Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Second boitier ou achat zoom

Aller en bas 
+2
Cani
Artist
6 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:55

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté même si je vous lis tous très souvent!
Bref...

Après des aller retour entre reflex, compact et hybride, et entre pentax, olympus et pana ces dernières années, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec le GF1.
Un apn léger tout en restant performant et à un prix bas.

Mon seul problème c'est que je passe mon temps à changer d'objectif lors de certains événement. Et pourtant je n'ai que le 20 mm de pana et le 45 mm d'Olympus!
J'avais donc pensé acheter un second gf1 pour avoir 2 boitiers mais j'avoue que le viseur, l'écran tactile et l'écran orientable des G3/G5 me plaisent beaucoup.

Donc, m'étant un peu déconnectée du monde de l'occaz ces derniers mois, j'aurais aimé avoir des "moyennes" de prix pour le g3 et g5 en occasion. Pour le G3 j'ai commencé à regarder dans la partie "vendu" mais pour le g5 j'ai dû mal à avoir une idée.


(EDIT) La seconde idée c'est de me séparer d'une de mes focales fixes, pour n'en garder qu'une et y ajouter un bon zoom...

Je vais avoir 30 ans cette année, j'aimerais me faire un petit cadeau! geek






Dernière édition par Artist le Sam 26 Jan 2013 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:08

Pour un G3 tu en trouves vers 200 250 euros .

le G5 il est plus récent peut être 450 500 euros environs .

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:21

Honnêtement je pense que deux boîtiers ce n'est pas la meilleure solution pour gérer deux objectifs seulement.

Deux boîtiers c'est encombrant, c'est plus lourd à porter, cela peut être pénible de passer de l'un à l'autre et surtout ce n'est pas discret.

Le meilleur compromis pour ne pas avoir à tout le temps changer d'objectif dans certaines circonstances c'est tout simplement un zoom.

Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:47

Je n'ai jamais trop voulu avoir deux boitiers mais lors de mes dernières vacances j'ai passé mon temps à changer d'ojectifs, dans des endroits pas toujours pratiques.
J'ai pensé investir dans un zoom mais j'ai bien peur de ne plus utiliser mes 2 focales fixes par la suite.
A moins qu'il existe un objectif aussi merveilleux que les deux réunis... Rolling Eyes

L'idée de 2 boitiers + 2 focales fixes me paraissait une bonne idée mais peut-être vos avis me feront changer d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:49

Concernant le G3 d'occasion, je suis surprise du prix! Quasiment le prix d'un GF1 d'occaz avec garantie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:53

Le GF1 est très surcoté à mon avis . ( offre et demande)

en zoom vu que tu as un 20 et un 45 mm il y a le 14 / 42 mais il a rien de très exceptionnel .
En sublime il y a le 12/35 et le 35/100 mm a 2.8 constant mais aucun ne couvre tes deux fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:55

T as la solution du lx7 ou du xz2.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:19

yannis35 a écrit:
Le GF1 est très surcoté à mon avis . ( offre et demande)

en zoom vu que tu as un 20 et un 45 mm il y a le 14 / 42 mais il a rien de très exceptionnel .
En sublime il y a le 12/35 et le 35/100 mm a 2.8 constant mais aucun ne couvre tes deux fixes.

Oui ce que je voulais dire, c'est que si je devais prendre un zoom, je serais prête à y mettre le prix s'il me permettait d'avoir d'aussi bons résultats que le pana 20 mm et l' olympus 45 mm, sous entendu que je ne garderais que le zoom.

Comme je l'ai souvent expliqué, j'ai 3 jeunes enfants et pour le moment je choisis mon matériel avec en priorité un rapport qualité/simplicité si je peux dire.
Donc je veux éviter d'aller au delà de 2 objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:20

Artist a écrit:
Je n'ai jamais trop voulu avoir deux boitiers mais lors de mes dernières vacances j'ai passé mon temps à changer d'ojectifs, dans des endroits pas toujours pratiques.
J'ai pensé investir dans un zoom mais j'ai bien peur de ne plus utiliser mes 2 focales fixes par la suite.
A moins qu'il existe un objectif aussi merveilleux que les deux réunis... Rolling Eyes

L'idée de 2 boitiers + 2 focales fixes me paraissait une bonne idée mais peut-être vos avis me feront changer d'idée...

C'est à toi de voir car c'est vraiment une question de circonstances.
En vacances, si je pars en WE pu en sortie photo j'aurai presque toujours deux boîtiers (mais plus de deux objectifs), mais au quotidien et en ville je n'en ai en général qu'un seul et c'est suffisant.
Cela dépend aussi comment tu les portes, à la main ou autour du cou. A la main, sans bandoulière, c'est plus facile de passer de l'un à l'autre.

Si tu choisis un nouvel APN, tu auras du mal à trouver un G5 d'occasion, mais il me semble nettement supérieur au G3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:28

Supérieur oui nettement pas si sure suivant tes attentes Cani ....
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:56

yannis35 a écrit:
Supérieur oui nettement pas si sure suivant tes attentes Cani ....

C'est exact. Pour shooter en ia à hauts iso et au travers du viseur le G3 est parfait j'imagine...

Pour une meilleur ergo donc meilleur personnalisation de l'appareil, un meilleur écran, des meilleures dynamique et colorimétrie, un niveau électronique, un obturateur électronique, et des avancées de firmware... et j'en oublie sûrement (mode vidéo, autonomie de la batterie...), le G5 me paraît nettement supérieur.

Comme tu le dis, ça dépend des attentes... et perso j'attends toujours l'E-P5... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:10

Cani a écrit:
Honnêtement je pense que deux boîtiers ce n'est pas la meilleure solution pour gérer deux objectifs seulement.

Deux boîtiers c'est encombrant, c'est plus lourd à porter, cela peut être pénible de passer de l'un à l'autre et surtout ce n'est pas discret.



personnellement,c'est exactement pour cette raison que j'ai toujours un bridge !
quant les circonstances font que changer d'objectif est gènant,c'est la solution idéale !
il n'a pas l'air mal du tout,le Fz 200....
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:33

Citation :


Oui ce que je voulais dire, c'est que si je devais prendre un zoom, je serais prête à y mettre le prix s'il me permettait d'avoir d'aussi bons résultats que le pana 20 mm et l' olympus 45 mm, sous entendu que je ne garderais que le zoom.

Il n' y a pas d'équivalent en zoom à ces 2 objectifs. En m4/3, ils sont ce qui se fait de mieux dans des prix raisonnables...
Après , à toi voir quelle retrait en qualité tu es prêt à accepter pour gagner du côté pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:31

Je reconnais qu'il me faudrait un zoom pour le côté pratique (plutôt qu'un second boitier) mais dans le meilleur des cas je ne garderais qu'une focale fixe.
Mais quel très bon zoom associé au 20 mm ou au 45 mm?

Et de quelle focale fixe me séparer?.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:52

Cani a écrit:
Honnêtement je pense que deux boîtiers ce n'est pas la meilleure solution pour gérer deux objectifs seulement.

Deux boîtiers c'est encombrant, c'est plus lourd à porter, cela peut être pénible de passer de l'un à l'autre et surtout ce n'est pas discret.

Le meilleur compromis pour ne pas avoir à tout le temps changer d'objectif dans certaines circonstances c'est tout simplement un zoom.


Et c'est toi qui dit ça ?!? Razz

Le souci, c'est que pour remplacer les superbes 20 et 45mm, il n'y a guère que les 14-42 et 14-45 qui couvrent ces plages focales, mais ce n'est pas la même ouverture ni la même qualité...

Perso, si tu trouves un GF1 à pas cher (100-150€ en bon état), c'est peut-être pas plus mal. Ou un G3 qui a bien baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:56

Enfin un qui n assassine pas le G3 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:14

bidulon a écrit:
Et c'est toi qui dit ça ?!? Razz

Oui! Deux boîtiers c'est bien pour les circonstances spéciales genre sortie photo avec Bidulon, mais pas pour éviter de monter / démonter ses deux objos!

Sinon, à mon sens ce serait pire de se séparer d'une focale fixe pour un zoom. Soit un boîtier de plus, soit un zoom de plus, mais pas une focale fixe de moins...

S'il fallait prendre un zoom je conseillerais soit le 12-35mm, soit le 14-140mm, soit le 14-45mm soit le 14-42mm PZ, tous les 4 stabilisés, important avec un G. A chaque fois c'est un budget différent.

Le premier est ultra cher donc probablement hors budget quoique le meilleur et il offre le 12mm et les f/2.8.
Les 3 autres sont pas vraiment plus lumineux les uns que les autres.
Le deuxième se trouve à bon prix d'occasion mais est encombrant et lourd et décevant à fond de zoom (mais top en vidéo).
Entre les deux derniers c'est essentiellement une question d'importance accordée à la qualité à fond de zoom vs. la compacité et de choix ergonomique (zoom et map motorisés ou non, possibilités de filtres/ pare-soleil, encombrement). Les deux sont bons en position grand angle. Avec chacun de ces deux zooms un 45mm f/1.8 est plus complémentaire qu'un 20mm f/1.7. En occasion les deux sont d'un très bon rapport qualité prix.

Disclaimer: j'ai toujours été très fan du 14-45mm et j'ai le 14-42mmX depuis 10 jours à peine et ai été agréablement surprise; 3/4 petites déceptions quand même : la màp motorisée est lente sur GF1 et pas ultra précise (mais ça marche), l'activation de l'IS se fait via le boîtier ce qui conduit à la laisser tout le temps en marche, car pénible à modifier via le menu, la distance min de màp de 20cm n'est valable qu'à 14mm, i.e., qu'à 45mm on n'a pas un rapport d'agrandissement meilleur qu'avec le 14-45mm (à la louche), et enfin oui, j'ai constaté la dégradation d'image due à la résonance aux vitesses critiques (~1/100 s - 1/200 s) à fond de zoom.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:17

yannis35 a écrit:
Enfin un qui n assassine pas le G3 !!!


Si c'est pour échanger son GF1 pour un G3, je ne dis pas, ça se discute, mais avoir les deux pour deux objos...? Sauf si son mari en veut un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:36

du coup c est plus un appareil "Pour shooter en ia à hauts iso et au travers du viseur le G3 est parfait j'imagine..."
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:40

yannis35 a écrit:
du coup c est plus un appareil "Pour shooter en ia à hauts iso et au travers du viseur le G3 est parfait j'imagine..."

En comparaison avec le G5.
Avec le GF1 à bas ISO c'est kif kif, et pour l'ergo, bah, ça dépend si tu veux troquer un accès super optimisé aux contrôles contre un viseur haute qualité et un écran à rotule. Plus le look assez moche du G3.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:43

Franchement, parfois je me dis que ce ne serait pas un luxe d'avoir un second boîtier, peu importe les occasions.

Quand je suis de sortie, j'ai toujours au moins 2 objos et quasiment toujours le sac à dos, donc ce n'est pas un boîtier de plus qui me poserait problème.

Autant le 20mm on peut s'en passer (enfin disons que ce n'est pas une focale que j'utilise beaucoup, je l'ai surtout acheté parce que tout le monde en parlait !), autant le 45mm je le garderai.

Mais par certain qu'un 14-45 te dispensera de jongler avec le 45 fixe, entre les deux il y a quand même un monde pour la luminosité. En intérieur et pour du portrait, ça justifie déjà son achat.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:57

bidulon a écrit:
Franchement, parfois je me dis que ce ne serait pas un luxe d'avoir un second boîtier, peu importe les occasions.

Quand je suis de sortie, j'ai toujours au moins 2 objos et quasiment toujours le sac à dos, donc ce n'est pas un boîtier de plus qui me poserait problème.

Autant le 20mm on peut s'en passer (enfin disons que ce n'est pas une focale que j'utilise beaucoup, je l'ai surtout acheté parce que tout le monde en parlait !), autant le 45mm je le garderai.

Mais par certain qu'un 14-45 te dispensera de jongler avec le 45 fixe, entre les deux il y a quand même un monde pour la luminosité. En intérieur et pour du portrait, ça justifie déjà son achat.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble des points.

Concernant le boîtier ce n'est pas du luxe - enfin ça dépend du boîtier-, mais en même temps tu ne renonces pas à des objos pour te l'offrir.

Après emporter un seul ou deux boîtiers c'est une question de feeling et de circonstances. Avec un sac à dos c'est un peu pénible de changer d'objo, et surtout il ne faut pas avoir besoin d'en changer toutes les 2 minutes.
Mais dans un tas de circonstances je préférerai emporter un zoom plutôt que deux boîtiers.

A Artist de voir...

Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:06

Bon finalement je ne sais plus quoi en penser! Rolling Eyes
Il faut que j'y réfléchisse sérieusement...

Clairement, je ne suis pas pressée de changer de boitier, pour une fois je suis satisfaite car sa taille et sa qualité sont suffisantes. Et je pense que le jour où je choisirais un G3 ou un G5 pour le viseur notamment, je garderai certainement le GF1.

Concernant mes focales fixes, évidemment j'aimerais garder les 2. Mais si je dois me séparer d'un objo, ce serait du 20mm je pense. Le 45mm je l'aime trop!

Le 12-35mm me plairait beaucoup en plus, j'en entends que du bien.
Mais qu'en est-il au niveau de l'occasion? Le prix et l'offre? Je n'ai pas l'impression qu'il se trouve facilement d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:34

Artist a écrit:

Le 12-35mm me plairait beaucoup en plus, j'en entends que du bien.
Mais qu'en est-il au niveau de l'occasion? Le prix et l'offre? Je n'ai pas l'impression qu'il se trouve facilement d'occaz.

Neuf il se trouve entre 900 et 1200 euros environ, plutôt 1000-1100. D'occasion il est vraiment encore très rare puisque sorti il y a moins d'un an et que ceux qui l'ont acheté ont tendance à le conserver. Je dirais 800 euros en très bon état, mais en gros fais une croix sur l'occasion pour l'instant sauf gros coup de chance.

Il se trouve en kit avec le GH3 et certains le vendent avec le G5.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:55

Merci Cani!
En effet, j'ai fait quelques recherches hier soir.
Je ne sais pas avec quel objectif j'ai confondu mais dans ma tête le prix neuf était autour de 700 euros d'où mon intérêt car d'occaz cela aurait pu faire du 500 euros.
Mais là il est clair que cela va au delà de mon budget...

Il faudrait que je trouve une alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:59

En même temps si tu revends le 20mm (vendable sans problème 250€) ça fait déjà un bon bout pour un 12-35 d'occase à 800€ (si tu en trouve un).


yannis35 a écrit:
Le GF1 est très surcoté à mon avis . ( offre et demande)
Ben il se trouve entre 150 et 200€ d'occase, ce n'est pas surcoté selon moi, surtout en regard de ses grandes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:42

Oui enfin mon idée était d'avoir un budget de 500 euros duquel je déduirais 250 euros du 20mm, soit 250 euros de ma poche. Voire 300, je ne pense pas pouvoir aller au delà.

Est-ce que chez Pana ou Oly, il y aurait un zoom qui pourrait remplacer mon 20mm sans que je sois déçue. Quand je dis "remplacer mon 20mm", j'entends par là trouver un objectif peut-être un poil plus polyvalent.

Evidemment je pourrais prendre un 14-45 par exemple et garder mon 20mm mais je sais parfaitement que par facilité le 14-45 remplacerait le 20mm en permanence.


Concernant les prix des GF1 et G3, je suis très surprise. Je connais peu ou pas la série G.
Que manque t-il au G3 pour se vendre à peine 50 euros de plus que le GF1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:50

Il ne manque rien ...

Le GF1 est plus orienté photographe "exigent" avec ces nombreux accès directs et réglages il est compact , pratique la seule limite est je pense de photographier à 800 ISO maxi , il est plus proche de la série GX.
Le G3 à moins de raccourcis il est plus vu comme" photographe amateur " , en qualité photo il est proche du GX1 et permet de monter à 1600 ISO sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:40

Le GF1 serait plus "expert" que le G3?....

Enfin concernant mon histoire de zoom, je sais vraiment pas quoi faire...

Mon plus gros soucis c'est que j'utilise le 20mm la majeur partie du temps mais si je fais une photo de groupe (plusieurs enfants souvent), ceux qui ne sont pas devant sont flous donc aucun intérêt. C'est dans ces moment là que j'hésite à changer d'objo.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:13

Ça ce n'est pas un problème d'objectif mais de profondeur de champ... il suffit de fermer le diaphragme pour l'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:50

Ce que je voulais dire, c'est que justement je galère plus qu'avec un zoom. Surtout qu'un groupe de jeunes enfants, faut être rapide et efficace pour les prendre en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:57

Plus tu fermes ton diaphragme plus les enfants seront nets sur toute la photo et par contre plus ton temps de pose sera long et tu auras plus de chance d avoir une photo flou si les enfants sont en mouvement .
Plus économique que le zoom y a le coup de gueule du genre : "Arrêtez de bouger !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:07

A 2 ans ça marche pas ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:07

Artist a écrit:

L'idée de 2 boitiers + 2 focales fixes me paraissait une bonne idée mais peut-être vos avis me feront changer d'idée...

Je trouve l'option 2 boîtiers+ 2 optiques fixes idéale pour du "reportage". Sauf erreur, c'est d'ailleurs assez courant. La seule condition, c'est que les optiques fixes soient très pointues, pour que le "saut qualitatif" par rapport à un bon zoom soit suffisant. De plus, je trouve que ça place le photographe dans une situation plus créative qu'avec un zoom, même si je ne conteste pas la polyvalence de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:23

Je pense vraiment m'orienter vers l'achat d'un second boitier, car le seul zoom pouvant m'intéresser aurait été le 12-35 mm de Pana! Mais beaucoup trop cher.

Le 20 mm et le 45 mm étant si bons, je ne veux pas m'en séparer pour acheter un zoom seulement convenable.

J'hésitais entre le gf1 (occaz) , le g3 (occaz ou neuf) et le g5 (occaz).
Le G5 est trop cher pour moi pour l'instant, et le gf1 j'en ai un, le g3 me tente!

J'ai vu cette offre, le prix est-il raisonnable (je vendrais le 14-42 mm)?
http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc-g3_14-42mm_chocolat/p_16525_559494.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second boitier ou achat zoom Empty
MessageSujet: Re: Second boitier ou achat zoom   Second boitier ou achat zoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second boitier ou achat zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] - Achat Groupé Lumix GX1 - [TERMINE]
» Conseil d'achat boitier et objectif.
» Conseil pour l'achat d'un boitier FZ
» Conseils d'achat d'un deuxième boitier
» Conseil pour l'achat d'un boitier 4/3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: