Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)

Aller en bas 
+26
Fabpcent
comleget
Aspol
vincent-86
gonzague
krixoff
effel74
Jean-Claude
Tounkayen
bidulon
stef972
Lasemainesanglante
jfca
roussinix
jb89100
louisXIII
letofeur
Surefoot
536
Cham
Dream Art's
Chewby
mad0
Satjc
The Shield
Cani
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:39:40

Surefoot a écrit:

Faut essayer, vraiment. Le boitier lui même est une beauté, tout en métal, rien que de le tenir on sait qu'on a un truc pas commun dans les mains. Jusqu'à qu'on appuie sur un bouton... et là c'est le drame Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Biggrin les boutons sont mous, très mous. Je pense que c'est à cause de la tropicalisation (il est assez imperméable), mais vraiment, bof. Le "super panel" est loin des accès directs et simples du "super menu" Panasonic. Et il faut appuyer DEUX fois pour avoir la loupe de visée (sur un des boutons mous Very Happy), sur les pana un simple clic suffit. Tout ceci on arrive plus ou moins à s'y faire en grognant un peu.. par contre un truc auquel je ne me ferai jamais c'est le bouton on/off placé n'importe comment (faut avoir une main bionique pour l'atteindre en tenant l'appareil !) et utilisable seulement du bout de l'ongle (avec des gants: à oublier). Bref, comme je dis, faut vraiment l'essayer, car certains n'aiment vraiment pas du tout et je les comprends. Cela n'enlève rien aux autre qualités de cet appareil, pour moi dans la balance c'est positif au final, surtout la stab et l'écran OLED orientable, ce sont les deux points qui m'ont fait basculer.

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 2054591797
Merci de le dire, je me sens un peu moins seul. Moi aussi je trouve que c'est un super apn (sinon je l'aurais revendu) qui me fait d'autant raler que ce que je lui reproche releve des specifications et du marketing. Perso, le look je m'en tape completement, s'agissant d'un APN. Mais concernant l'OMD je pense qu'il a été prioritaire sur d'autres criteres liés à l'ergonomie (l'absence de flash, l'ecran seulement inclinable, le peu d'acces directs, l'encombrement en hauteur). Il suffirait de pas grand chose pour faire de cet APN l'idéal, mais en l'état ce n'est pas le cas, et la conséquence personnelle est que je le limite à certains usages (focales courtes), et pour le reste c'est le GH2 ou le GH3.

Au bout d'un siecle de progres dans les APN c'est pas un hasard si les APN experts ou semi pro ont tous une poignée permettant de tenir solidement l'APN d'une main meme avec un objectif long et lourd ; mettre une poignée telle que celle de l'OMD sur un apn visant le qualificatif expert c'est aberrant pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:55:51

J'ai rajouté le nouveau Voigtländer.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:09:13

Merci Cani, ça bouge dans le µ4/3, c'est génial pour nous tout ça Wink

Quand j'aurais le temps, je ferais des fiches individuels pour chaque objectif, à moins qu'il y est un autre volontaire courageux Wink

_________________
Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:37:20

Satjc a écrit:
Merci Cani, ça bouge dans le µ4/3, c'est génial pour nous tout ça Wink

Quand j'aurais le temps, je ferais des fiches individuels pour chaque objectif, à moins qu'il y est un autre volontaire courageux Wink

Oui, on peut attendre quelques jours que toutes les infos officielles soient disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:51:00

jb89100 a écrit:


Au bout d'un siecle de progres dans les APN c'est pas un hasard si les APN experts ou semi pro ont tous une poignée permettant de tenir solidement l'APN d'une main meme avec un objectif long et lourd ; mettre une poignée telle que celle de l'OMD sur un apn visant le qualificatif expert c'est aberrant pour moi.

C'est là où tes messages concernant l'E-M5 m'énervent souvent, tu prends TES goûts pour une vérité absolue, par exemple la poignée, désolé mais moi je ne m'y ferais jamais à la grosse poignée des reflex modernes, et je ne dois pas être le seul si j'en juge par le succès des boitiers style E-M5 et Fuji (et je ne parle pas des Leica), un monde sans grosse poignée est possible, si si ! Very Happy
Concernant la stab boitier vs optique c'est Stefanoo je crois qui avait fait un comparatif duquel il ressortait que la stab boitier de l'E-M5 s'en sortait mieux que la stab optique d'un Pana (je ne me souviens plus duquel par contre). Quand on dit que la stab de l'E-M5 est bluffante c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:18:21

Je suis peut etre dans l'erreur, mais si je fais un tri sur 2 colonnes des apn toutes catégories avec ou sans poignée.

a gauche sans poignée je vais trouver 90% des apn grands publics pour photographes occasionnels (lles 10% autres sont des hybrides style Nex ou OMD)

à droite avec poignée je vais trouver 90% des apn pour experts ou amateurs avisés (dont tous les reflexs qui sont la majeure partie de l'equipement de cette cible), les 10% restant etant les bridges qui se partagent entre occasionnnels et experts

Maintenant celui qui veut dire le contraire il a le droit de dire que c'est mon gout personnel, j'y peux rien.
Et si c'est réparti ainsi c'est pas sans raison
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:22:12

Donc selon toi les Leica et Fuji x sont des apn grands public pour photographes occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:31:41

Non ils sont dans les 10% d'apn experts sans poignée, face à la gamme de reflexs Canon, Nikon, Pentax, Sony etc... tous ayant une poignée
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:36:24

Faudrait savoir, je te cite :
jb89100 a écrit:
les 10% restant etant les bridges qui se partagent entre occasionnnels et experts

Que tu soit adepte de la grosse poignée est une chose, que tu ne conçois pas qu'on puisse ne pas l'être sans pour autant être un amateur (je ne parle pas de moi hein, mais des pros qui utilisent des boîtiers sans poignée) c'est bel et bien prendre ses goûts pour une vérité universelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:52:39

Je vois pas le pb; j'ai ecrit que sur 100% d'apn à poignée, 90% sont des apn experts et 10% des birdges qui ne sont pas forcément ciblés experts.
Et dans les apn sans poignée il y a quelques apn experts dont des hybrides et des marginaux comme Leica, mais la majorité est du compact grand public.
Et mon raisonnement est donc que la majorité de experts preferent une poignée sinon ils acheteraient un compact ou un hybride genre EM5, et Canon, Nikon supprimeraient les poignées sur les reflexs.

Mainenant il ne faut pas en deduire que parce que la majorité des experts veulent une poignée, alors ceux qui n'en veulent pas ne sont pas des experts; s'ils ont des raisons de ne pas vouloir de poignée c'est leur droit, moi ça me dérange pas.

La majorité des photographes experts veulent une poignée c'est un fait confirmé par les statistiques de ventes d'apn experts, ce n'est pas mon gout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:04:20

Très intéressant le Voigt même si je n'aime pas trop leur signature à 0.95 ( trop "dreamy" pour moi), c'est un vrai plus pour le système. Par contre quand je vois sa taille -qui a l'air raisonnable- je me demande pourquoi on n'a pas d'objectifs aussi lumineux avec un moteur AF.

Je pensais prendre le SLR 35 t0.95 (exceptionnel dès PO, superbe bokeh ) mais je vais peut être attendre quelques tests du voigtlander.
2013 sera peut être l'année du focus peaking après tout Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:10:03

jb89100 a écrit:

La majorité des photographes experts veulent une poignée c'est un fait confirmé par les statistiques de ventes d'apn experts, ce n'est pas mon gout personnel.
Donc la minorité doit de plier aux goûtsde la majorité ? interessant.
Je te cite de nouveau :
Citation :
mettre une poignée telle que celle de l'OMD sur un apn visant le qualificatif expert c'est aberrant pour moi
C'est bien toi qui dit que expert=grosse poignée et pas de poignée= amateur
Par ailleurs elle existe la poignée pour l'E-M5, de quoi te plains tu ? De plus elle est en option, sans doute qu'ils ont pensé aux amateurs comme moi qui n'aiment pas la grosse poignée, sont sympas quand même d'avoir pensé à moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:33:03

D accord avec la semaine les grosses poignées c est bien mais quand on regarde la taille du g5 et du gh3 si c est pour avoir des truc qui ressemblent a des reflexs autant prendre un reflex et profiter du capteur APS sorti du GX pour des appareils un peut évolué y a plus que olympus qui semble être dans l esprit µ 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:32:59

[quote="roussinix"]
Surefoot a écrit:

Mais si l'OMD est si merveilleux, ça veux dire que Panasonic est condamné à mort à terme ... car il ne lui reste pratiquement plus rien.

On va bien trouver à Panasonic 1 ou 2 trucs qui vont le sauver. Par exemple... la vidéo sur certaines séries. Mais il faut reconnaître à Olympus d'avoir sorti un APN qui fait référence dans la gamme m4/3. Quoique... Perso, je ne suis pas fan de l'ergo, je préfère adjoindre un viseur si nécessaire (le GX1 reste ainsi "pocketable"), la stab est un plus, mais je peux m'en passer dans 90% des situations, je me tamponne du look, la tropicalisation est perdue sur la plupart des objectifs et ne sert que dans des usages spécifiques...Par contre, question dynamique, l'Oly est au top, c'est indéniable. (et quand on lit les FFIstes se plaindre que la dynamique ne progresse pas suffisamment, au détriment de la "gadgétisation" des dernières sorties...) A quoi, pour ce fil "objectifs", on peut ajouter des optiques de top niveau (12/17/45/75...)
Et en effet, Pana a tout intérêt à se bouger s'il veut rester au niveau! Et pour l'instant, vu le calme dans les roadmaps Pana objos/boîtiers, on peut se poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:40:02

louisXIII a écrit:
le 75-300 d'olympus c'est une blague Shocked

f4.8 a 6.7 .... Rolling Eyes et il coute 300 euro de plus que le pana j’avoue ne pas bien comprendre a qui cet objectif s'adresse ... ou alors c'est une stratégie de non agression avec pana scratch


Le nouveau 75-300mm sera vendu à 549€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:59:35

[quote="jb89100"]
Surefoot a écrit:

Au bout d'un siecle de progres dans les APN

Le numérique a 30 ans. Il a apporté plein d'innovations, mais beaucoup de ces "progrès" ne sont qu'une "remise à niveau" par rapport à ce qu'offrait déjà l'argentique: dynamique, ergonomie, simplicité, qualité des viseurs et des optiques...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:13:54

Dans tout ce que j'ai lu je n'ai pas lu un argument expliquant pourquoi la poignée gêne quelqu'un .
Les arguments pour? prise en main, place pour une batterie tenant 540photos, place pour des boutons d'acces directs (ecran, molette, ISO, WB, rafale ou tout ce que peut vouloir un expert)
En ce qui me concerne en prenant la plus grosse poignée que je connaisse (le GH3) et le plus petit objectif un pancake, la poignée ne dépasse pas plus loin que l'objectif , donc je ne vois pas en quoi elle peut gener quelqu'un? je comprend pas?
Maintenant peut etre faut il envisager l' apn sans l'objectif? et alors là ça me dépasse et je crois que je vais arreter la la discussion, vu que je suis dépassé.
Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Gh3pan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:24:48

Utilisant un G3 je trouve que c est la taille maximum pour ma besace et mes 3 objos mon gf2 tenait parfaitement avec 3 objos passer sur un sac photo énorme ne me tente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:40:01

jb89100 a écrit:
donc je ne vois pas en quoi elle peut gener quelqu'un? je comprend pas?
Ben moi elle me gêne, et je ne trouve pas ça agréable, ce n'est pas plus compliqué que ça, avec en plus l'aspect encombrement auquel je suis très attaché.
Quand à l'argument "tenir le boitier d'une main avec un longue focale ou un gros objectif"... je me demande bien qui tient son boitier avec une seule main quand il y a un gros objectif ou une longue focale montée dessus... pas les "experts" en tous cas.
Mais tu dois avoir raison, il n'y a que moi et quelques farfelus pour aimer les boitiers sans grosse poignée sans pour autant devoir se tourner vers les compacts, d'ailleurs Leica, Fuji et Olympus ne créent leur gamme que pour moi et quelques farfelus, sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:03:02

Les amis, voilà une discussion qui ne trouvera pas d'issue. Vous avez tous les deux raison dans la mesure où vous exprimez chacun votre point de vue, et votre ressenti.

La présence ou non de poignée peut être gênante, ou non, pour un amateur, ou non, et un professionnel, ou non. A chacun de se faire sa propre idée sur le sujet finalement.

J'ai un ami professionnel qui regarde toujours mon om-d comme un jouet, et me demande comment je peux faire des photos avec un "truc si petit"... il déteste la prise en main, et ne jure que par son 5D grippé sur lequel est monté un superbe 70-200 f2.8.
Toute considération technique mise à part, je préfère mon om-d et son 35-100... De loin. Il prend moins de place dans mon sac ... Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Aras_qui

Et outre la taille des objectifs, l'intérêt du m4/3 réside aussi il me semble dans la taille du boitier... Sans doute pour ça que je ne comprends pas le GH3....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:09:36

C est vrai que le GH3 est plus gros que le 650 D avec un capteur plus petit et à peine plus petit que le 6D avec un capteur 24x36 pas évident de comprendre la stratégie de Pana.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:19:34

yannis35 a écrit:
C est vrai que le GH3 est plus gros que le 650 D avec un capteur plus petit et à peine plus petit que le 6D avec un capteur 24x36 pas évident de comprendre la stratégie de Pana.

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 2054591797

Ce qui fait que j'ai fait un bref retour vers nikon après mon GH2... Bref parce qu'il n'a duré que qques mois. avec le GX1, puis enfin l'om-d!

D'autant que le 650D se défend très bien en vidéo... du moins pour les amateurs. A choisir entre un GH3 et un 650D, je ne mettrais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:24:34

La stratégie de Panasonic est excellente. La preuve, il y a des GH3/G5 d'un côté et des GF5/GX1 de l'autre. Il y en a donc pour tous les gouts ... et donc aucune raison de s'entre-tuer pour un problème qui n'en est pas un. lol!


Dernière édition par roussinix le Jeu 31 Jan - 14:26:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:25:31

Surtout qu entre temps il y a eu fuji et son X pro 1 et X E1 , canon et son EOS M ou alors c est un jeux le plus petit capteur dans le plus gros boitier possible Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Alex_


Dernière édition par yannis35 le Jeu 31 Jan - 14:30:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:28:22

roussinix a écrit:
La stratégie de Panasonic est excellente. La preuve, il y a des GH3/G5 d'un côté et des GF5/GX1 de l'autre. Il y en a donc pour tout les gouts ... et donc aucune raison de s'entre-tuer pour un problème qui n'en est pas un. lol!

Non je trouve pas il y a écran rotatif + viseur d un coté et écran fixe de l autre . un écran rotatif sur les gf et gx c est pas possible ? ou un viseur sur le gx?
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:30:04

yannis35 a écrit:
Surtout qu entre temps il y a eu fuji et son xpro et ex1 , canon et son EOS M ou alors c est un jeux le plus petit capteur dans le plus gros boitier possible Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Alex_
Et aussi les Pentax Q et Q10 avec un capteur encore plus petit mais une taille minuscule réduite au maximum ainsi que les µobjectifs allant avec.
Elle n'est pas belle la vie. Pour tout le monde il y en a MDR
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:32:08

stef972 a écrit:
louisXIII a écrit:
le 75-300 d'olympus c'est une blague Shocked

f4.8 a 6.7 .... Rolling Eyes et il coute 300 euro de plus que le pana j’avoue ne pas bien comprendre a qui cet objectif s'adresse ... ou alors c'est une stratégie de non agression avec pana scratch


Le nouveau 75-300mm sera vendu à 549€.

ce n'est pas celui ci ?

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_75_300_mm_f_4_8_6_7_EZM_Noir_Micro_4_3-rOLYMPUSN4279692.html

parce que si c'est celui la je l'ai trouvé au moins cher a 700 ... au plus cher a 900

pour en revenir a la poignée ou pas l'OM-D est diablement en avance par rapport aux autres car c'est le seul qui propose la poignée en option
j'ai quelques collègues fondus de photo qui ont des FF et qui s’intéressent a l'OM-D pour avoir un APN complémentaire léger et de petite taille
c'est aussi je pense les besoins de la majoritée des gens qui passent au µ4/3 ... comme dit plus haut pour le meme encombrement autant acheter un reflex



_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:37:41

yannis35 a écrit:
roussinix a écrit:
La stratégie de Panasonic est excellente. La preuve, il y a des GH3/G5 d'un côté et des GF5/GX1 de l'autre. Il y en a donc pour tout les gouts ... et donc aucune raison de s'entre-tuer pour un problème qui n'en est pas un. lol!

Non je trouve pas il y a écran rotatif + viseur d un coté et écran fixe de l autre . un écran rotatif sur les gf et gx c est pas possible ? ou un viseur sur le gx?
C'est ça, réduire encore le volume, tout en rajoutant un viseur, un flash intégré, un écran mobile, une batterie qui dure 5000 photos, un disque dur de 1To intégré pour éviter d'avoir à changer la mémoire. Le tout pour moins de 500€ en kit avec l'objectif de base et dont la taille serait inférieure à un Olympus Pen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:41:56

roussinix a écrit:
yannis35 a écrit:
roussinix a écrit:
La stratégie de Panasonic est excellente. La preuve, il y a des GH3/G5 d'un côté et des GF5/GX1 de l'autre. Il y en a donc pour tout les gouts ... et donc aucune raison de s'entre-tuer pour un problème qui n'en est pas un. lol!

Non je trouve pas il y a écran rotatif + viseur d un coté et écran fixe de l autre . un écran rotatif sur les gf et gx c est pas possible ? ou un viseur sur le gx?
C'est ça, réduire encore le volume, tout en rajoutant un viseur, un flash intégré, un écran mobile, une batterie qui dure 5000 photos, un disque dur de 1To intégré pour éviter d'avoir à changer la mémoire. Le tout pour moins de 500€ en kit avec l'objectif de base et dont la taille serait inférieure à un Olympus Pen.

scratch tu t énerves tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:43:03

louisXIII a écrit:
...pour en revenir a la poignée ou pas l'OM-D est diablement en avance par rapport aux autres car c'est le seul qui propose la poignée en option
j'ai quelques collègues fondus de photo qui ont des FF et qui s’intéressent a l'OM-D pour avoir un APN complémentaire léger et de petite taille
c'est aussi je pense les besoins de la majoritée des gens qui passent au µ4/3 ... comme dit plus haut pour le meme encombrement autant acheter un reflex
En gros, il faudrait :
- Le boitier de l'OMD (avec son anti-bougé)
- Le capteur du Fuji
- L'ergonomie du Panasonic
- Et le Viseur de Sony

J'ai tout bon la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:45:59

yannis35 a écrit:
roussinix a écrit:
yannis35 a écrit:
roussinix a écrit:
La stratégie de Panasonic est excellente. La preuve, il y a des GH3/G5 d'un côté et des GF5/GX1 de l'autre. Il y en a donc pour tout les gouts ... et donc aucune raison de s'entre-tuer pour un problème qui n'en est pas un. lol!

Non je trouve pas il y a écran rotatif + viseur d un coté et écran fixe de l autre . un écran rotatif sur les gf et gx c est pas possible ? ou un viseur sur le gx?
C'est ça, réduire encore le volume, tout en rajoutant un viseur, un flash intégré, un écran mobile, une batterie qui dure 5000 photos, un disque dur de 1To intégré pour éviter d'avoir à changer la mémoire. Le tout pour moins de 500€ en kit avec l'objectif de base et dont la taille serait inférieure à un Olympus Pen.

scratch tu t énerves tout seul ?
Je ne m'énerve pas, au contraire, je suis écroulé de rire. C'est l'immortelle blague du beurre plus l'argent du beurre plus etc... On ne s'en lasse pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:48:27

L epl5 est un bon compromis taille , écran , stab , capteur 4/3 . en attendant de voire l'ep5 .

Si pana est incapable de proposer ça c est pas ma faute .
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:07:26

yannis35 a écrit:
L epl5 est un bon compromis taille, écran, stab, capteur 4/3 ...
Donc pas pour moi, car pas de viseur. Et pour moi, le viseur n'est pas une option mais une obligation.

Pour le moment, l'OMD et le GH3 sont trop chers. Donc avec viseur il reste ... le G5. Comme quoi, Panasonic n'est pas si nul vu qu'il est le seul actuellement à répondre à mon problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:11:08

Revenons à l'objet de ce fil, à savoir les nelles optiques en µ4/3! Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:11:40

L'EPL-5 a un écran 16/9ème peu utile, et un trèfle en conséquence de l'encombrement de cet écran. Et il n'a pas de molette arrière. Au contraire de la série EP, qui est plus "aboutie". Je me demande d'ailleurs si elle va perdurer, vu le succès de l'OM-D5.
Par ailleurs, dans le débat titanesque poignée/ pas poignée: ce n'est pas la poignée qui dépasse, mais le reste qui est creusé. Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:13:07

@roussinix

lol! ben tu vois la semaine sanglante à un problème avec les poignées , moi j ai un problème avec l embonpoint de la gamme G et GH toi tu as un problème de viseur....

peace
Revenir en haut Aller en bas
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:31:26

louisXIII a écrit:
stef972 a écrit:
louisXIII a écrit:
le 75-300 d'olympus c'est une blague Shocked

f4.8 a 6.7 .... Rolling Eyes et il coute 300 euro de plus que le pana j’avoue ne pas bien comprendre a qui cet objectif s'adresse ... ou alors c'est une stratégie de non agression avec pana scratch


Le nouveau 75-300mm sera vendu à 549€.

ce n'est pas celui ci ?

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_75_300_mm_f_4_8_6_7_EZM_Noir_Micro_4_3-rOLYMPUSN4279692.html

[/i]


Non là tu parles de l'ancien 75-300mm. Le nouveau sera beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)   Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux objectifs m4/3 (Pana, Oly, Sigma, Tamron, CV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux membres du consortium µ4/3, dont Tamron
» Tamron 28-75 ou sigma 24-70 ??
» Tamron 17-50 ou Sigma 24-70 ???
» MACRO : 105 sigma ou 90 Tamron
» Canon 15-85 IS vs Tamron 17-50 VC vs Sigma 17-70 OS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: