Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yopayet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix LX3
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3   Ven 25 Jan 2013 - 21:10

Bonjour
J'ai un Lumix LX3 et il me faudrait à tout prix pouvoir recharger les batterie via un port USB. Je pars en voyage avec et c'est la connection que j'ai choisi pour le recharger .. encore faut il que cela soit possible. Existe t'il une façon de recharger la batterie via USB ?

Merci à vous.

Yohan
Revenir en haut Aller en bas
autocord
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3   Sam 26 Jan 2013 - 11:22

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/T-NB/389276-Cable-USB-2-0-pour-synchroniser-et-recharger-votre-appareil-a-partir-de-votre-ordinateur-ou-de-votre-chargeur-USB-Mini-et-Micro-USB.htm
Voir si ce cable le permet.
Tommy38
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3240
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3   Sam 26 Jan 2013 - 11:48

... welcome1 Yohan ! ... sois sympa, présentes-toi ici : http://www.forumlumix.com/f25-presentations
Olivier G
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2053
APN : Nikon FX + Panasonic LX + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3   Sam 26 Jan 2013 - 11:51

@yopayet a écrit:
Bonjour
J'ai un Lumix LX3 et il me faudrait à tout prix pouvoir recharger les batterie via un port USB. Je pars en voyage avec et c'est la connection que j'ai choisi pour le recharger .. encore faut il que cela soit possible. Existe t'il une façon de recharger la batterie via USB ?

Merci à vous.
Yohan
Le LX3 ne peut pas se recharger directement via le cable USB. Il faudrait trouver un chargeur compatible qui se branche sur un port USB ; pas certain que ça existe.

@autocord a écrit:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/T-NB/389276-Cable-USB-2-0-pour-synchroniser-et-recharger-votre-appareil-a-partir-de-votre-ordinateur-ou-de-votre-chargeur-USB-Mini-et-Micro-USB.htm
Voir si ce cable le permet.
Non ; voir ci-dessus...
De plus, la prise du LX3 est un format "propriétaire", qui n'est ni du mini ni du micro USB.
autocord
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3   Sam 26 Jan 2013 - 18:20

Est-ce que la raison essentielle n'est pas l'absence de chargeur interne au boîtier, tout simplement?
yopayet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix LX3
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3   Dim 27 Jan 2013 - 13:40

Bonjour à tous et merci pour vos réponse. Je pense en effet que le LX3 n'est pas du tout pensé à la base pour être rechargé en USB directement sur le boitier. Par contre j'ai cherché, et je commence à trouver des réponses sur internet quant à un moyen de recharger la batterie (seule, et non la batterie AVEC le LX3), via un autre petit boitier.
Je vous explique un peu mieux mes contraintes.
Je pars en voyage à vélo avec ma copine dans quelques semaines. Nous partons avec le LX3. L'idée est de pouvoir recharger sa batterie avec la dynamo dans le moyeu du vélo. (heyyyyy oui...)
Donc la solution que je vois pour l'instant c'est d'utiliser ce petit boitier = http://eurecart.free.fr/ qui me permettra de recharger mes appareils nécessitant des accus ou une recharge via USB.
Le LX3 n'ayant pas d'accu standard (R3 ou R6), et ne pouvant pas de base recharger l'accu via USB, il faut que je trouve un moyen de recharger la batterie seule.
J'ai trouvé ça =
Et pas grand chose d'autre.
http://www.amazon.fr/dp/B005GJYRCM/ref=asc_df_B005GJYRCM11/?tag=ciaolavisducomp-ce-21&creative=22686&creativeASIN=B005GJYRCM&linkCode=asn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3   Aujourd'hui à 13:18

chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1