des AAA de 1,5 et non pas de 1,2 volt....comme dans les commerces en géneral...attention donc !!!!! ...

Je l'ai eut pour 26,67 euros + postage.....30 euros

chez PowerPlanet Europe , vendeur AMAZON (et oui !!! j'suis passé aussi sur amazon suite a des avis de consommateur ici, (ya q les imbéciles qui changent pas) mais pas l'Amazon Français hein, pour éviter les risques de fuites de données et ou mes infos données trop facilement aux loufiats de politichiens......

bon..... le bouton central de la telecommande fait bien aller l'auto focus par appui court et un appui plus profond fait declencher, à tous les MODES, y compris AI....... donc ça marche avec le LUMIX FZ 200 sans problemes, le mode BULB, fonction HOLD sur la telecommande marche aussi, mais comme ya pas de mode BULB sur le Lumix, bein ça marche pas sur le LUMIX....c'est chiant cette limitation du LUMIX, voir même stupide...mais bon....un jour où l'autre, y aura meilleur que lui.....déjà que le PANASONIC S1 se prepare à sortir ce mois ci, avec un ZOOM x 50......on verra !!!! UN JOUR JE LE REVENDRAIT le FZ200......et je l'aurait mon mode bulb...tres important le mode bulb....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande RW-221 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande RW-221   Télécommande RW-221 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande RW-221
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Télécommande - NIKON - ML-L3 - TÉLÉCOMMANDE INFRAROU
» FZ 150 et telecommande
» Télecommande sur G9
» Télécommande FZ 150
» télécommande sur LX5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: