Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:20

Bonjour à tous,

Au mois d'avril dernier, je me suis commandé une batterie "à pas cher" pour mon GF3 sur le site subtel.
Le modèle DMW-BLE9.

Après plusieurs mois d'utilisation modérée (et alternée avec la batterie d'origine), je vous donne ici un retour pour que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi...

Au début j'étais plutôt satisfait. L'autonomie n'était certes pas à la hauteur de celle de la batterie panasonic, mais pour plus de 5 fois moins cher je n'allais pas faire la fine bouche... D'autant que c'était surtout pour dépanner le temps que je recharge l'autre batterie.

Un peu moins d'un an plus tard, l'autonomie s'est réduite à peau de chagrin. C'est tout juste si j'arrive à prendre 50 photos. Crying or Very sad

Plus gênant, le témoin de charge de l'appareil qui était cohérent au départ avec la charge de la batterie ne l'est plus du tout. La batterie se retrouve complètement déchargée alors qu'il affiche encore 2 barres sur 3. (bien entendu, avec la batterie Panasonic ça fonctionne parfaitement)

Encore plus gênant, du fait de l'information erronée qu'envoie la batterie à l'appareil, celui-ci se retrouve brutalement éteint sans avoir le temps de rétracter l'objectif ni d'enregistrer les paramètres de l'appareil. Ça m'est arrivé alors que j'étais en train de préparer une photo de famille en condition de lumière difficile. Tout était bien réglé. Pouf, batterie en rade. Je change la batterie, je prends la photo et je me rends compte après coup que l'APN n'avait rien enregistré de mes réglages avant de tomber en rade ! Et une fois les gamins reparti jouer, bah c'est foutu pour refaire la photo. Evil or Very Mad

Avec le recul, plutôt pas satisfait de l'achat. Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 16:54

Finalement Subtel accepte de faire jouer la garantie. Very Happy

Je vous donne rendez-vous l'an prochain, pour vous dire si ma batterie était juste défectueuse ou si ça se reproduit de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Biographik
2 Gb
2 Gb
Biographik


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 39
APN : GH3 & GF3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/07/2012

Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 08:11

Intéressant tout ça enfin si l'on veut car j'étais sur le point d'acheter cette batterie. Par contre j'ai vu sur Amazon que cette batterie (même si on l'a trouve tjs)1 été remplacée par le modèle suivant :

http://www.amazon.fr/dp/B001IUVHAS/?smid=A1OWSBSLZ5XUYG&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B001IUVHAS

C'est quand même gênant cette histoire car soit je prend une batterie générique (et ça n'est pas la seule marque) à 12€ soit la batterie officielle à 60€, sachant que c'est comme toi : une batterie de secours

Pet être il y a eu d'autres acheteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11374758@N06/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: GF3 et SBTEL aussi   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:54

Slt à tous,

pour renforcer l'autonomie de mon GF3, et suite a une petite synthèse de ce qu'ai lu sur les forums et en particulier ici, j'ai commandé deux batteries additives "no name", mais prudent, j'en ai pris une sur about batteries et une autre chez subtel, à peu près au même prix, bien que 100 mAh en dessous de l'origine.

Commandes passées dans la foulée vendredi 17 au soir, donc veille de 3 jours de congé (WE + lundi ferié)

Résultat :

About Batterie, livraison mardi 21 à 10h du mat sur mon lieu de travail

Subtel : mardi soir silence radio, mercredi mail de demande d'info sur la commande, jeudi réponse qu'ils sont eu un "problème de livraison" en dautres termes, ils n'avaient pas la batterie en stock lors de la commande, je fais part de mon mécontentement, ils me répondent que comme demandé (!!!) ma commande a été annulée et je serais remboursé !
Remboursé je m'en To...e, il me fallait la batterie pour ce WE meeting aerien à salon !

Je viens de recommander sur About Batteries en croisant les doigts, reste que 48h !

A vous de juger, c'est peut être pas une règle, mais j'avais déjà commandé sur About, ce sera la première et la dernière chez Subtel !

ceci ne présume en rien par contre sur la qualité et la durée de la batterie About, bon mais pour 17 E port compris, que peut on demander ? mieux que l'origine ???? sans doute pas la crémière non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:47

Juste pour dire que de mon côté subtel avait été assez réactif pour l'échange de la batterie et pour me rembourser les frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:28

Ils ont été super réactifs effectivement, pour annuler et rembourser alors que ce n'est même pas ce que j'avais demandé, je ralais simplement ! par contre quand on n'a pas un produit en stock, on le dit, c'est facile d'être pas cher, avec un stock 0 ! Mais quand le client compte sur un produit, et que 7 jours après la transaction, il faut leur tirer les vers du nez pour savoir ce qui se passe, et qu'ils ont par cette vente empêché le client d'aller voir ailleurs, je trouve que c'est limite escroquerie !

La deuxième batterie About commandée à 14h30 est déj expediée en lettre MAX à cette heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 21:34

...et bien livrée ce samedi matin en lettre MAX ! rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé





Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)   Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie subtel DMW BLD10
» Batterie Lumix G2
» Batterie lumix G9
» BATTERIE LUMIX GX9
» Batterie gloxy contre batterie lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: