Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gérer ses photos sur tablette ou smartphone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:21

Bonjour tout le monde!
Il y a quelque temps je me suis acheté une Asus Nexus 7 de google, avec un rapport qualité prix excellent.
Je me suis donc demandé si il était possible de gérer ses photos sur une tablette android (c'en est une) et c'est le cas.
Il faut acheter un petit cable "on the go" qui permet de brancher une prise usb sur la tablette, donc l'appareil photo également. Ce cable coute 3 euros et des poussières sur amazon. Il faut également payer une application : "Nexus media importer" qui permet d'importer les photos, sans ça vous ne pourrez que les visionner à partir de la galerie (cette app coute un peu plus de 2 euros).
Enfin, je me suis dit qu'il serait parfait qu'on puisse retoucher tout ça et c'est encore une fois le cas, avec Photoshop Touch, qui avoisine les 8 euros. J'avais un peu peur d'avoir affaire à une application qui ne permet que de mettre des filtres, mais non, on peut faire pas mal de choses, telles que régler les courbes, les contrastes, l'exposition... et meme supprimer un élément qui gène grace à l'un des tutoriels proposé avec l'application !
Si mettre 8 euros dans une application vous embete, vous pourrez retoucher directement à partir de la galerie, et c'est à peu près identique à ce qui propose Photoshop Touch (inutile de vous dire que j'étais un peu dégouté d'avoir remarqué ça seulement après avoir payé l'application ˆˆ' )

Tout ça est peut etre un peu brouillon donc je met ça sous forme de j'aime/j'aime pas :

J'aime :
L'ergonomie, c'est tout de meme assez simple d'utilisation
Les possibilités offertes par les applications (comme le découpage, l'outil plume, etc...)
Pas besoin d'allumer son pc, et quand il est un peu à la ramasse c'est cool

J'aime pas :
Je suis pas trop trop fan du tactile pour la retouche... Il faudrait acheter un stylet, ça rappellerait un peu l'esprit d'une tablette graphique wacom
J'ai rencontré quelques problème de format, toutes les photos ne sont pas visibles (c'est assez genant)

Conclusion :
Je pense que ce système est utile pour une personne pas qui ne retouche que très peu ses photos, par exemple je vois difficilement quelqu'un faire du HDR avec Photoshop Touch (ou alors qu'il se montre ˆˆ). Photoshop CS5 ou Lightroom, c'est quand meme plus pratique.
Quand on part en voyage : c'est mieux que de se trimballer un pc, ça permet de vider la carte mémoire et de visualiser ses photos sur un écran plus grand que celui de l'apn.
Tout cela est compatible avec mon smartphone android (xperia u) mais l'écran est beaucoup trop petit.
Ce système existe également sur iPad, la manière de gérer les albums et plus pratique et la taille de l'écran (9 pouces, je crois) est plus pratique que celle de la nexus 7 qui ne fait que 7 pouces.

Voilà c'est tout, j'espère que ça ne fait pas trop "pavé".
N'hésitez pas à donner votre avis si vous aussi vous gérer vos photos sur tablette/smartphone ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:30

Merci,

Ma femme venant d'acheter un ipad, ce sujet est bien intéressant, puisque,entre autre utilisation il servira à vider la SD lors de nos petits weekends et bien sur il remplacera un peu notre ordi portable vieillissant et surchauffant.

Sur Ipad il faut aussi un adaptateur,la c'est dans les 30€ (apple c'est un peu pour les vaches lait...)

Je donnerai mon retour sur ce post lorsque j'aurai pu tout tester.
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:47

Je fais justement la même chose que delta27, importer mes photos de la carte SD sur l'iPad Mini avec l'adaptateur, et je dois avouer que (pour le peu de retouche que je fais) les applications dispos (iPhoto, Snapseed, Touch Retouch) sont parfaites pour ce que j'en fait ! D'autant qu'avec cette méthode d'importation les photos sont en qualité d'origine (contrairement à l'importation depuis iTunes), on travaille vraiment comme sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:06

Namingway a écrit:
Je fais justement la même chose que delta27, importer mes photos de la carte SD sur l'iPad Mini avec l'adaptateur, et je dois avouer que (pour le peu de retouche que je fais) les applications dispos (iPhoto, Snapseed, Touch Retouch) sont parfaites pour ce que j'en fait ! D'autant qu'avec cette méthode d'importation les photos sont en qualité d'origine (contrairement à l'importation depuis iTunes), on travaille vraiment comme sur ordi.

Donc il y a déjà en natif sur l'ipad de quoi faire des petites retouches? contrastes, courbes, niveau?... Nous ne l'aurons que mercredi! Au passage l'adaptateur prend les SDHC aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:20

Oui oui, SDHC aussi (c'est ce que j'utilise).

En natif non, ce sont des apps dispo sur l'App Store (s'il ne faut en choisir qu'une par soucis de budget, ce serait Snapseed selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:45

Photoshop Touch est également dispo sur iPad, il est pas mal du tout franchement, pas de quoi se lancer dans une infographie mais y'a de quoi corriger une photo. Je me suis pas intéressé aux autres applications existantes, à par pixlr o matic qui n'est pas de la retouche mais plutot des effets pour s'amuser Smile
D'après ce que j'ai vu il est plus pratique de gérer ses photos sur ipad que sur android, j'ai toujours pas trouvé comment créer un album et je trouve ça particulièrement embetant ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:33

pendant mes deux semaines au Népal (janvier 2013) j'ai emmené mon iPad et le connecteur SD : tous les soirs, sauvegarde et tri. Ce fut impeccable et j'ai pu montrer mes photos aux autres membres du groupe (pratique quand on attend l'avion longtemps dans les aéroports).

J'ai retouché qq photos avec Snapseed (de Google) et gratuit mais finalement je n'ai pas touché à mes photos : elles étaient en RAW + Jpeg (seul le jpeg dans ce cas s'affiche).

J'aime bien le format plus large de l'ipad (c'est le 9,7") plus confortable pour visualiser et montrer ses photos à pls personnes en même temps et plus adapté en largeur au format 4/3 de mes images (je photographie en OMD). Le 16/9 n'étant pas très pratique dans ce cas.

Je n'ai pas utilisé d'application particulière mais j'avais activé "flux de photos" - aussi dès que j'ai allumé mon mac en rentrant les photos s'y importaient déjà et je les trouvais aussi sur mon iphone (bien pratique pour partager) ainsi que sur ma télé grâce à mon Apple TV.

Bref 600g bien pratique en remplacement d'un ordi portable. J'ai utilisé qq applis de Journal (comme DayOne et max Journal) pour écrire aussi mon carnet de voyage.

Bien sûr, si on n'a pas d'écosystème Apple (mac, iphone, Apple TV), la Nexus est une très bonne alternative.

Pour créer un album ? appuyer sur le + en haut à gauche de l'ipad dans "Photos" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:43

C'est clair que l'iPad est le top du top! En vérité j'attendais la sortie de l'iPad mini qui était censé concurrencer la Nexus que ce soit au niveau du prix comme des caractéristique, sauf qu'il est 100 euros plus cher :/
Peut etre qu'il existe des applications permettant de créer des albums sur android, il faut que je regarde ou que j'explore plus en profondeur la galerie x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: Gérer ses photos sur tablette ou smartphone   Gérer ses photos sur tablette ou smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer ses photos sur tablette ou smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos smartphone !
» Télécharger les photos du S5 sur une tablette Samsung
» Télécharger les photos du S5 sur une tablette Samsung avec Lumix Suync
» Comment gérer l'exposition sur le nikon D80, ou autre...
» gérer les ISO's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: