Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [GX1] Bonnie & Clyde

Aller en bas 
+6
Cryingbear
Tounkayen
Cani
grycho
kernell
Dream Art's
10 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:11

Couple de Gangster moderne - BONNIE & CLYDE
Citation :
Bonjour les gens, j'ai décidé le week-end dernier de réaliser un portrait avec une superbe voiture qu'un ami m'a prêté. Le hic c'est que je n'avais pas d'histoire, et j'aime pas les photos "pub" ou l'objectif est juste de faire une belle image, du coup j'ai décidé d'y intégrer deux personnages clés Bonnie & Clyde. L'histoire ou plutôt la vision d'une journée banale, oh un témoin, à liquider. Bref, le Clyde qui joue les gros dur cool, tandis que Bonnie lassé sors de la voiture pour en terminer au plus vite, le témoin lui, pauvre de lui implorant pour sa vie. J'ai utilisé les techniques que m'a appris VonWong (regardez son taf, ça vaut le coup d’œil) pour le coup. Pas vraiment ce qu'on peut appeler du photomontage, plus du Multiple-Exposure, tout est fait en une mise en scène mais vu que je n'ai que deux éclairages, j'ai fait plusieurs photos de suite avec les gens qui ne bougent pas. En somme je déclenchais pendant qu'un assistant tournait avec la softbox autour de la voiture et des modèles, une dizaine de photo en sont sorties. Que j'ai assemblé avec photoshop. that's all folks, see you later !
  • Boitiers ; GX1
  • Objos ; 20mm
  • Isos ; 160
  • Diaph ; f1.7 pour gens+voiture & f16 fond + filé
  • Vitesse ; 1/6 sec
  • Compensation ; +0.2
  • RAW à Jpeg ; Lightroom (Saturation) + Contraste + Signalétique / Fenêtres retirées.
  • Photoshop CS6 ; Cadrage 4:3 à 16:9 + BDB Corrigé + Assemblage 20photos
  • Matos ; Une Octobox 120cm sur trépied classique + 2 Flash Yongnuo 460 II + Declencheur Cactus V5


[GX1] Bonnie & Clyde 269268_10151205561850986_1835102691_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:28

génial, j'adore ! [GX1] Bonnie & Clyde 671548061
c'est pas loin d'etre une affiche de film pour le prochain Tarantino Wink
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:02

Beau travail, ca na pas du être facile de gérer les ombres des personnages et de la voiture.

Pour pinailler je dirais dommage que les feux droits soient éteints, ils sont peut être en panne, mais les tueurs doivent essayer de ne pas se faire remarquer par la police et je ne suis pas sur que les filés soient justifiés : ca montre qu'il y a du passage alors que l'on devrait être dans un endroit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:30

@Kernell, c'est marrant. T'es pas le premier à m'avoir fait la reflexion pour Tarantino Wink
@Grycho, Tu as raison de vouloir pinailler, ce sont des détails qui font d'une image la perfection ! Le filé c'était surtout pour rajouter de la dynamique à l'image, mais c'est vrai que dans les faits ils auraient surement fait ça dans un coin au calme sans passage (nocturne, ça colle quand même héhé) Pour la difficulté de l'éclairage, on va dire que l'octobox + les 3 flash ont bien aidés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:41

C'est une belle réalisation même si je n'accroche pas complètement à la scène à cause de l'impression que les personnages sont quelque peu "plaqués".

En revanche j'aime beaucoup la voiture et l'arrière-plan. Vraiment la position de la voiture, l'ouverture de la porte, l'éclairage, l'angle de vue et le rendu sont tops.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:37

Oui très belle la voiture, elle a l'air prête à finir une fois la besogne achevée.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:07

Cani a écrit:
C'est une belle réalisation même si je n'accroche pas complètement à la scène à cause de l'impression que les personnages sont quelque peu "plaqués".

+1
Peut-être que sans les bandes noires et le découpage on n'aurait pas cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:13

j'aime l'idée mais pas le montage, qui se voit trop ...bon je suis pas une pro du PT... mais là j'adhère pas, ça fait trop kitsch...

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
[GX1] Bonnie & Clyde 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:34

Tounkayen a écrit:
Cani a écrit:
C'est une belle réalisation même si je n'accroche pas complètement à la scène à cause de l'impression que les personnages sont quelque peu "plaqués".

+1
Peut-être que sans les bandes noires et le découpage on n'aurait pas cette impression.
[GX1] Bonnie & Clyde 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:30

Cryingbear a écrit:
j'aime l'idée mais pas le montage, qui se voit trop ...bon je suis pas une pro du PT... mais là j'adhère pas, ça fait trop kitsch...
Comment ça montage qui se voit trop ? Tu veux dire les bandes noires ou l'éclairage perso ? Parce que tout est shooté sur place et personnage non découpé, juste des calques empilés pour récupérer les éclairages voitures.

@Cani, je vois ce que tu veux dire surement l'effet des contrastes du à l'éclairage fait sur place et que ça ne fait pas "naturel" à moins d'avoir un éclairage studio dans la rue ^_^

Tant pis pour le coup si j'ai pas réussi à faire accrocher tout le monde c'est que je ferais mieux sur la prochaine, mais...

D'autres avis ? Je suis curieux de voir si il y a un autre défaut ou si ça plait à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:48

Super boulot et résultat ! [GX1] Bonnie & Clyde 671548061

Bon, pour être franc je tique aussi un peu sur le détourage au niveau des bandes noires et c'est vrai que ton truc avec les lumières a tendance à aplatir les persos.

Mais sinon l'ambiance et la compo sont tops !

PS : hé l'autre, comment qu'il a réussi à dégoter Agassi en guest star ? [GX1] Bonnie & Clyde Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:59

Je vais retravailler ça pour les bandes noires, donc au niveau de la tête de la nana scratch


Par contre, pour les proportions, perspective sur les persos, tout à été shooté sur place au 20mm donc pas de déformation, ni perso plus grand plus petit que la réalité. Mais j'ai l'impression que le corps de la nana s'étire :/ ça choque personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:18

Dream Art's a écrit:
T'es pas le premier à m'avoir fait la reflexion pour Tarantino Wink
Si on recherche une perfection, il faut aussi que la mise en scène soit documentée, comme chez Tarentino :

- Si Mr. Clyde venait à presser sur la détente de son riot-gun, il aurait droit à trois semaines de plâtre, le temps que sa fracture du poignet de ressoude. La deuxième main dans la poche et la position en quasi déséquilibre sur un seul pied relèvent plutôt de l'ivrogne menaçant que du gangster aguerri.

- Si Mlle. Bonnie envisage de faire des misères au Monsieur à genoux, il faudrait aussi qu'elle évite de s'appêter à tirer avec les pieds croisés, ce qui est un bon moyen de se casser la g..., et qu'elle fasse un peu de muscu, le mal qu'elle a à soulever les 1 300 g de son arme étant plus que visible...

- Un gangster expérimenté ne placerait pas sa future victime devant la voiture, mais derriere, de façon à pouvoir repartir en marche avant une fois la victime étalée par terre,

- Le placement de la victime est une erreur potentiellement mortelle pour le protagonistes : en se déplaçant à peine,elle se trouve exactement entre ses deux agresseurs et les met en position de s'entre-canarder joyeusement. N'importe quel braqueur d'épicerie sait qu'il ne doit jamais entrer dans un secteur de 45° de part et d'autre de la ligne de tir de son partenaire.

- Aucun des deux bandits ne surveille les environs (à croire qu'il n'ont même jamais volé un caramel chez le confiseur) alors qu'il n'y a aps besoin d'être à deux pour zigouiller un pauvre type en risquant en plus de s'entretuer (cf. supra).

Voilà une Bonnie et un Clyde qui ne m'ont pas l'air bien dangereux....

EDIT : pendant qu'on est au ciné, la suite de la scène :

1/ Le type à genoux s'aperçoit que Bonnie est descendue de voiture. Il n'a plus rien à perdre, il se jette à terre sur sa gauche le long de la voiture,

2/ Clyde tire par réflexe. Comme il est déja trop désaxé sur sa droite et que sa main gauche est accrochée à la poche, il ne peut pas controler son arme. Le coup part trop tard et avec un fort recul : le poignet de Clyde ne résiste pas et Bonnie se prend une Brenneke en pleine poire. Dépourvue de tête, elle termine là sa carrière.

3/ Bonnie n'a pas pu tirer, car il aurait fallu pour celà qu'elle puisse diriger son arme, ce qui suppose :

- Qu'elle la tienne correctement,
- Qu'elle ait le temps de se remettre sur ses appuis, et donc de remettre ses pieds l'un à côté de l'autre pour pouvoir pivoter son tronc et suivre le mouvement de la cible.

4/ Le gugusse à lunettes vient de gagner une Ford Capri pas génialement restaurée, un fusil à pompe et un revolver nickelé.
Je lui conseile de dessouder Clyde avec l'une de ces trois armes, ça lui évitera de souffir du poignet (A Clyde).


Dernière édition par ebindidon le Dim 27 Jan 2013 - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:44

Et bien merci pour la critique détaillé mais pour le coup tout est assumé et prévu Smile

> Clyde joue effectivement le rôle qui impressionne et s'amuse juste avec sa victime,
> Bonnie n'est pas statique mais sort de la voiture et lève son colt pour en finir d'ou les jambes croisées de celle qui contourne la portière, désolé j'aurais du rajouter le flou de mouvement [GX1] Bonnie & Clyde Biggrin
> Les deux gangster ne sont pas face à face mais à plus de 45° l'un de l'auter Smile un devant la voiture l'autre côté portière ce qui respecte ce que tu dis.
> Surveiller les environs ? T'es jamais vu ou j'habite toi [GX1] Bonnie & Clyde Biggrin et dans le principe del 'histoire résumé ici c'est aussi un coin assez tranquille ou les gens ne diront rien de toute façon.
> Quand à tirer à une main avec ce modèle de fusil à pompe, des amis à l'armée m'ont dis que c'est tout à fait possible sans se briser le poignet dans tout les cas.

Merci quand même pour la critique hein Wink Mais côté "histoire" je me casse pas les pieds à faire un shoot de 3h pour ne pas avoir penser à la base.


EDIT : Ah oui et puis la victime est placé sur les 3/4 également pour qu'on voit l'avant de la voiture qui est beaucoup plus intéressant que le cul dans l'image bien entendu, ce qui ne les empêche bizarrement pas du tout de repartir en marche avant vu la rue. Je dis ça je dis rien... c'est gentil de vouloir faire une critique "constructive" mais quand ça trouve des défaut qui n'existe pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:39

Moi je dis quel travail !!! [GX1] Bonnie & Clyde 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:41

Perso j'ai trouvé excellente la critique d'ebindidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GX1] Bonnie & Clyde Empty
MessageSujet: Re: [GX1] Bonnie & Clyde   [GX1] Bonnie & Clyde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GX1] Bonnie & Clyde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: